Pour cet été, BitSmith Games a le plaisir de nous montrer un jeu à « prise de tête ». En effet, FranknJohn est un jeu « Roguelike-shoot them up » où votre personnage (Frank) se bat au moyen de son compagnon John (la tête). Voilà pour ce scénario tout droit sorti de l'imaginaire des développeurs. Toutefois, pour mieux comprendre le gameplay du jeu, nous allons continuer cette histoire.
FranknJohn est en réalité un enfant réanimé où le corps s'appelle Frank et la tête John. Ceux-ci ont été rejetés pour des raisons qui leur restent encore obscures, par leur Créateur. Dès lors, ceux-ci vont s'engager dans une aventure pleine de péripéties afin de retrouver celui qui leur a rendu la vie et par la même occasion comprendre leur existence dans ce monde.
En ce qui concerne le gameplay, vous vous battrez avec la tête : John. Celui-ci est enchainé au corps ce qui lui permet d'attaquer ces ennemis tout en balançant sa tête en rond autour de Frank. De plus, selon le chapeau que porte John, votre personnage aura des particularités comme voler, mettre le feu aux ennemis, etc. Une autre facette du gameplay est la musique. Celle-ci a été faite par le compositeur de FTL, Ben Prunty. Une autre composante du gameplay de ce jeu "morbide" est que si vous mourrez, votre jeu ne sera pas sauvegardé et le niveau sera recréé de façon aléatoire ! De quoi rendre le jeu à un niveau des plus Hardcore !
Actuellement, il n'y a que la démo qui est disponible, et ce, du fait que celui-ci est en cours de développement. Vous pouvez vous rendre sur kickstarter (jusqu'au 9 Juillet) pour participer à son financement.