MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Artworks Fanarts Hearthstone n°6

Artworks Fanarts Hearthstone n°6
0

Dans tous les jeux Blizzard, quels qu’ils soient, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux Blizzard nous inonde d’Artworks aussi beau les uns que les autres, des travaux de qualité. Plongez avec nous dans cet univers.

Artworks Fanarts Hearthstone n°6

Dans tous les jeux Blizzard, quels qu’ils soient, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux, Blizzard nous inonde d’Artworks aussi beaux les uns que les autres, des travaux de qualité qui débordent de fantaisie et de science-fiction. Un univers qui nous est aujourd’hui si familier que l’on se pose rarement la question de l’origine de certaines des illustrations que l’on peut trouver sur le net. Hearthstone, comme ses grand-frères, n’échappe pas à la règle et offre un visuel très agréable, au graphisme soigné, coloré et animé. Pour autant, savez-vous d’où viennent les illustrations qui représentent chacune des cartes ? Pouvez-vous identifier au premier coup d’œil le style graphique employé pour réaliser le dessin ?

 

 

Pour commencer cette rubrique, il faut d’abord parler des différents types d’illustrations des cartes de Hearthstone, et il y en a deux :

 - Les illustrations dites « mat-paint » ou bien « Photoshop painting ». Ces illustrations, vous l’aurez compris, sont celles faites directement sur le PC à l’aide de palettes graphiques.

 - Et puis il y a les illustrations faites à l’ancienne, avec crayon et peinture. Ces illustrations type « papier » sont très souvent tirées du premier jeu de cartes Blizzard, « World of Warcraft Trading Card Game ». Car oui, Hearthstone est le « Renouveau » du WoW TCG.

Et puisque nous en sommes à l’explication de base sur la différence entre ces deux styles de dessin, nous nous pencherons sur deux cartes. L’une basée sur un artwork « papier » et l’autre utilisant une technique de graphisme plus moderne.

 

 

Technique de dessin classique dite : "Papier"

 

Notre premier Artwork n’est autre que celui de « Suprétincelle » par Tom Baxa.

 

Cet artwork n’est pas des plus jeune, en effet il date de 2006 et on peut s’interroger sur la raison qui a poussé les designers de Hearthstone à utiliser cette illustration au lieu d’en créer une nouvelle. Peut-être était-ce par nostalgie ou afin de permettre à ceux qui avaient joué au TCG WoW de retrouver un peu de ce que fit la beauté graphique de la version papier. Notons toutefois la qualité apportée par l’illustrateur qui a utilisé, pour le côté technique, de l’encre de Chine et un brossage à l’acrylique. Ce qui donne un petit côté usé, très agréable et qui colle pas mal avec le personnage.

 

 

 

Technique  de dessin numérique dite : "Mat-Painting"

 

La deuxième illustration est ... surprenante. La Missiliere téméraire que nous connaissons tous pour sa charge à 5 est en réalité un morceau d’une plus grande représentant un Gobelin. L’illustration de base, pour ceux qui ne l’auraient jamais vue, est un background du jeu World of Warcraft sorti pour l’extension Cataclysm. Chez Blizzard on recycle et pour le coup ils ont bien fait car la missilière trouve ici toute sa place.

 

 

Au niveau technique cette illustration est une prouesse technique et montre toute l’entendue du talent des designers de Blizzard. L’illustration a été réalisée sous Photoshop en utilisant divers mappages afin d’obtenir ce relief si particulier et cette impression de réalisme.

Nous vous invitons à nous partager vos propres œuvres sur le thème de Hearthstone que ce soit du Artwork, du Fanart, ou plus généralement de la BD, de la caricature ou toute autre forme d’illustration à sansa@millenium.org

Nous choisirons alors de vous dévoiler quelques unes de ces créations uniques que nous recevrons. Alors à vos palettes graphiques ou à vos crayons. Comme vous avez pu le voir, il suffit parfois de peu de chose pour parvenir à un beau résultat.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:06 L'esport Hearthstone, condamné à l'agonie par Blizzard
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
10:58 Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
15:30 Ce joueur termine 2022 en étant Rank 1 du ladder sur les 3 serveurs de Hearthstone
16:00 Hearthstone termine 2022 par un gros drama sur la méta et le power creep
13:00 WoW Dragonflight : 5 personnages de Hearthstone dont vous ignoriez l'existence dans WoW !
11:00 Ben Brode tacle Hearthstone et sa lenteur avec cette anecdote croustillante
18:40 10 packs de cartes gratuits sont à récupérer à l'approche de Noel !
17:15 Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
17:05 Hearthstone : La Marche du Roi Liche, quels decks jouer une fois l'extension sortie ?

Articles

recommandés

Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
Toutes les cartes de la prochaine extension "La Marche du Roi-liche"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre