MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2014 Ubisoft, conférence

E3 2014 Ubisoft, conférence
5

Millenium vous propose de découvrir ce qu'Ubisoft a dévoilé lors de sa conférence E3.

E3 2014 Ubisoft, conférence

Advertisement

E3 2014

E3 2014 Ubisoft, conférence

 

Troisième et avant-dernière conférence pré-E3 de cette édition 2014 de l'Electronic Entertainment Expo, celle d'Ubisoft, bien décidé à envoyer du lourd cette année encore.

 

Récapitulatif de la conférence par Killimias et Howler

 

Départ sur les chapeaux de roue avec les cinq premières minutes de Far Cry 4. Se déroulant dans la région de l'Himalaya, cette phase d'introduction nous introduisait à quelques personnages clés du scénario de ce nouvel opus. Basiquement, vous reprenez le casting de Far Cry 3 avec le guide, le psychopathe et le jeune touriste qui deviendra le héros de l'aventure malgré lui, vous mettez tout ça dans un autre contexte et vous obtenez trois des protagonistes principaux du prochain FPS à monde ouvert d'Ubisoft.

 

 

Après ce petit moment dépaysant, l'hôte de la soirée, la magnifique Aïsha Tyler, fit son entrée sur scène  et après un petit speech conventionnel, fut vite rejointe par un des responsables de la licence Just Dance. VCelui-ci est venu présenter l'édition 2015 du jeu de danse le plus fédérateur du paysage vidéo-ludique avec comme principale nouveauté la possibilité de lancer une partie avec un nombre illimité de participants, du moment que ces derniers ont en leur possession un appareil connecté type smartphone, tablette etc.

 

 

S'ensuit la diffusion d'un poignant trailer pour le très attendu Tom Clancy's The Division, le MMOFPS de Massive Entertainment. Filmant les actions de personnages invisibles au fur et à mesure d'un temps à vitesse accélérée, la vidéo réussit à nous expliquer la situation dans lequel monde se trouve au moment du jeu, sans dire un seul mot : sublime mise en scène !

 

 

Autre trailer, autre poids lourd du catalogue d'Ubisoft avec l'ambitieux The Crew, un jeu de course open-world vous permettant de traverser les États-Unis de bout en bout. Très prometteur, le jeu annonce différents modes de jeu allant de la course d'endurance ralliant deux grandes villes de la carte  à la bataille de <<crews>> formés par les joueurs. La bêta de The Crew est prévue pour le 11 novembre prochain.

 

 

Vint ensuite le moment tant attendu, la présentation made in Ubisoft d'Assassin's Creed Unity ! Toujours aussi classe et flatteur pour la rétine, le nouvel épisode de la saga phare d'Ubi s'est donc longuement dévoilé pendant une mission d'assassinat "classique". Les rues de Paris fourmillent de vie, certains panoramas sont juste bluffants et notre nouvel assassin acrobate voit sa panoplie d'actions encore affinée, rendant les escapades sur les toits de Paris tout simplement bluffantes. Immersion prévue pour le 28 octobre prochain.

 

 

Après cette démonstration harassante de beauté, la tension est redescendue d'un cran avec la démonstration d'un énième jeu de remise en forme, Shape Up. Prenant le pari de vous faire suer devant votre écran de manière ludique, ce titre à l'ambiance loufoque se révèlera probablement comme le parfait jeu de fin de soirée.

Dans une ambiance bien moins guillerette il nous a ensuite été possible de découvrir un nouveau trailer pour Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un jeu d'aventure tournant sous Ubiart Frameworks et dont la sortie est calée pour le 25 juin prochain.

 

 

Enfin, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, débarque sur scène avec son accent anglais à couper au couteau pour une dernière annonce de taille : le retour aux affaires de Rainbow Six. Baptisé Siege, ce FPS tactique résolument next-gen a comme qui dirait envoyé la sauce en nous faisant vivre une mission de sauvetage dans une maison infestée de joueurs ennemis. Destruction des décors accrue, graphismes léchés et nombreux gadgets mis à la disposition de l'unité d'élite, pour un cocktail détonnant : de quoi clore en beauté une conférence fort agréable remplie d'extraits de jeux prometteurs à défaut d'être révolutionnaires.

 

 

5
Gildred
Killord il y a 8 ans

La meilleur des conf comme d'hab .<br /> <br /> Pour moi c'est 1.Ubi 2.Sony 3.Microsoft 4.EA

antimoustik il y a 8 ans

Sans aucun doute la plus intéressante des 4 conférences :) Une bonne présentation et des jeux qui font salivé !

Piha il y a 8 ans

Le trailer de Rainbow Six Siege est juste ouf

Skipion il y a 8 ans

la meilleure conf pour le moment, la pire étant surement sony 2heure de blabla 30 secondes d'un mauvais trailer pour une exclu

Zarock il y a 8 ans

J'ai laissé tomber AC après le 3... Je n'en pouvais plus du scénario que je trouve pourtant centrale dans la série. Je ne parle pas du 4 qui, pour moi, n'en contient pas. <br /> <br /> En même temps, en sortant un jeu tout les an à la manière d'une autre série bien pauvre en contenu, qu'attendre ?

L'actu

En Continu

20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
20:00 Les cartes Pokémon comme vous ne les avez jamais vues avec cette expo en ligne !
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
19:00 Splatoon 3 : Mode Histoire, DLC... Les 6 nouveautés à retenir du Nintendo Direct
18:45 Tekken 7 : Un tournoi au cashprize exceptionnel, qui pourrait avoir de grosses conséquences !
18:36 WoW WotLK : Guide du Voleur Finesse de la Phase 1
18:30 Tower of Fantasy : 10 choses à savoir pour se préparer avant le lancement
18:00 PS5 : La console de Sony de nouveau disponible ? Ne tardez pas !
18:00 Attaque des titans : Ce jeu gratuit créé par un fan à déjà conquis des millions de joueurs !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection