MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

HaRts se retire de la compétition

HaRts se retire de la compétition
1

Il y a moins d'un mois, Clan-Mystik perdait Kenny "kennyS" Schrub au profit de Richard "shox" Papillon. Aujourd'hui, nous apprenons que Michael "HaRts" Zanatta a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur suite à un problème personnel.

HaRts se retire de la compétition

Il y a moins d'un mois, Clan-Mystik perdait Kenny "kennyS" Schrub au profit de Richard "shox" Papillon. Aujourd'hui, nous apprenons que Michael "HaRts" Zanatta a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur suite à un problème personnel.

A peine remise de son dernier changement, Clan-Mystik subit un nouveau coup dur en perdant le plus expérimenté des leader in game français, Michael "HaRts" Zanatta. En effet, celui-ci à décidé de se retirer du jeu suite à un problème personnel. Après avoir emmené son équipe au sommet en remportant l'ESWC 2013, l'ancien vainqueur de la WCG 2007 avec emuLate n'aurait tout simplement plus l'envie de jouer suite à sa séparation avec sa compagne. Cet événement lui empêchant de se concentrer sur le jeu, le joueur a préféré se concentrer sur sa vie privée. Pour le remplacer, les quatre joueurs restants ont fait appel à un joueur connu du subtop, anciennement LeetGamerZ, Valentin "mistou" Balbastro. Il retrouve une structure qu'il connait bien puisqu'il avait déjà porté les couleurs de Clan-Mystik en 2013. Pour ce qui est du lead in game, c'est Robin "GMX" Stahmer qui tentera d'imiter son ancien coéquipier, aidé par Richard "shox" Papillon.

 

HaRts se retire après des années de suprémacie

 

Michael "HaRts" Zanatta (Traduction - VaKarM)

Aujourd'hui est le jour où j'arrête définitivement la compétition. Je viens de perdre (la relation) l'amour de ma vie et plus rien n'a de sens autour de moi. Dans ces moments-là où tout s'écroule, je peux vous dire que la compétition peut paraitre bien secondaire.

Et pourtant, tous les gens qui me connaissent vous diront à quel point je suis passionné par ce milieu depuis mon adolescence.

Cela fait maintenant plus de 14 ans que je me déplace dans le monde entier et je sais, aujourd'hui, que je n'aurais jamais gagné autant de titres sans elle à mes côtés et aucun de vous ne pouvez imaginer quelle force et quelle sérénité elle a pu m'apporter au cours de toutes ces années, que ça soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

Remporter des titres demande un temps et un investissement qui est énorme, et aujourd'hui, je les échangerais tous volontiers pour passer rien qu'une seconde de plus avec elle.

Avoir une passion dans la vie est quelques choses de magique, c'est clairement un véritable moteur lorsque l'on en a trouvé une, mais faites vraiment attention car elle peut être tellement entrainante qu'on peut parfois passer à côté de choses bien plus importantes.

Cette journée marque donc un véritable tournant dans ma vie, et je sais aujourd'hui où j'ai envie de consacrer toute mon énergie.

 

Valentin "mistou" Balbastro (Traduction - VaKarM)

C'est avec grand plaisir que je rejoins l'équipe Clan-Mystik, même si mon recrutement résulte d'un malheureux événement, me voilà maintenant dans le grand bain. Je vais faire tout mon possible afin de ne pas décevoir mes nouveaux coéquipiers. Je remercie bien évidemment mes coéquipiers pour me donner cette chance ainsi que tout le staff Clan Mystik qui me réintègre à nouveau chez eux.

 

La première apparition en LAN des Clan-Mystik devrait être la Lyon e-Sport #7, comme beaucoup d'autres équipes. Cette LAN s'annonce passionnante.

 

Clan-Mystik

Fabien « kioShiMa » Fiey
Gordon « Sf » Giry
Robin « GMX » Stahmer
Richard « shox » Papillon
Valentin « mistou » Balbastro
Michael « HaRts » Zanatta
1
MGG
pipo59 il y a 11 ans

dommage , j'aurai bien aimer sont retour cher M

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO