MGG / Actualités jeux vidéo /

Tribal Wars 2 : le MMO cross-platform

Tribal Wars 2 : le MMO cross-platform
0

100.000 préinscriptions : voici le chiffre qu'a atteint InnoGames avec son nouveau MMO entièrement prévu pour le « cross-platform ».

Tribal Wars 2 : le MMO cross-platform

100.000 préinscriptions ! Voici le nombre d'intéressés qui ne cesse de croître chaque jour sur le nouveau Massive-Multiplayer-Online : Tribal Wars 2. Celui-ci est entièrement dédié au « cross-platform ». Le « cross-platform » est - pour mieux comprendre l'engouement des joueurs - un moyen de jouer au jeu à partir de plusieurs plateformes différentes, comme l'ordinateur, les téléphones portables (Android et iOS), les tablettes tactiles, etc.

« Notre objectif est de faire en sorte que toutes les facettes du gameplay soient aussi intuitives et ergonomiques que possible pour les joueurs, et ce sur toutes les plateformes. Bien entendu, cela doit se faire en accord avec nos exigences en matière de qualité et de performance. » explique Marc Kamps, producteur de Tribal Wars 2.

 

Official Tribal Wars 2 Announcement Video

 

L'atout majeur de cette méthode est de permettre aux joueurs de pouvoir se connecter sur le même compte de jeu que ce soit sur ordinateur ou sur tablette. Cela n'est évidemment pas anodin puisque le jeu - étant un jeu de stratégie pure se passant au Moyen-Âge - se passe en temps réel, ce qui peut poser problème pour les gens intégrés dans la vie active. C'est là qu'intervient le système «cross-platform» qui entre dès lors en parfaite harmonie avec les phases dites nomades de la vie active. Le seul problème est qu'il faut assurer par conséquent la compatibilité du jeu avec les navigateurs. Pour cela, les développeurs font appel au framework open-source AngularJS de Google et à Javascript. Quant aux versions sur mobile, elles utilisent les frameworks COCOS2D (iOS), Java et Libgdx (Android). Mais là encore, ils nous garantissent une bonne qualité graphique ainsi que de performance.

Bien que le jeu ait l'air d'être fort intéressant, il reste néanmoins peu innovateur en terme de gameplay. Vous êtes un chef de village médiéval qui essaie tant bien que mal de résister aux guerres devenant de plus en plus pesantes dans la région. Vous allez donc devoir gérer au mieux votre village afin que celui-ci évolue en une grande nation disposant d'une force militaire suffisante pour faire tomber l'envahisseur ou, justement, l'envahir. Le seul défaut, c'est que le jeu ne soit qu'en multijoueur. Il faut donc obligatoirement un accès internet ce qui peut au final coûter assez cher si l'on n'a pas l'abonnement nécessaire pour la 3G/4G.

En espérant que ce nouvel opus de « Tribal Wars » fasse comme son prédécesseur - fêtant ses 10 ans - avec ses 50 millions d'inscriptions.

 

Titre : Tribal Wars 2
Éditeur : InnoGames
Concepteurs : Hendrik Klindworth, Eike Klindworth et Michael Zillmer
Date de sortie : 2014
Genre : Stratégie (médiévale)
Langues : Français, Anglais, Allemand, etc. (+ de 18 langues au total)
Plateformes : PC, Android, iOS et tablettes tactiles
Site officiel : Cliquez ici

0

L'actu

En Continu

11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds
07:50 La boutique Fortnite du 20 janvier
07:39 Airwaks tourne le dos à Fortnite pour revenir sur la faille

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12