MGG / Actualités jeux vidéo /

Top 20 des audiences de mai sur Twitch

Top 20 des audiences de mai sur Twitch
16

Twitch a dévoilé dernièrement le Top 20 de mai 2014 des jeux qui ont eu le plus d'audience sur son site. On retrouve sans surprise les titres eSport en très bonne place puisque les quatre premiers jeux font régulièrement la une avec des compétitions.

Top 20 des audiences de mai sur Twitch

Twitch a dévoilé dernièrement le Top 20 de mai 2014 des jeux qui ont eu le plus d'audience sur son site. On retrouve sans surprise les titres eSport en très bonne place puisque les quatre premiers jeux font régulièrement la une avec des compétitions. Le dernier classement publié sur le blog de l'entreprise américaine datait de février 2014, toutefois cela n'empêche pas Twitch de poursuivre ses statistiques mensuelles même si ils ne les font pas forcément partager au public. A titre comparatif, l'épisode Pokémon Rouge/Bleu qui avait le vent en poupe en début d'année n'aura finalement pas duré et désormais le célèbre jeu n'est même plus dans la liste des audiences.

 

 

Autre information, on constate la prédominance toujours aussi importante des deux MOBA League of Legends et Dota 2, jusqu'à quand ces deux jeux tiendront-ils le haut du pavé ? Blizzard ne se laisse malgré tout pas trop distancer grâce au succès important rencontré par son jeu de carte Hearthstone: Heroes of Warcraft ce dernier se classant troisième, soit une place de plus qu'en février dernier ce qui confirme son succès dans la durée. A la quatrième place on retrouve le FPS de Valve CSGO, ce dernier dépasse très largement la concurrence puisqu'en gagnant quatre places par rapport à février, et grâce en parallèle à la baisse de deux positions pour Call of Duty Ghosts, Counter-Strike: Global Offensive confirme sa montée en puissance qui pourrait bien le voir dépasser dans un avenir proche Hearthstone. Du côté des FPS en tout cas c'est l'hécatombe et seul CS parvient à bénéficier d'une croissance continue, Battelfield 4 ou Titanfall ayant disparu du top 20 des audiences.

 

Classement Twitch mai 2014

1

League of Legends

=

2

Dota 2

=

3

Hearthstone: Heroes of Warcraft

=
4

Counter-Strike: Global Offensive

+1
5

World of Warcraft: Mists of Pandaria

+1
6

Minecraft

+3

7

Starcraft 2: Heart of the Swarm

=

8

Diablo III: Reaper of Souls

-4
9

Dark Souls II

+3
10

DayZ

-2
11

Call of Duty: Ghosts

=
12

Smite

+3
13

FIFA 14

+5
14

Watch Dogs

ENTREE
15

Magic: The Gathering

+6
16

World of Tanks

-2
17

Runescape

+2
18

Wildstar

ENTREE
19

ArcheAge

+3
20

ArmA III

=

 

En parlant de sorties du classement, dans la liste des jeux qui ont disparu entre février et mai, outre Pokémon Rouge et Bleu, Battlefield 4 et Titanfall, on peut ajouter Pokémon X/Y et Super Street Fighter IV. Ces derniers sont remplacés sans réelle surprise par les dernières sorties, encore sous le coup d'opérations marketing réussies des éditeurs, ainsi ce sont Watch Dogs et Wildstar qui font leur apparition. Mais d'autres titres profitent de ces sorties de classement pour faire leur retour, on retrouve ainsi ArcheAge, Wildstar et, période de Coupe de Monde oblige, FIFA 14.

Pendant ce temps là d'autres jeux semblent rencontrer une baisse de régime plus ou moins marquée. C'est le cas notamment de World of Tanks qui, entre janvier et mai, aura perdu au total quatre places sans qu'il semble qu'un regain d'activité ne soit envisagé. Idem pour Starcraft 2: Heart of the Swarm qui a perdu trois places depuis le début de l'année et s'éloigne de plus en plus d'un podium qu'il occupait auparavant. Concernant ces deux titres il faudra très certainement attendre de grandes compétitions ou bien un session de communication de la part des éditeurs afin de relancer la vapeur.

 

 

Du côté des premières places, aucun mouvement en vu avant le mois de juillet où The International 4 pourrait bien booster Dota 2, cela sera-t-il suffisant toutefois pour espérer dépasser LoL ? Le prochain classement devrait voir également CSGO se maintenir à cette quatrième place grâce notamment à la récente DreamHack Summer et aux nombreux streams individuels qui ont fleuri en juin et sont très suivis par la communauté. Il sera malgré tout compliqué de dépasser Hearthstone aussi rapidement mais une surprise est possible tant les deux titres sont proches actuellement.

