MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2014 Electronic Arts, conférence

E3 2014 Electronic Arts, conférence
0

Bilan de la conférence E3 2014 d'Electronic Arts

E3 2014 Electronic Arts, conférence

Advertisement

E3 2014

E3 2014 Electronic Arts, conférence

 

Première conférence éditeur à être entrée dans la danse des conférences pré-E3, Electronic Arts l'a jouée sécurité en nous arrosant de nouvelles images de leurs prochaines productions et en évoquant leurs futurs projets, encore au stade embryonnaire.

 

Récapitulatif de la conférence par Killimias et Howler

 

Ça partait pourtant de manière tonitruante avec de nouvelles images du messie Star Wars Battlefront 3, ou du moins une confirmation que celui-ci est bel et bien en chantier. Ainsi c'est un léger carnet de développeur dévoilant le travail des équipes d'Electronic Arts qui nous a été proposé avec en guise de petite cerise sur le gâteau, quelques secondes de gameplay du jeu dans sa version alpha.

 

 

Pas forcément plus concrètes mais tout aussi alléchantes, quelques minutes ont été consacrées au studio Bioware et à ses différents projets. Ainsi nous découvrions un combat épique entre les héros de Dragon Age Inquisition et un gigantesque dragon mais plus que tout autre chose, nous apprenions qu'une suite à la trilogie culte de la génération précédente, Mass Effect, était sur les rails et que le studio appartenant à EA travaillait d'arrache-pied sur une toute nouvelle licence. Oui, ça fait rêver !

 

Dragon Age Inquisition : Séquence de gameplay

 

Mass Effect 4 : Premier aperçu

 

Bien plus proche de nous, ce fut ensuite au tour des Sims 4 de se présenter à nous avec une séquence de gameplay présentant les nouvelles fonctionnalités de la prolifique licence d'Electronic Arts. Construction des maisons plus flexible, personnalisation accrue et encore plus de possibilités pour faire vivre à vos Sims des histoires toujours plus folles. Sortie prévue pour le 2 septembre prochain.

 

 

Étant donné la ferveur grandissante du public autour de l'e-sport (on en sait quelque chose), il n'est que moyennement surprenant de voir Electronic Arts s'engouffrer dans le genre du MOBA avec Dawngate, un titre à la direction artistique et aux graphismes assez soignés, mais qui ne semble pas forcément vouloir bousculer les préceptes établis par les deux mastodontes déjà en place.

Autrement plus prometteur, cette conférence fut aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Mirror's Edge, qui ne sera finalement pas une suite mais un reboot de la jeune licence de Dice. Une fois de plus, aucune image concrète du jeu ne nous est montrée mais quelques vidéos conceptuelles des capacités de Faith et l'assurance que le projet est en bonne voie : c'est déjà ça de pris.

 

 

Pour en revenir à la thématique du sport, Electronic Arts a tenu comme chaque année à montrer à quel point ils étaient présents sur les différentes licences sportives avec leur division EA Sports. Ainsi, UFC nous a rappelé que Bruce Lee faisait partie du casting, FIFA 15 s'est largement dévoilé en vidéo et NHL se parait d'un magnifique trailer à base d'Ignition Engine.

 

Fifa 15 : Trailer de gameplay

 

NHL 15 : Trailer de gameplay

 

Le petit rayon de soleil dans ce ciel encombré de choses finalement ressassées chaque année, c'est le prochain projet de Criterion, les talentueux développeurs de la licence Burnout. Mais devinez quoi ? Aucune image concrète du titre ne sera montrée lors de la conférence et il faudra se contenter des premières infos de ce jeu à la première personne prenant comme inspiration les sports extrêmes. On attend impatiemment de voir ce que va donner le gameplay de ce jeu pour le moins nébuleux.

 

 

Enfin, en guise de bouquet final, EA nous a gratifié d'une longue vidéo de Battlefield Hardline, le spin-off musclé de la célèbre série de FPS. Plus que jamais orienté multijoueurs, la mission présentée mettait un groupe de cambrioleurs à l'assaut d'un butin solidement gardé. Explosions en pagaille et assauts musclés au programme de cette session multijoueurs qui envoie du lourd, il faut bien le dire. Grosse surprise en fin de conférence avec la mise à disposition de la bêta du jeu pour les possesseurs de Battlefield 4 sur PC et PS4.

 

0

L'actu

En Continu

18:46 Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"
18:33 Minecraft : Un joueur recrée toute la galaxie de Star Wars
18:29 6 minutes de gameplay en français pour Légendes Pokémon Arceus
18:01 Palworld, simple skin Pokémon de Craftopia ?
17:51 [LIVE] : LoL Div 2, BK Rog face à beGenius
17:36 Warzone Pacific : Les avions auraient subi un buff
17:35 Elden Ring : La longueur de la Campagne révélée, le NG+ et de nouveaux passages de gameplay
17:32 Nintendo censure un jeu Pokémon
17:17 Un fan crée le parfait rework de Skarner
16:46 Des leaks sur Baiken, et d'autres nouveautés

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux