MGG / Actualités jeux vidéo /

Next Car Game, redécouvrez les rallyes

Next Car Game, redécouvrez les rallyes
2

Next Car Game est un nouveau-né des jeux de course qui va révolutionner le genre. Vous n'en avez pas marre de voir les voitures de courses se foncer dedans sans une égratignure ou des pièces précises qui s'envolent ? NCG a la solution !

Next Car Game, redécouvrez les rallyes

Next Car Game (NCG) est un jeu indépendant du studio Bugbear Entertainment, notamment connu pour FlatOut. Actuellement en plein développement et en période de crowd-funding, NCG nous propose deux voitures, trois circuits et deux modes de jeu. Rien de bien folichon mais pourtant la bête en a sous le capot ! Grâce à son moteur graphique et physique fait maison nommé ROMU, Next Car Game compte bien vous étonner par son réalisme atypique mais sympathique !

Vous avez dit ROMU ?

L'atout le plus important de ce jeu est son moteur : ROMU. Cette grosse cylindrée va vous éblouir par son réalisme : fini les voitures et terrains indestructibles, dites au revoir aux pièces désignées pour être arrachées lors des accrochages ! ROMU, par sa puissance très bien optimisée, permet aux voitures d'être totalement détruites. Oui vous avez bien lu, "totalement". Les voitures et les décors se cassent, se tordent et volent en éclat pour notre plus grand plaisir.

En plus de procurer une destruction réaliste, ROMU génère un rendu des véhicules et des décors digne des plus grands. On regrettera cependant la facilité déconcertante avec laquelle les voitures s'émiettent au moindre choc.

NCG, un jeu novateur

Si c'est surtout par son moteur ROMU que Next Car Game risque d'être très à la mode, il peut très certainement marquer un tournant dans l'industrie du jeu de course. Même si, pour l'instant, une voiture très amochée peut encore rouler, dans les modes de course cette particularité disparaît pour laisser place à une gestion des dégâts : une voiture démolie et c'est la fin de course assurée. Si la série des Burnout avait implémenté cela dans ses jeux, les taules froissées et les pare-chocs cabossés ne suffisaient pas pour donner une réelle impression de destruction.

NCG étant actuellement en early access ainsi qu'en financement via les précommandes, le jeu ne nous propose pas encore beaucoup de choix en terme de véhicules et de circuits.

Next Car Game tend à révolutionner la définition du jeu de course par ses innovations techniques le tout dans un univers réaliste et sympathique. Vous pouvez le pré-commander ici en choisissant le montant de votre participation ce qui vous donnera accès à des goodies plus ou moins attrayants selon ce que vous donnez, un peu comme cela se passe pour le crowd-funding.

2
MGG
TheNawaKer il y a 8 ans

O: je suis choqué par les effets d’émiettements car ils sont plutôt bien fait, par contre je suis d'accord avec toi, la voiture semble trop fragile. J'attends d'en savoir vraiment plus pour soutenir ce projet.

saudius il y a 8 ans

Très bon jeu !!<br /> Les devs méritent tout notre soutient

L'actu

En Continu

19:30 "En 2023 j'arrive pour te prendre le trône", Squeezie se fait défier par un autre YouTuber
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose
16:15 Cette décision d'Elon Musk menace peut-être l'accès à votre compte !
16:05 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023