Mais juin risque surtout d'être le mois pour FIFA 14 qui bénéficiera cette fois complètement de l'effet Coupe du Monde au Brésil. Hormis cela pas beaucoup de changements à prévoir dans ce classement mais sait-on jamais, rendez-vous le mois prochain pour vérifier ces prédictions en espérant que Twitch nous gratifiera de nouvelles données publiques !

16
MGG
Mourk il y a 8 ans

Encore une raison de plus pour ne pas comprendre pourquoi Dota2 n'est pas représenté ici. Trop d'argent peut-être... Mais c'est dommage on est obligé d'aller voir ailleurs, et on risque d'y prendre goût!

Hellesday il y a 8 ans

@fousty, non mais tu comprends, dota² en france c'est morts. Trop un jeu de hardcoregamer, pas assez casu ^^<br /> <br /> suffit de voir les jeux jouer dans notre beau pays en majorité (LoL, CoD)

FoUsTy il y a 8 ans

Dota 2 deuxième et millenium ne fait RIEN sur dota2...

vlm il y a 8 ans

"WoW 10 ans de carrière est dans le top 5, des MMO j'en ai vu arrivés sur twitch mais au bout d'1 mois goodbye et lui wow reste bouge pas."<br /> Yep. Impressionnant de longévité.

Lokkiar il y a 8 ans

wo é mor! lé arèn c pouri!

mol_oko il y a 8 ans

GL999: dans le top 10 il y a quand même des jeux skillés comme SC2, Counter & Dark souls 2, il y en a pour tous les publics :)

shanaaa il y a 8 ans

@malex ouais ça passe d'ailleurs sur la TNT...pas besoin d'argumenter plus

Thorgrimar il y a 8 ans

Dark souls 2 > CoD Cool !

TreeX il y a 8 ans

Hearstone f2p un peu causal normal que ça marche.

GL999 il y a 8 ans

Waaahou SCII qui colle au cul de Minecraft ! Amazing ! Mais sinon tout va bien sur la planête SCII. Voilà pourquoi la MTV donne tant de créneaux à HS. HS 3ème SCII 7ème.<br /> <br /> Le poker est diffusé à la télé depuis un moment... Ça n'a rien d'exceptionnel que ce soit stream 2 fois par an sur la MTV, d'ailleurs presque toutes les compétitions sont stream sur le net. <br /> <br /> HS ça a beau être aussi sensationnel que de regarder 1 inuit pêcher c'est gratuit et facile d'accès. La formule magique du jeu vidéo quoi.

malex il y a 8 ans

shanaa, ya bien du poker a la tv<br /> <br /> je vois pas le problème si les streamer est bon, après si il fait que jouer c'est pas le peine de regarder plus de 10s

Protossdefenseforce il y a 8 ans

Les dégénérés qui mattent du wow. oO

lorddevil il y a 8 ans

WoW 10 ans de carrière est dans le top 5, des MMO j'en ai vu arrivés sur twitch mais au bout d'1 mois goodbye et lui wow reste bouge pas.

cece2402 il y a 8 ans

Entrée de Wildstar ! :D

shanaaa il y a 8 ans

putain mais Hearthstone ça m'tue quoi...j'me sens déjà limite mal à l'aise quand j'dois expliquer à un ami lambda le concept de matter un stream SC2 où il y a quand même pas mal d'action, mais alors lui expliquer pourquoi regarder une partie de cartes j'aurai honte...

Killord il y a 8 ans

Dur pour Starcraft 2

L'actu

En Continu

16:05 L'ancien champion d'Europe FEBIVEN officialisé en LFL
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
15:00 Bientôt deux nouveaux champions annoncés ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi
14:00 LoL : Suite à de nombreux bugs, l'événement Star Guardians est prolongé !
13:30 Twitch : Ce célèbre streameur a parié plus d'un demi millard via des jeux d'argent !
13:00 WoW WotLK : Guide du Voleur Combat de la Phase 1
12:10 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 9 aout
12:05 Une lourde peine de prison visant les tricheurs sur le jeu !
12:00 LoL : Le verdict de l'affaire "Peter Zhang" est en tombé, et la punition est sévère !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection