Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Synapse - Interview Nyzoka

Synapse - Interview Nyzoka
0

Synapse est l'adaptation en web-série, par Nyzoka, de la saga MP3 du même nom créée par Florian Calmer.

Synapse - Interview Nyzoka

Après le succès de la web-série Craft For Life, terminée depuis plusieurs mois déjà, nous attendions avec impatience le prochain projet d’envergure de Kevin Maxton, alias Nyzoka. Annoncée depuis le 9 janvier de cette année, avec une bande-annonce des plus efficaces, Synapse est une web-série humoristique qui a tout pour plaire, au regard de son premier épisode sorti il y a peu. Notre rédaction a eu l’occasion de rencontrer le réalisateur qui nous a accordé une interview au sujet de son nouveau projet.

Millenium – Bonjour Nyzoka, tout d’abord merci d’avoir accepté cette entrevue. Pouvez-vous nous présenter en bref votre nouvelle production ?

Nyzoka – Bonjour à vous ! En fait il s’agit de l'adaptation d’une saga MP3 de Florian Calmer sous forme de machinima tourné sur Minecraft, à l’image de Craft For Life. Dans cette aventure on retrouve deux « malades » complètement déjantés, internés dans un hôpital psychiatrique, qui parviennent à s’évader et se retrouvent dans la nature, déterminés à profiter de leur liberté. Il s’agit d’une web-série humoristique où l’on retrouve humour absurde et autres facéties burlesques.

 

M – Pourquoi tant d’attente entre ces deux web-séries ?

N – Il faut dire que j’ai quand même produit des vidéos entre les deux mais j’ai eu énormément de mal à me remotiver pour faire comme Craft For Life. J’avais du mal à m’imaginer repasser des nuits blanches entières à faire du montage et surtout j’étais en manque d’idées. Quand je suis tombé sur cette saga MP3, il y a eu comme un coup de foudre et je l’ai tout de suite visualisée sur Minecraft. J’ai alors contacté l’auteur pour obtenir son autorisation pour cette adaptation.

 

M – Comment avez-vous eu l’idée de ce concept, comment tout a commencé ?

N – L’idée principale était, depuis la fin de mon premier projet, de me relancer dans une autre production à long terme, ce qui a mis du temps à décoller de part ce manque d’idées. Complètement par hasard, en cherchant sur des sites de bruitages, je suis tombé sur un site regroupant diverses sagas MP3 plus ou moins connues. M’intéressant aux créations présentes sur le site, je suis tombé sur celle de Florian Calmer qui m’a tout de suite plu. Suite à cela, je l’ai contacté via les réseaux sociaux pour discuter de ce projet d’adaptation avec lui, il a tout de suite adhéré à l’idée. Florian est une personne étonnante, il est rempli d’humour décalé tout en étant très sérieux. Pour faire simple, je dirais qu’on retrouve de lui dans ses créations et c’est cela qui les rend originales et intéressantes.

 


M – Etiez-vous attiré par le genre de la comédie ou est-ce une redécouverte pour vous en tant que réalisateur ?

N – Même si je n’ai jamais réalisé de comédies humoristiques pour le moment, je suis un grand amateur du genre. Je suis un grand fan de Jim Carrey et de l’humour absurde en général, je fais de cet humour mon quotidien de par mon travail d’artiste sur scène et maintenant via cette nouvelle série. S’il est vrai que j’avais déjà exploité le genre avec quelques vidéos, je n’avais jamais développé de projet de cette envergure sur ce thème.

 

M – Pouvez-vous nous expliquer quels sont vos différentes étapes de production d’une web-série ou d’un film en machinima ?

N – Déjà il y a l’écriture du scénario qui prend un certain temps, bien que dans le cas présent le scénario était déjà existant. Il y a la création des décors, l’enregistrement de toute la partie audio, le tournage des différentes scènes, tout en organisant le planning idéal pour regrouper les différents figurants afin que tout se déroule de façon optimale. Viens ensuite le montage. Ce travail colossal demande de nombreuses heures, en moyenne une à deux heures de travail par minute de montage. Après vient la partie de finalisation dans laquelle je peaufine mon projet. Ensuite je laisse reposer la création quelques temps, pour me replonger dedans plus tard avec des idées plus neutres, afin d’analyser les différents défauts persistants que je n’aurais pas pu voir avant. Enfin arrive la mise en ligne tant attendue de l’épisode. A déguster sortant du four en famille ! *rit*

 

M – Dans une production comme « Synapse » ou « Craft For Life », quelle étape de la production est pour vous la plus plaisante ?

N – J’aime énormément la partie montage, mais est-ce ma préférée ? *hésite* J’aime tout en fait. J’aime tout mais je dirais que si je devais vraiment extraire une partie parmi les autres, il s’agirait du montage oui. Viendrait en deuxième position l’acting, le jeu d’acteur, que j’affectionne particulièrement.

 


M – Combien d’épisode sont prévus pour Synapse ?

N – Il y aura environ une quinzaine d’épisodes, à peu de choses près comme Craft For Life. J’essaye de garder au maximum la construction de Florian tout simplement car il s’agit d’un gros travail d’écriture qu’il a fourni. Je n’ai pas comme projet de déformer son travail de qualité, mais plutôt d’effectuer quelques ajouts personnels.

 

M – Merci à vous d'avoir bien voulu répondre à nos questions, bonne chance dans vos projets !

N – Merci au portail Minecraft de Millenium pour cette interview. Merci également à ceux qui suivent mon travail, au plaisir de vous retrouver tout au long de cette nouvelle aventure.

 

Voici le premier épisode de la série :

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie