Outrise
0

Une petite équipe de développeurs qualifiés présente son projet de jeu pour le courant de l'année 2014... Coming soon !

Outrise

 

Voici, en cet an de grâce 2014, venir un nouveau style de FPS/Action créé sur le temps libre d'un petit groupe de développeurs issu des entreprises Ubisoft, Crytek et Adhesive Games. Cette petite équipe de vainqueurs s’apprête à nous présenter Outrise, un jeu de tir multijoueur et crossover asymétrique entre Shadow of the Colossus et Left 4 Dead.

Bien qu'il soit encore en phase de développement, Outrise est un projet qui date déjà d'une année et demi. Inspiré de grands blockbusters tels que Terminator, Robocop ou d'autres films de science-fiction qui auront bercé la jeunesse des programmeurs. En ce sens, l'équipe compte parmi ses membres d'anciens vétérans de Star Citizen et Hawken, ce qui ne manque pas d'assurer une certaine crédibilité audit projet.

Si le bât blesse à un endroit, c'est au niveau du financement. Bien que rien ne soit déterminé pour le moment, il ne serait pas surprenant de voir apparaitre une campagne Kickstarter dans le courant de l'année afin de soutenir Outrise ; car c'est clairement vers un système de dons participatifs que l'équipe compte se tourner sans pour autant exclure d'autres possibilités éventuelles, voire privées.

Là où le jeu promet de séduire les amateurs de Philip K.Dick ou autre Dan Simmons dans la catégorie SF, c'est que la toile de fond du jeu apparaît au niveau du scénario comme une contre-utopie peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, quitte à virer au cauchemar.

En effet, en 2094, le monde est divisé entre forces rebelles et état policier en perpétuelle confrontation. Ces deux factions se battent afin de prendre le contrôle du dernier système financier mondial : le CryptoCoin. Cette monnaie numérique est contrôlé par l'USF, Fédération Gouvernementale et impitoyable. Aucune autre forme de monnaie n'étant reconnue, ceux qui contrôlent le CryptoCoin s'assurent la garantie de s'octroyer le pouvoir suprême... Quant à ceux qui tenteront de s'opposer aux actions de l'USF,  un avis de recherche pourrait leur coûter la vie, surtout lorsque cette organisation dispose de Mechas géants et dévastateurs.

Mais si l'USF devait se reconnaître un ennemi, ce serait un groupe de hackers et combattants de la résistance dont le but est d'infiltrer et de désactiver CryptoCoin, connu sous le nom d'Outrise. Si leur objectif commun est de prendre possession de l'économie mondiale, leurs intérêts divergent et les deux factions n'ont d'autres choix que de partir en guerre l'une contre l'autre. C'est là que le joueur entre en jeu.

Sur le terrain, il sera donné au joueur de diriger une machine de guerre titanesque, monstrueuse et destructrice, munie d'un arsenal impressionnant, ayant un regard sur le champ de bataille à l'aide de plusieurs caméras aux moyens d'une vue TPS. Le reste des troupes, au sol, devra échapper aux tirs de roquettes, lasers et autres tirs, cette fois-ci façon FPS, avant d'aller combattre ce golgoth gigantesque.

L'idée veut que chaque équipe de joueur aborde les matchs avec différentes stratégies pondérées et équitables de façon à ce que les deux parties bénéficient d'un taux équivalent de chances d'aboutir à la victoire. Car si d'un côté le pilote du "boss" décime des vagues d'ennemis en un seul tir bien placé, c'est en coopération stratégique que l'autre équipe devra s'organiser afin de venir à bout de son adversaire mécanique.

Si à la lecture de cet article, Outrise vous met l'eau à la bouche, vous pouvez, pour les plus anglophones d'entre vous, visiter le site officiel.

0

L'actu

En Continu

12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds
07:50 La boutique Fortnite du 20 janvier

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12