Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Oculus Rift /

On récap n°4 : L'Oculus rift

On récap n°4 : L'Oculus rift
10

Une fois par mois, en alternance avec les Coulisses de Millenium, nous vous proposons de retrouver notre rubrique On récap. Cette chronique reviendra sur un fait marquant de l'actualité et vous fera un récapitulatif de ce qu'il y avait à en retenir. Pour ce quatrième numéro, nous avons choisi de traiter de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, que beaucoup imaginent révolutionner le jeu vidéo

On récap n°4 : L'Oculus rift

On récap

Une fois par mois, en alternance avec les Coulisses de Millenium, nous vous proposons de retrouver notre rubrique On récap. Cette chronique reviendra sur un fait marquant de l'actualité et vous fera un récapitulatif de ce qu'il y avait à en retenir. Pour ce quatrième numéro, nous avons choisi de traiter de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle, que beaucoup imaginent révolutionner le jeu vidéo :

 

On récap n°4 : L'Oculus Rift

 

On récap

On récap n° 1 On récap n° 2 On récap n° 3
La Blizzcon 2013 Les consoles next-gen Le Hobbit
On récap n° 4 On récap n° 5 On récap n° 6
L'Oculus Rift À venir À venir
10
Jack il y a 4 ans

Plusieurs lentilles sont vendues avec le casque, on peut facilement les changer pour que le casque s'adapte au gens qui portent des lunettes.

iplay4you il y a 4 ans

Question : Comment cela se passe pour les gens qui comme moi ont des lunettes ? on peut quand même profiter de cette technologie ?

moe strif il y a 4 ans

un ou 2 écran ça change rien, des pico projecteur serai plus adapté<br /> <br /> la on regarde un écran, avec des pico projecteur, c'est de la lumière qui arrive directement sur ta rétine,c'est plus naturel, comme ce qui se passe dans la réalité ( réflexion des objet en moins )<br /> <br /> un " concurrent " a choisi cette option, mais il vont surtout être sur le marché professionnel ( médical entre autre ) et pour le peu qu'il on testé sur des jeux, c'est plus agréable que de regarder un petit écran a quelque cm des yeux

Jack il y a 4 ans

Pour le mal de mer, il serait quasiment absent avec le nouveau prototype grâce a l'écran OLED ( technologie que Valve a partagé car ils bossent aussi sur leur casque, sans vouloir le commercialiser, en tout cas pas maintenant). <br /> Apparemment c'est avec la technologie "faible persistance" qu'ils ont corrigé le problème. Chaque image est remplacé par la suivante sans aucun résidu ( ce qui avec la première version pouvait créer cet effet de "flou" ), et même les textes peuvent être visible en bougeant la tête sur la nouvelle version. Après je n'ai pas encore test le DK2, j'essaierai de faire une review à l'E3 2014.

Oody il y a 4 ans

Je me l'achète Day One ! J'ai presque envie de prendre la version Dev kit 2.0

Sarigane il y a 4 ans

moe strif : non, y'a qu'un seul écran, mais deux lentilles qui font la séparation. Sinon derrière c'est bien un écran unique. L'écran actuel va être grandement amélioré avant la sortie finale, mais même en l'état, l'immersion est bien là :) <br /> <br /> Quant à la sensation de mal de mer, c'est souvent dû à une démo ou un jeu mal réalisé pour la VR, sur ceux qui sont vraiment compatibles oculus rift, on peut rester longtemps sans éprouver le moindre malaise. Perso j'ai des démos qui me foutent la gerbe en 30 secondes, et des jeux sur lesquels je peux rester 1h sans souci.<br /> <br /> En tout cas, c'est excellent :)

moe strif il y a 4 ans

moi je me demande pkoi il sont tjr a foutre 2 écran dans les lunette plutot que 2 pico projecteur ! c'est plus petit, c'est moins mauvais pour les yeux, le seul defaut c'est que la 4k en pico projecteur sera surement plus tard, mais sinon c'est mieu presque partout par rapport a un écran

Eurynomos il y a 4 ans

J'ai eu l'occasion de le tester longuement au Toulouse Game Show. Je dois avouer que c'est VRAIMENT bluffant. Le jeu présenté faisait commencer au bord d'un précipice. Le présentateur me dis c'est prés, et en même temps que je fais sauter le personnage, il me pousse légèrement vers l'avant. J'ai poussé un hurlement et je n'étais visiblement pas le seul choqué qu'ils aient vu durant le salon. <br /> <br /> L'immersion fait que les sens de gravité sont véritablement bouleversé. Je ne sais pas si c'était le jeu ou l'occulus rift, mais par contre la sensation de mal de mer était réelle passé 7-8 minutes à l'intérieur du jeu.

TheZeken il y a 4 ans

La révolution est en marche ! Vivement la sortie de ce petit bijoux :D

iplay4you il y a 4 ans

Alors mon compte paypal pour m'offrir ce petit bijoux est iplay4...... :) L'avenir du jeu vidéo se dessine sous nos yeux on dirait bien. Magnifique vidéo GG.

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
14:59 Oculus VR perd 500millions face à ZeniMax
12:03 Réalité Virtuelle : Où en est-on ?
17:44 L'Oculus Rift à 741€ "seulement"
07:02 Preview virtuelle d'EVE Valkyrie
10:35 Kickstarter : Sélection d'avril
15:49 Fuites sur l'Oculus Rift
15:57 Oculus Rift : le prix
13:52 Les jeux en réalité alternée
16:31 Oculus Rift bientôt commercialisé

Articles

recommandés

L'annonce de Warcraft III HD se précise ?
Test d'Age of Empire : Definitive Edition
Fortnite : le double pompe nerfé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Oculus Rift : La vraie next-gen ?