MGG / Actualités jeux vidéo /

Kings Road free to play

Kings Road free to play
0

Kings Road est un hack'n'slash sur navigateur au gameplay et aux graphismes bien ficelés. Un titre plus qu'honnête qui pourra vous tenir de longues heures durant.

Kings Road free to play

Kings Road 

Kings Road est un de ces jeux free to play sur navigateur qui envahissent progressivement notre monde ludique. Le titre est développé par Rumble Games sur Flash 11. À l’image d’un Diablo III, c’est un hack’n’slash avec 3 classes à disposition. En premier lieu nous avons le guerrier, amoureux des combats au corps à corps, mais aussi l’archer et le sorcier, pour les combats à distance.

Malheureusement, ça n’est pas sur l’histoire que l’on devra compter car elle est des plus basiques. En effet, Alderstone, le monde dans lequel nous évoluons est la proie de forces démoniaques ayant mis fin au règne de la princesse. Vous l’avez donc compris, notre objectif sera de partir à la rescousse du royaume et de la princesse pour que la gloire et la prospérité s’offre à nous.

Première impression après avoir lancé le jeu, c’est très joli pour un browser game. On aurait même l’impression que le jeu est installé sur le disque dur tant c’est agréable à regarder. Après avoir choisi sa classe, on démarre très logiquement au plus bas niveau et notre objectif sera donc d’atteindre le niveau 60. Pour le moment, il n’y a pas de possibilité de dépasser ce level comme dans Diablo III avec le système de Parangon.

 

Kings Road

 

Pour le gameplay, c’est hyper basique. Une interface permet de placer 5 compétences / sorts principaux, d’autres slots sont disponibles pour les potions ou autres artifices. Au fur et à mesure de la progression, notre personnage débloque des compétences que l’on place à notre guise dans la fameuse barre au bas de l’écran. Hack’n’slash oblige, on contrôle notre personnage en indiquant une direction à emprunter. Il existe de nombreuses classes de sorts : dégâts, contrôle, zone ou fuite. Les sensations sont bonnes, c’est fluide, les sorts sont variés et l’impression de puissance se fait bien ressentir.

Pour agrémenter l’avancée, un système de craft est présent dans le jeu. Il devrait être vite oublié pour les joueurs se focalisant sur le free to play. En effet, il sera plus coûteux de forger son équipement sachant que les loots tomberont à foison. Des gemmes sont nécessaires pour réaliser certains craft. Et je vous le donne en mille : Les gemmes sont la pierre angulaire du titre. En d’autres termes, vous viendrez rapidement à court de ces petits bijoux. Et devinez quoi ? On vous en proposera moyennant finance - bien entendu -

 

Kings Road

 

Kings Road est un free to play. Sur de petits jeux mobiles, ce modèle économique pourrait passer inaperçu. En revanche, sur un jeu de cette envergure, cela se ressent pleinement. Il est possible de jouer à l’ensemble du contenu sans débourser le moindre kopeck. Néanmoins, l’insistance quant à la dépense est omniprésente. Vous tombez sur un coffre, vous devez dépenser des gemmes pour l’ouvrir. Vous avez besoin de slots supplémentaires pour vos sacs, les gemmes sont pointent le bout de leur nez. Envie d’acheter des objets ou armures ? Ces bijoux sont encore là ! Besoin d’acheter des points de compétences pour accélérer le pas ? Gemmes en action ! Bref, vous l’avez bien compris, Kings Road prendra rapidement des airs de Pay to Win.

Lorsque nous avons questionné les concepteurs du jeu, cela n’avait pas l’air de les déranger. Leur philosophie : "Kings Road s’adresse aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux mordus du genre". Le jeu étant jouable sur tablette et cross platform, ils ont insisté sur le fait que l’on pouvait se faire une petite partie dès qu'on a du temps de libre. Les chapitres étant courts et espacés, on peut aisément se faire une petite aventure sans s’arrêter en cours de jeu.

Kings Road

 

D’ailleurs pour l’avancée, on parle de 10 à 15 heures pour achever un niveau de difficulté. L’histoire est vraiment à mettre de côté. L’évolution se fait à l’aide d’une carte où on choisit une région puis le niveau de difficulté. Les loots quant à eux sont à leur apogée au niveau légendaire. Des quêtes journalières sont également présentes avec des récompenses à la clé. Pour finir, des donjons proposant des défis (comme le fait de ne pas mourir plus de x fois) sont présents histoire d’apporter de la diversité au gameplay.

 

Conclusion
 

Kings Road est un jeu à essayer. Étant en open bêta, il devrait encore se pourvoir de nombreuses fonctionnalités. C’est un bon jeu prenant qui conviendra aussi bien aux joueurs acharnés qu’aux occasionnels. Comme toujours, le modèle free to play s’immiscera continuellement au cours de votre quête, tentant de vous faire débourser des sous pour avancer. Certes ça n’est pas obligatoire, mais cet aspect Pay to Win pourrait en rebuter plus d’un. 

 

Les plus et les moins 
Beau pour un jeu sur navigateur
Free to play intrusif
En français Pay to Win
La compatibilité crossplay   Le manque de contenu en late game
Un gameplay qui n'a rien à envier aux autres H&S   Durée de vie
0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

18:00 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses