Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Records battus par The International 4

Records battus par The International 4
5

Pendant que les qualifications pour The International 4 se poursuivent, l'événement fait énormément parler de lui ces derniers temps mais pour un autre sujet que le jeu en lui-même, c'est surtout la flambée incroyable du cash prize qui impressionne.

Records battus par The International 4

Le mardi 20 mai 2014

 

The International 4 ne s'arrêtera donc jamais ? Le seuil des six millions de dollars a été dépassé aujourd'hui et nous en sommes désormais au treizième palier.

 

 


Le vendredi 16 mai 2014

 

Pendant que les qualifications pour The International 4 se poursuivent, l'événement fait énormément parler de lui ces derniers temps mais pour un autre sujet que le jeu en lui-même, c'est surtout la flambée incroyable du cash prize qui impressionne. Comme l'année dernière Valve met en vente le Compendium et sur chacune des ventes, 2,50 $ sont injectés dans la cagnotte du tournoi. Disponible sur le magasin Steam, ce livre virtuel relié à The International a un prix de base de 7,19 € et son succès cette année dépasse toutes les espérances. Pour faire simple, c'est du jamais vu dans l'univers du sport électronique et cela augure des jours radieux pour toutes les autres disciplines vidéoludiques.

 

 

L'année dernière déjà ce rendez-vous mis en place il y a quelques années maintenant explosait les compteurs avec un cash prize dépassant les 2 millions 800 milles dollars, cette saison nous allons plus que doubler ces chiffres puisque nous dépassions déjà hier les 5 000 000 de dollars tandis qu'il reste encore du temps avant que cette aventure ne se termine. Le principe du Compendium est novateur et vraisemblablement sa réussite risque de faire des émules chez les autres éditeurs. Quoi qu'il en soit la participation de la communauté afin d'aider à augmenter le cash du plus grand tournoi DotA ne se dément pas, et les cadeaux faits aux joueurs chaque fois que nous dépassons un palier aident grandement à faire exploser les statistiques.

The International 4 s'annonce donc comme étant le plus important tournoi ayant vu le jour dans le monde du sport électronique. Outre le cash prize énorme qui sera proposé, le lieu réservé sera plus grand que celui de la précédente finale LCS de League of Legends. Car si Riot avait réservé le stade des Los Angeles Lakers pouvant accueillir 15 000 spectateurs, Valve a choisi de s'installer à domicile, dans la ville de Seattle et au sein du KeyArena qui quant à lui possède une capacité de 17 000 places. Toujours plus grand et toujours plus fort, c'est la devise de l'entreprise américaine qui possède clairement les moyens de lutter à armes égales avec son principal concurrent : League of Legends.

 

 

En parallèle l'Electronic Sports League a monté les ESL One qui seront la plus importante compétition jamais organisée par la firme allemande. Ce sera du 28 au 29 juin dans un stade de football de première division à Francfort, le Commerzbank-Arena. Mais ce n'est pas tout, les prochains mois sur DotA s'annoncent encore plus importants car la DreamHack finalise de son côté sa DreamLeague qui se jouera à Jönköping pendant la DreamHack Summer 2014, tandis que de l'autre côté de l'Atlantique la Major League Gaming a d'ores et déjà annoncé qu'elle organisera également une compétition sur le MOBA fin juin lors de la MLG Anaheim (tournoi finalement annulé pour cause de saturation).

Premier jeu le plus joué sur Steam et de loin, DotA poursuit sa marche en avant même s'il demeure peu représenté en France par rapport à d'autres pays du globe notamment asiatiques et d'Europe de l'est. Des soucis d'ordre organisationnels demeurent malgré tout, notamment entre les grands groupes d’événementiel et Valve qui négocie de son côté toujours avant de savoir s'ils aident à assurer la promotion ou non des tournois. Cela n'empêchera certainement pas la réussite des compétitions tant sur le plan des spectateurs que de celui des téléspectateurs, le streaming étant devenu le secteur le plus important aujourd'hui et le plus rémunérateur en terme de publicité.

 

 

Éternel problème en revanche, l'avalanche d'événements offline se fera à seulement quelques jours d'intervalle obligeant forcément les organisateurs mais surtout les équipes à faire des choix. Quand on voit la grandeur de ces différentes compétitions on ne peut que regretter cette superposition des tournois même si, et heureusement d'ailleurs, The International 4 sera bel et bien le plus beau, le plus grand et l'immanquable parmi les immanquables. Dommage que la France se soit exclue d'elle même de cet univers et ce ne sont pas les efforts des fans tricolores afin de promouvoir leur jeu favori qui seront suffisants afin de changer la donne.

A moins que le positionnement de Jeux Vidéo.com dans ce domaine dernièrement puisse à son tour aider à la promotion du second jeu eSport le plus populaire du monde.

5
Karadrass il y a 6 ans

Vu les avantages qu'octroie l'achat du compendium et son faible coût, l'effet snowball n'est pas prêt de s’arrêter.

FoUsTy il y a 6 ans

Go jouer à LoL les fr et vite...

Mac_Coy il y a 6 ans

@Kedarwynn : Oups j'ai loupé l'annulation. Merci pour la correction.

Kedarwynn il y a 6 ans

La MLG, qui se tient entre la Dreamhack et l'ESL One, a annulé son tournoi Dota à cause de la saturation de la scène pour info. La plupart des équipes européennes n'y seraient pas allé pour éviter le burn out moins d'un mois avant TI. ;)<br /> http://www.majorleaguegaming.com/news/mlg-announces-dota-2-will-not-be-at-the-championship-in-anaheim

Dlm`` il y a 6 ans

Article bien rédigé, dommage que la communauté française ait autant les yeux rivés sur lol. Ces joueurs passent à coté de quelque chose

L'actu

En Continu

13:41 DotA 2 - Un départ historique pour le Battle Pass de The International 10
17:00 DotA 2 - Secret remporte l’OGA PIT
18:01 Team Secret remporte la WePlay ! Pushka League
16:38 BLAST annonce son premier tournoi sur DotA 2
13:04 The International 10 repoussé
16:36 OG passe près d’un nouvel exploit
17:01 Xavier Oswald : « L’ADN d’OG, c’est le lien direct avec ses fans »
18:21 Un nouveau Major de DotA 2 annulé, coup dur pour le Dota Pro Circuit
18:43 Un Major de DotA 2 reporté à cause du Covid-19
17:40 T1 se lance à la conquête de Dota 2 et annonce son roster

Articles

recommandés

Disponible depuis hier en Arène, le mode Trio s'apprête à faire son retour gagnant en S3
PS5 : Live officiel de présentation des jeux, jeudi à 22h00

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Jungle