MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU summer, Présentation

LCS EU summer, Présentation
Programme de Millenium
  • Présentation
  • Les équipes
7

Millenium se présente en cette deuxième semaine avec un score positif de 3-1 et aura fort à faire face à Alliance et Fnatic.

LCS EU summer, Présentation

Jeudi 29 mai 2014

 

Les LCS reprennent et Millenium attaque la semaine dès jeudi. L'équipe a réussi à élever son niveau de jeu lors de cette première superweek et termine avec un score très prometteur de 3-1. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Millenium a réussi à créer la surprise en remportant trois matchs sur quatre, même si la plupart des matchs étaient abordables.

 

Classement de la saison régulière

Équipes P W L Ratio de W Evo
1 Millenium 4 3 1 75% =
1 Alliance 4 3 1 75% =
1 SK Gaming 4 3 1 75% =
4 Supa Hot Crew 4 2 2 50% ▼3
4 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Fnatic 4 2 2 50% ▼3
6 https://www.millenium.org/upload/flag_pl.gif Roccat 4 1 3 25% ▼5
8 Gambit Gaming 4 1 3 25% ▼7
8 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Copenhagen Wolves 4 1 3 25% ▼7

 

Cependant, l'équipe va désormais être attendue et aucun match ne doit être pris à la légère si la line-up veut se maintenir dans le haut du tableau. Dans un championnat toujours très incertain, Millenium doit pouvoir tirer son épingle du jeu et prendre des points rapidement pour ne pas se faire peur en fin de saison.

Les LCS reprennent ce jeudi à dès 18h sur la Millenium TV2 et commencent par un affrontement Fnatic - Gambit. Le match de Millenium est le troisième et se jouera sur les coups de 20h.

 

Semaine 2 LCS EU du 29 au 30 mai 2014

Stream : Millenium
Date Région Rencontre Score
29/05 - 20h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Millenium vs Alliance  
30/05 - 19h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Millenium vs Fnatic  



Millenium rencontre deux équipes qui ont fait les demi-finales du dernier split. L'équipe doit conserver sa bonne dynamique et protéger Kerp qui sera sans aucun doute la cible à abattre lors de ces deux matchs. Le joueur, élu MVP de la semaine 1, a démontré toutes ses capacités et un bon champion pool (Ziggs, Leblanc et Fizz).

Alliance : Le match du jeudi s'annonce très compliqué pour Millenium puisque Alliance semble être l'équipe en forme du moment. Le match-up contre Froggen promet d'être très intéressant et Kerp ne doit pas trop respecter son adversaire et essayer de prendre l'avantage. On sait également que Shook reste beaucoup autour de la midlane pour aider son capitaine, la confrontation avec Kottenx s'annonce palpitante. De plus, Alliance a concédé une map contre SHC. Aucune équipe n'est à l'abri dans ce split et Millenium peut surfer sur sa bonne forme pour venir à bout de la bande à Tabzz.

 

Fnatic : L'équipe victorieuse des trois premiers splits semble plus que jamais prenable. Néanmoins, xPeke et sa bande répondent toujours présent dans les grands rendez-vous. Méfiance donc, alors que l'équipe affiche un 2/2 en superweek (et leur victoire face aux Roccat s'est jouée sur le fil) et semble en pleine crise de confiance. Kev1n aura fort à faire face à sOAZ en toplane. On sait le joueur français dans le dur psychologiquement, il sera peut-être judicieux de swap les lanes pour deny au maximum son farm et retarder son pic de puissance. L'autre match dans le match aura lieu en botlane, Jree et Creaton n'ont pas vraiment rassuré et devront donner le maximum face à ce qui se fait de mieux en Europe à l'heure actuelle : Rekkles et YellOwStaR.

 


 

Mardi 20 mai 2014

 

C'est ce soir que reprennent les League of Legends Championship Series. Vous pourrez les suivre en direct dès 17h sur la Millenium TV2, en commençant par Fnatic - SK Gaming, puis Millenium contre Roccat à 18h, et Millenium contre Supa Hot Crew à 20h.

Semaine 1 : Millenium a réussi à se maintenir dans les LCS grâce à sa victoire sur NiP 3 à 2 en Up & Down. Pour ne pas réitérer la piètre performance du split dernier, l'équipe doit prendre des points dès le début du championnat. Et au vu de la première superweek, Millenium peut arriver à glaner quelques victoires. Voici le planning des LCS EU du 20 au 22 mai 2014.

 

Semaine 1 LCS EU du 20 au 22 Mai 2014

Stream : Millenium
Date Région Rencontre Score
20/05 - 18h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Roccat vs Millenium 0 - 1
20/05 - 20h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Millenium vs Supa Hot Crew 1 - 0
21/05 - 18h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Copenhagen Wolves vs Millenium 0 - 1
22/05 - 19h00 https://www.millenium.org/upload/flag_eu.gif Millenium vs Gambit Gaming 1 - 0

 

Si ce n'est Roccat qui a fini troisième aux playoffs, Millenium rencontrera des équipes de la deuxième partie du tableau. Et à la différence de Gambit, SHC ou même CW, Millenium a conservé le même roster entre les deux splits.

Si l'équipe reste dans la continuité de sa dernière SuperWeek (2/2 avec une victoire sur Alliance) et de son succès face à NiP, Millenium pourrait bien créer la surprise en ce début de split face à des équipes qui ne respirent pas la confiance.

Le premier match aura lieu contre Roccat. Les Polonais possèdent le Blue Side et devraient poser beaucoup de problèmes aux Millenium. En effet, l'équipe d'Overpow a un score de 3/1 sur l'ensemble du dernier split.

Millenium possède l'avantage face aux SHC (3/1) et pourrait faire la différence contre une équipe qui vient de changer de support. Même constat pour les Wolves qui viennent de perdre leurs deux meilleurs joueurs : Amazing et FORG1VEN.

Enfin, tout laisse à croire que c'est le meilleur moment de jouer contre Gambit (changement de niQ pour Alex Ich) même si les M n'ont jamais battu l'équipe russe aux LCS...

Comme d'habitude, vous pourrez suivre toutes les performances de la team Millenium au LCS sur millenium.org et la Millenium TV.

7
MGG
brainchanger il y a 9 ans

Ils vont arrêtaient ce genre d'article si M retombe dans les dernier? je me rappel de l'article "1* win en LCS"

Stror il y a 9 ans

Rekkles est bien un ADC plutôt défensif mais c'est plus un "point de vue".<br /> Certains ADC vont chercher les kills et les actions flashy (Doublelift par ex)ce qui en fait, pour le public, des ADC exceptionnels. Mais ce qu'on a tendance à oublier c'est que ce type de joueur fait parfois perdre des parties là ou Rekkles est toujours constant. <br /> De plus le fait de laisser l'ADC d'en face revenir, c'est une décision de team.

Vae il y a 9 ans

Il y a un vrai souci avec Rekkles, tous les pros de la scène te le diront, le mec ne va pas mettre de dégâts même quand il est free DPS. Après, la série de 8 défaites ne donne pas envie de suivre ses mates, quand on les voit claquer des flashs et des ultis uniquement pour un support et au mieux le jungle.

ezer il y a 9 ans

niQ est en test, si ça se passe bien, ils le gardent, si non, ils en cherchent un autre ;-)

oid il y a 9 ans

Si j'ai bien suivi niQ sera le midlaner des GMB pour la première semaine seulement. Le mid titulaire est qqun d'autre

imarkk il y a 9 ans

Je suis plutôt d'accord avec Asrarn, Rekkles est très bon, mais un peu trop safe et sur la défensive parfois. <br /> Sa capacité à dominer sa lane avec Yellow est impressionnante, je ne me souviens pas l'avoir vu une seule fois derrière son opposant en cs durant tout le split. Il est vraiment régulier, la-dessus il n'y a rien à dire. <br /> Par contre il n'arrive pas toujours à concrétiser cet avantage et laisse passer des occasions de creuser encore un peu plus l'écart, pour lui et son équipe. Du coup il laisse petit à petit le carry d'en face refaire son retard et cela peut leur jouer des tours. <br /> Avec encore un peu plus de confiance et d'expérience ce joueur ferait vraiment des miracles. Et je suis sur que ce jour ne va pas tarder à arriver :)

Asrarn il y a 9 ans

Ce qui manque à Rekkles pour en faire un joueur d'exception, c'est un peu d'audace il est trop souvent très loin derrière et trop frileux.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13