Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Top COD n°2 : conseils aux débutants

Top COD n°2 : conseils aux débutants
0

La semaine dernière notre top du jeudi concernait les meilleurs joueurs américains sur Call of Duty Ghosts, cette semaine ce sont les débutants sur le multijoueur qui nous intéressent. Hé oui, si vous souhaitez devenir aussi fort que le premier de la semaine dernière, c'est à dire Renato « Saints » Forza, il va falloir passer par quelques étapes obligatoires.

Top COD n°2 : conseils aux débutants

La semaine dernière notre top du jeudi concernait les meilleurs joueurs américains sur Call of Duty Ghosts, cette semaine ce sont les débutants sur le multijoueur qui nous intéressent. Hé oui, si vous souhaitez devenir aussi fort que le premier de la semaine dernière, c'est à dire Renato « Saints » Forza, il va falloir passer par quelques étapes obligatoires. On ne devient pas un champion d'un coup et parfois on ne le devient jamais d'ailleurs, toutefois une marge de progression plus ou moins grande est disponible en chacun de nous. A vous donc d'utiliser nos conseils et votre bon sens afin de devenir le plus rapidement possible un joueur tout ce qu'il y a de plus normal sur le Live. Ainsi vous échapperez aux éternels insultes et autres moqueries des autres concurrents qui n'hésitent pas à rabaisser les nouveaux venus ! Une bonne raclée d'entrée de jeu et vous aurez conquis leur respect pour longtemps.

 

 

Règle n°5 : Jouez la campagne solo

 

Vous débutez sur Call of Duty, profitez de la campagne solo pour vous faire la main. Le titre a été rendu célèbre grâce à la richesse de ses scénarios (hé oui messieurs les râleurs). Est arrivé ensuite son mode multijoueur qui a fédéré une vraie communauté autour de lui. Quoi qu'il en soit la campagne solo vous offrira un scénario riche (oui on s'en fout pour le multi c'est vrai !) et surtout vous habituera aux mécaniques du jeu. De plus sur Call of Duty Ghosts vous avez eu le droit à une célébrité pour rédiger le script, c'est en effet Stephen Gaghan (L'Enfer du devoir, Traffic ou encore After Earth) qui s'y est collé. Alors c'est vrai que ce n'est certainement pas sa meilleure histoire, qu'il y a pas mal de choses à redire mais quand même savourez pauvres joueurs au lieu de vous plaindre, votre expérience dans le multijoueur n'en sera que meilleure.

 


Une campagne solo dans un aquarium

 

En tant que nouvel arrivant sur la série des COD vous n'avez de toute manière pas de point de comparaison avec les précédents opus et si vous voulez de la belle histoire nous vous conseillons plutôt d'aller chercher dans les épisodes du passé qui possèdent quelques perles. En clair la campagne est un bon tutoriel pour tout joueur, profitez de son existence pour vous familiariser au jeu !

 

Règle n°4 : Ne soyez pas un campeur

 

Ennemis jurés de tous joueurs Call of Duty, le noob planqué qui a sorti sa tente et son barbecue sont maudits pour des générations. Si vous ne voulez pas que cela soit votre cas et si vous souhaitez tout simplement progresser il va falloir se bouger les fesses. Les cartes du mode multijoueur de COD sont riches et vous allez devoir en faire plusieurs fois le tour pour les connaitre. Aidez-vous des multiples vidéos Youtube réalisées par des joueurs reconnus tels que Gotaga ou WaRTeK en français. Sachez de toute manière qu'en campant vous recevrez vite un retour de bâton. Car pas mal de joueurs connaissent le jeu et ses moindres recoins, or les campeurs il y en a pas mal et leurs cachettes sont toutes les mêmes. Alors si vous ne bougez pas ce sont les autres qui vont vous obliger à bouger !

 


L'hôpital des campeurs est déjà plein à craquer

 

Lorsque l'on parle de camping on parle du fait de rester à un endroit sans bouger et à attendre. On ne fait pas cela innocemment, on se doute bien qu'à un moment donné, comme à Sarajevo dans les années 90, quelqu'un va sortir de sa tanière et là pan ! Ce sera l'occasion rêvée pour faire monter son tableau des scores. Malgré tout vous verrez rapidement que ce n'est pas la solution adaptée, surtout quand un adversaire vous prendra par derrière et vous décochera un coup de couteau dans les parties génitales afin de vous faire passer l'envie de faire du camping !

 

Règle n°3 : Limitez les sprints

 

C'est toujours une bonne solution de courir lorsqu'il y a un danger proche de vous. Cela vous permet de vous couvrir dans un endroit plus sûr et surtout d'éviter de rester à découvert trop longtemps. Tactique appliquée dans l'armée, elle l'est également dans Call of Duty (le parallèle entre les deux s'arrête là). Toutefois les sprints sur COD posent un problème, ils limitent vos possibilités d'engager un ennemi en combat rapproché. Logique sinon tout le monde passerait son temps à courir dans tous les sens, et dans la réalité il est effectivement beaucoup plus difficile de viser convenablement lorsque l'on sprint. L'arme gênant dans vos déplacements rapides. Nous vous recommandons donc d'user de manière réfléchie les sprints.

 


On court et on se met à couvert avant de repartir

 

Pour éviter les difficultés il vous suffit de vous déplacer de points en points en sprintant puis, dès que vous arrivée à votre destination (pas trop éloignée) vous vous posez un instant, à couvert, pour observer et voir s'il n'y a pas un adversaire à tuer. De cette manière vous serez plus compliqué à tuer lorsque vous sprintez et, a contrario, vous pourrez tranquillement pointer vos éventuels adversaires. Si vous devez malgré tout courir lorsque vous entrez dans une pièce ou allez derrière un obstacle dont vous n'aviez pas la visu par exemple, n'hésitez pas à sortir le couteau pour frapper au moindre problème. Cela sera bien plus efficace qu'une quelconque autre arme.

 

Règle n°2 : Choisissez votre périmètre

 

On y pense pas forcément mais si vous y regardez de plus près les maps sont toutes faites de la même manière et, le plus souvent, à leur centre c'est là que se retrouvent la majorité des joueurs tandis que sur les bordures on est plutôt peinard. Or vous concernant ce n'est pas au centre que vous devrez vous placer et cela pour une raison simple : au centre vous êtes le plus vulnérable. Hé oui, à cet endroit précis de la carte vous devez surveiller à 360° autour de vous, or ce n'est tout simplement pas humain surtout lorsque l'on débute sur un FPS. Il faudra donc réduire au maximum cet angle en se servant du décor et des différents spots proposés et ils ne manquent pas. Les bordures de carte seront ainsi vos alliés, tout comme la mini-map qui vous indiquera la position des ennemis qui tire sans silencieux.

 


Un décor qui ne manque pas de planques

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans l'analyse, quoi vous conseiller de mieux cette fois encore que de vous aider des vidéos Youtube réalisées par les pros pour découvrir tel ou tel endroit intéressant pour tuer du méchant ! Que cela ne vous donne pas l'envie de camper, nous vous en avons parlé plus haut ça ne doit pas être une option car être mobile est également une arme permettant de réduire les risques. Profitez en donc en vous trouvant quelques spots favorables, déplacez-vous à ces endroits en utilisant le sprint avec parcimonie et surtout attelez-vous à réduire votre angle de surveillance. 180° c'est très bien, 90° ce serait excellentissime, de cette manière vous n'avez plus à vous soucier de vos arrières et il vous suffira de balayer de droite à gauche afin d'éliminer toute menace.

 

Règle n°1 : Gérez votre chargeur

 

Nous en sommes déjà à la règle numéro 1 pour tout débutant dans Call of Duty Ghosts (règle valable dans tous les FPS d'ailleurs). Pensez au nombre de fois où vous allez mourir en ayant oublié cette fameuse règle, vous vous en voudrez d'avoir eu la tête ailleurs. Hé oui, rechargez vos armes mais seulement quand vous êtes dans un endroit protégé. Généralement on a tendance à cliquer sur le bouton de rechargement alors que l'on vient juste de tuer un adversaire, c'est bien souvent à ce moment là qu'un second concurrent débarque et là nous sommes dans l’impossibilité de tirer ... Échec ! Vous n'avez nullement besoin de changer de chargeur après chaque tir, une arme a heureusement un magasin suffisamment vaste pour réaliser deux, trois voir quatre kills même si cela s'annoncera plutôt difficile pour un débutant.

 


Pour éviter tout problème prenez le couteau !

 

Pour éviter tout problème essayez cette méthode : attendez quelques secondes et assurez-vous qu'aucun adversaire n'apparait. Alors vous pouvez recharger votre armes. Si jamais vous êtes dans l'obligation de devoir changer votre chargeur, cherchez le plus vite possible un endroit où vous planquer le temps de recharger votre arme. On ne vous cache pas que cette habitude de cliquer sur « reload » sera compliquée à oublier, toutefois sachez qu'une fois que vous avez réglé ce problème vos performances sont immédiatement s'améliorer. Une fois que vous serez plus à l'aise vous prendrez le rythme, privilégiant les phases de déplacement pour recharger particulièrement lorsque vous êtes à couvert dans un bâtiment ou un autre élément du décor de la map.

 

Vous êtes désormais prêts pour vous lancer dans l'arène. Bienvenue sur Call of Duty et son multijoueur, vous faites maintenant partie de la famille ! Alors si cela a été votre cas n'hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire et à faire partager votre expérience.

0

L'actu

En Continu

11:25 Calendrier des sorties de jeux
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Articles

recommandés

WoW : Le guide complet de la Guilde des Bastonneurs de Battle for Azeroth
Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux