Millenium / Actualités jeux vidéo /

Smartphone Inoqoni Android iOS

Smartphone Inoqoni Android iOS
0

Avec cette rubrique, on vous propose de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush On essaiera de vous proposer des jeux atypiques, capable de proposer quelque chose de nouveau, de différent.

Smartphone Inoqoni Android iOS

Jeu Mobile  : Inoqoni

 

Avec cette rubrique, on vous propose de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush. On essaiera de vous proposer des jeux atypiques, capable de proposer quelque chose de nouveau, de différent.

 


Inoqoni
disponible sur IOS et Android





C'est à croire que les petites filles n'écoutent rien ! Tout le monde sait que suivre un animal dans la forêt n'est jamais une bonne idée, Alice l'a appris à ses dépens en se retrouvant prisonnière du pays des merveilles à cause d'un lapin blanc et d'une curiosité un peu trop mal placée. Inoqoni renouvelle l'idée, mais ici point de lapin blanc mais un papillon. Sinon, l'idée reste la même : une petite fille un peu trop curieuse suit ce papillon et s'enfonce imprudemment dans la forêt jusqu'à passer une porte et se retrouver enfermée dans un univers à part, qui va lui poser quelques soucis.



Tout commence ici avec ce papillon.



Parce que notre amie se retrouve enfermée dans un monde qui aime jouer avec les reflets. Le jeu se départage donc en une soixantaine de niveaux qui sont autant de tableaux mêlant plateforme et puzzle. Chaque fois, le but est d'atteindre la porte de sortie en évitant les divers pièges et ennemis. Concernant le gameplay, on compte quatre touches : gauche, droite, saut et reflet. Si les trois premiers devraient être familiers à la plupart des joueurs (quant aux autres, votre déduction ou dans le pire des cas, un dictionnaire, vous seront bien utile) le dernier méritera sûrement des explications. Ce dernier a deux utilités : le premier vous permet à tout moment de "refléter" le niveau sur lui-même, dans ce cas, le décor reste le même mais dans le sens inverse, ça permet de jouer avec les ennemis pour les faire aller dans des endroits qu'ils n'auraient alors pas atteints. La seconde utilité se manifeste quand vous êtes face à un miroir. Si vous appuyez sur la touche reflet à ce moment, votre héroïne (et ce qui est devant le miroir) sera téléporté vers le second miroir du niveau.

 


Le papillon et le miroir, deux éléments essentiels du jeu pour avancer.


En l'état, les choses peuvent paraître simples, pourtant ces possibilités offrent des combinaisons parfois assez complexes qui demanderont réflexion. Vous pouvez aussi ajouter à ça la présence d'un petit papillon qui apparaîtra brièvement dans chaque niveau et qu'il faudra attraper si vous voulez espérer voir la fin du jeu.

On peut aussi parler de toute la touche artistique du jeu, les personnages et les décors semblent ultra détaillés et sur un écran full HD, le résultat est saisissant. Sans compter l'ambiance sonore très réussie. Au final, Inoqoni est un jeu qui vous occupera un long moment si vous voulez en percer tous les secrets. Une nouvelle pépite dans l'univers du jeu mobile.

0

L'actu

En Continu

21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce
14:34 De nouvelles images d'Elden Ring en attendant la sortie
14:00 La saga des « Age of... »

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux