MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Monster Energy sponsor du studio DH

Monster Energy sponsor du studio DH
0

La DreamHack a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor en son sein, la célèbre marque de boissons énergétiques Monster Energy débarque en effet et permet ainsi d'aider grandement à l'éclosion du studio télé désormais appelé le Monster Energy DreamHack Studio.

Monster Energy sponsor du studio DH

La DreamHack a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor en son sein, la célèbre marque de boissons énergétiques Monster Energy débarque en effet et permet ainsi d'aider grandement à l'éclosion du studio télé désormais appelé le Monster Energy DreamHack Studios.

Ouvert le 20 février dernier, ce haut lieu de l'eSport est devenu en l'espace de quelques mois un endroit incontournable pour tout fan de jeu vidéo en compétition. La première retransmission de ce nouveau lieu dédié au sport électronique aura d'ailleurs été un franc succès. Il s'agissait d'un événement sur DotA 2, l'ASUS ROG DreamLeague plus précisément. Résultat ? Plus de 2 millions d'heures de stream vus par les téléspectateurs et le nombre considérable de plus de 4 millions 500 milles visiteurs uniques pendant les sept premières semaines de la diffusion. De plus la DreamHack peut se vanter d'avoir déjà permis d'offrir plus de 36 jours de contenu vidéo sur différents titres tels que StarCraft 2, League of Legends ou Counter-Strike : Global Offensive.

 

Le Monster Energy DreamHack Studios présente la DreamLeague

 

Le premier événement lié à l'ouverture de ce nouveau studio est également offert aux fans de DotA 2 puisqu'une invitation en Suède, tous frais payés, afin de visiter le lieu est en jeu et permettra à un groupe d'aficionados de la scène de passer deux jours (du 10 au 11 mai) sur place. Ils auront ainsi l'occasion de rencontrer les commentateurs de la chaine à savoir James « 2GD » Harding, Andy « Draskyl » Stiles, David « Luminous » Zhang et Bruno « StatsmanBruno » Carlucci. Regroupant douze des meilleurs formations du globe (détail ici), la DreamLeague offre également un cash prize de 200 000 $ et des finales qui se joueront pendant la DreamHack Summer 2014 en juin prochain.

D'autres événements de se type sont prévus à l'avenir et cela sur d'autres jeux car ici le but est bel et bien de promouvoir la scène en profitant du partenariat et des fonds mis à disposition par Monster Energy. La boisson américaine ajoute ainsi des billes au projet suédois qui avait déjà le soutien d'un autre sponsor Modern Times Group. De plus le concurrent de Redbull, déjà très bien implanté aux États-Unis part ainsi à la conquête de l'Europe en poursuivant sa stratégie agressive afin de répondre à l'assaut lancé par Redbull depuis plusieurs mois dans le sport électronique.

 

Monster Energy partenaire du circuit DreamHack Open 2014

 

Le fait que Redbull sponsorise directement des joueurs qui pourront se retrouver diffusés voir présents dans le studio Monster Energy ne devrait pas poser de problème. Les conflits entre sponsors se réglant en coulisses, l'eSport ne devrait par conséquent pas voir se mettre en place un règlement contraignant pour ceux qui auraient choisi l'une ou l'autre des boissons. Il ne sera toutefois pas étonnant de voir les deux marques proches sur les images diffusées. Il serait d'ailleurs amusant que le cérémonial du champagne soit remplacé par une énorme canette de Monster Energy ... Même si l'effet serait tout de même moins grandiose.

Pour rappel, le partenariat entre Monster Energy et la DreamHack n'est pas nouveau puisque les deux entités se sont d'ores et déjà accordées dans l'organisation du circuit DreamHack Open 2014 dont la première étape était à Bucarest il y a un peu plus d'une semaine. Nous avions d'ailleurs pu assister à la victoire d'un joueur sponsorisé par Redbull sur place, le Coréen de chez StarTale Life, et cela n'avait posé aucun problème même si, forcément, la marque américaine aurait préféré passer devant l'autrichienne. Le combat à distance entre les deux mastodontes n'en étant qu'à ses prémices, ce genre de rencontre risque de pimenter les prochaines étapes de la saison alors gardez l’œil et le bon !

 

Et vous, êtes-vous plutôt Redbull ou Monster ? Et selon vous, laquelle de ces deux marques fait le plus pour aider au développement du sport électronique ?

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker