MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Ligue coréenne Dota2

Ligue coréenne Dota2
2

Le MOBA de Valve a (enfin ?) été reconnu par l'association d'Esports coréenne, qui lance alors sa propre ligue.

Ligue coréenne Dota2

Grande nouvelle pour la scène DotA coréenne : la KeSPA a reconnu officiellement le MOBA de Valve, ceci annonçant l'arrivée prochaine de ligues coréennes, à la fois professionnelle et amateur. Et sans compter le rayonnement naturel du pays du matin calme sur le monde du sport électronique, il y a fort à penser que cette nouvelle permettra une meilleure expansion du jeu sur le monde ! Pour cette occasion, la KeSPA nous informe de la façon dont elle compte organiser sa propre ligue coréenne de DotA2, chaque saison s'étalant sur deux mois. Ainsi, elle optera pour un système à 3 niveaux :

 

-Le Tier 1 comportera 4 équipes professionnelles qui répandront le sang des gamers pour les différents prix en espèce.

-Le Tier 2 sera composé d'équipes professionnelles ainsi que de 6 équipes amateurs.

-Enfin, le Tier 3 n'aura pas de limite de participants, et c'est là que seront relayés les événements online et autres BYOC de moindre envergure.

 

A ceci s'ajoute un classique système de up and down, dans lequel les 3eme et 4eme équipes du Tier 1 devront affronter les équipes en tête de lice du Tier 2 pour conserver ou céder leur place. C'est également la même chose pour les Tiers 2 et 3.

 

Mais là où cela devient intéressant, c'est qu'il existe également des récompenses pour les équipes du Tier 1 et 2 lorsque celles-ci sont consécutives. Ainsi, si une équipe du premier Tier recevra 5 millions de won (3400€) pour gagner la saison, plus un supplément d'un million pour chaque victoire au dessus de 5. Le T2 aura à se contenter de 2 millions de won pour une saison, auxquels s'ajouteront 1 million également. Quant au T3, ils ne recevront que des « tier points » selon leur classement en tournois.

 

 

 

 

Les games seront streamées sur Youtube, Naver, Tving, afreecaTV ainsi que d'autres plateformes. Rendez-vous donc à partir de Février pour les plus courageux d'entre vous, les games se dérouleront en effet le mercredi à partir de 3h du matin et le vendredi à 23h. Mais bon, pour des bo3 dans un arbre à double élimination (T1) et des bo1 en round robin (T2) de niveau coréen, on peut se permettre de se motiver un peu, non ?

 

2
MGG
PounZ il y a 10 ans

Je trouve que ca va permettre de faire un BOUM dans le Dota coréen ca fait plaisir a voir :)

Bachelard il y a 10 ans

Le niveau de français de l'article est quand même pas fou-fou et cela nuit à la compréhension du système kespa.<br /> <br /> Par exemple cette phrase : <br /> <br /> "Mais là où cela devient intéressant, c'est qu'il existe également des récompenses pour les équipes du Tier 1 et 2 lorsque celles-ci sont consécutives."<br /> <br /> Je suppose que tu entends que les équipes du tiers 1 et 2 gagneront de l'argent supplementaire en cas de victoires consécutives ? <br /> Si c'est le cas, le terme "consécutive" est tout de même mal employé puisqu'apparement l'argent supplémentaire empoché ne dépend pas de l'enchainement des victoires mais plutôt de son nombre total (au dessus de 5 si j'ai bien saisi).<br /> <br /> Bref, je salue la news mais je pense qu'un peu d'effort sur l'écrit permettrait de saisir un peu mieux un système, qui je dois l'avouer, semble bien compliqué pour pas grand chose.

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker