MGG / Actualités jeux vidéo /

Découverte d'OlliOlli

Découverte d'OlliOlli
0

Venez vous essayer sur l'un des jeux les plus addictifs du début de l'année et mettre à l'épreuve vos compétences en terme de pro skating virtuel.

Découverte d'OlliOlli

Voici venir en ce début 2014, sur Playstation Vita, un petit jeu addictif au style rétro, du nom de OlliOlli. Celui-ci est un jeu de skate en deux dimensions qui ne manquera pas d'accrocher votre attention. En effet, si les graphismes sont pixelisés façon 16-bit, la difficulté n'en est pas moins grande. Enchaînez des combos de figures à un rythme démentiel et prenez garde à ne point chuter sous peine de racler le bitume de façon corporelle. Et c'est là tout l'intérêt du jeu. L’échec étant durement sanctionné, préparez-vous à récidiver vos tentatives afin d'accéder à la fin des 50 niveaux mis à votre disposition.

A ce sujet, dès votre première prise en main, préparez-vous à une succession de fails punis par des chutes qui signeront l’arrêt de votre progression et vous inviteront à recommencer jusqu'à atteindre la perfection.

Comme si cela ne suffisait pas, le niveau de difficulté suit une courbe croissante qui, aux premiers abords, vous semblera relever de l'impossible. Tel un speed run, il vous faudra vous habituer au gameplay et aux commandes afin d'obtenir les bons réflexes et arriver à la fin des parcours sous les acclamations d'une foule en délire.

Même si le maniement semble relativement simple, OlliOlli exige une maîtrise inconditionnelle du sens du rythme, car c'est avec un bon timing que vous serez sûr de réaliser les meilleurs figures. En cas d’échec, les réceptions bâclées vous demanderont une demi-seconde afin que vous retrouviez votre équilibre. Demi-seconde parfois essentielle au franchissement du prochain obstacle.

Sautez, grindez, ridez à coup de stick analogique et assurez-vous de vous envoler d'un niveau à l'autre en jouant avec les obstacles et les figures de style. Devenez un maître dans l'art du skate virtuel, art nécessaire à la finalisation du jeu. Car en conclusion, OlliOlli s'avère être un jeu totalement addictif, et ce pour le plus grand bonheur des joueurs invétérés.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:00 Ces 5 jeux cultes vont avoir 10 ans cette année, et oui déjà !
19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:30 "En 2023 j'arrive pour te prendre le trône", Squeezie se fait défier par un autre YouTuber
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023