Menu
HaRts se retire de la compétition
1

Il y a moins d'un mois, Clan-Mystik perdait Kenny "kennyS" Schrub au profit de Richard "shox" Papillon. Aujourd'hui, nous apprenons que Michael "HaRts" Zanatta a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur suite à un problème personnel.

HaRts se retire de la compétition

Il y a moins d'un mois, Clan-Mystik perdait Kenny "kennyS" Schrub au profit de Richard "shox" Papillon. Aujourd'hui, nous apprenons que Michael "HaRts" Zanatta a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur suite à un problème personnel.

A peine remise de son dernier changement, Clan-Mystik subit un nouveau coup dur en perdant le plus expérimenté des leader in game français, Michael "HaRts" Zanatta. En effet, celui-ci à décidé de se retirer du jeu suite à un problème personnel. Après avoir emmené son équipe au sommet en remportant l'ESWC 2013, l'ancien vainqueur de la WCG 2007 avec emuLate n'aurait tout simplement plus l'envie de jouer suite à sa séparation avec sa compagne. Cet événement lui empêchant de se concentrer sur le jeu, le joueur a préféré se concentrer sur sa vie privée. Pour le remplacer, les quatre joueurs restants ont fait appel à un joueur connu du subtop, anciennement LeetGamerZ, Valentin "mistou" Balbastro. Il retrouve une structure qu'il connait bien puisqu'il avait déjà porté les couleurs de Clan-Mystik en 2013. Pour ce qui est du lead in game, c'est Robin "GMX" Stahmer qui tentera d'imiter son ancien coéquipier, aidé par Richard "shox" Papillon.

 

HaRts se retire après des années de suprémacie

 

Michael "HaRts" Zanatta (Traduction - VaKarM)

Aujourd'hui est le jour où j'arrête définitivement la compétition. Je viens de perdre (la relation) l'amour de ma vie et plus rien n'a de sens autour de moi. Dans ces moments-là où tout s'écroule, je peux vous dire que la compétition peut paraitre bien secondaire.

Et pourtant, tous les gens qui me connaissent vous diront à quel point je suis passionné par ce milieu depuis mon adolescence.

Cela fait maintenant plus de 14 ans que je me déplace dans le monde entier et je sais, aujourd'hui, que je n'aurais jamais gagné autant de titres sans elle à mes côtés et aucun de vous ne pouvez imaginer quelle force et quelle sérénité elle a pu m'apporter au cours de toutes ces années, que ça soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

Remporter des titres demande un temps et un investissement qui est énorme, et aujourd'hui, je les échangerais tous volontiers pour passer rien qu'une seconde de plus avec elle.

Avoir une passion dans la vie est quelques choses de magique, c'est clairement un véritable moteur lorsque l'on en a trouvé une, mais faites vraiment attention car elle peut être tellement entrainante qu'on peut parfois passer à côté de choses bien plus importantes.

Cette journée marque donc un véritable tournant dans ma vie, et je sais aujourd'hui où j'ai envie de consacrer toute mon énergie.

 

Valentin "mistou" Balbastro (Traduction - VaKarM)

C'est avec grand plaisir que je rejoins l'équipe Clan-Mystik, même si mon recrutement résulte d'un malheureux événement, me voilà maintenant dans le grand bain. Je vais faire tout mon possible afin de ne pas décevoir mes nouveaux coéquipiers. Je remercie bien évidemment mes coéquipiers pour me donner cette chance ainsi que tout le staff Clan Mystik qui me réintègre à nouveau chez eux.

 

La première apparition en LAN des Clan-Mystik devrait être la Lyon e-Sport #7, comme beaucoup d'autres équipes. Cette LAN s'annonce passionnante.

 

Clan-Mystik

Fabien « kioShiMa » Fiey
Gordon « Sf » Giry
Robin « GMX » Stahmer
Richard « shox » Papillon
Valentin « mistou » Balbastro
Michael « HaRts » Zanatta
1
pipo59 il y a 6 ans

dommage , j'aurai bien aimer sont retour cher M

L'actu

En Continu

14:45 Counter-Strike : Un roster à six joueurs pour mousesports
12:00 L'ancien joueur CS:GO nitr0 se reconvertirait sur Valorant
14:01 Counter-Strike : Vers des démissions et une grève contre la collaboration Blast-NEOM ?
10:55 Counter-Strike : MAD Lions recrute innocent pour remplacer Bubzkji
13:02 Counter-Strike : AdreN libéré de Virtus.pro
18:29 Counter-Strike : Les prochains IEM de New York seront joués en ligne
10:12 Counter-Strike : G2 et Vitality représentés au Red Bull Flick Invitational
16:34 CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va
13:29 CS:GO - lekr0 toujours en recherche d'équipe après avoir refusé MAD Lions
12:56 CS:GO - Team Liquid remplace nitr0 par Grim

Articles

recommandés

CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
Misutaaa est-il le nouveau ZywOo ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO