MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Artworks Fanarts Hearthstone n°7

Artworks Fanarts Hearthstone n°7
0

Dans tous les jeux Blizzard, quels qu’ils soient, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux Blizzard nous inonde d’Artworks aussi beau les uns que les autres, des travaux de qualité. Plongez avec nous dans cet univers.

Artworks Fanarts Hearthstone n°7 - 5/7/2104

Dans tous les jeux Blizzard, quels qu’ils soient, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux, Blizzard nous inonde d’Artworks aussi beaux les uns des autres, des travaux de qualité qui débordent de fantaisie et de science-fiction. Un univers qui nous est aujourd’hui si familier que l’on se pose rarement la question de l’origine de certaines des illustrations que l’on peut trouver sur le net. Hearthstone, comme ses grand-frères, n’échappe pas à la règle et offre un visuel très agréable, au graphisme soigné, coloré et animé. Pour autant, savez-vous d’où viennent les illustrations qui représentent chacune des cartes ? Pouvez-vous identifier au premier coup d’œil le style graphique employé pour réaliser le dessin ?

 

 

 

Dans la famille des Taurens, je demande le Marche-Soleil !

Pour bien commencer, je dirais que cette carte parle aussi peu qu’un agent du KGB, en effet, les informations la concernant ont l’air d’être secret défense tout comme les copies de ses artworks. Le seul que nous ayons trouvé est le suivant et sa qualité laisse à désirer.

 

 

Pour le reste, cette illustration est faite à la main à l’aide d’une technique d’encrage noir à l’encre de Chine et de colorisation faite au « lavis ». C’est l’œuvre de l’illustrateur Andrea Uderzo. Pour ce qui est de l’existence du Marche-Soleil dans le WoW tcg, sachez qu’il y est présent et plutôt trois fois qu’une! Mais ce n’est jamais le même. Pareil pour leurs illustrateurs. Chez Hearthstone, le marche soleil est unique et son illustration aussi.

 

 

Parlons donc d’Andrea Uderzo, un jeune artiste talentueux nous venant tout droit d’Italie ayant travaillé pour des petites entreprises telles que Game Workshop ou Sabertooth /FFG et qui n’a fait qu’une illustration pour Hearthstone.

Avec toutes ces informations à propos de cet illustrateur, on arrive à un léger quiproquo.

En effet si on mélange l’Italie, un dessinateur avec beaucoup de talent et Uderzo, qu’on agite le tout et qu’on le presse bien fort, on a de grandes chances d’obtenir des moustaches des Gaulois de la potion magique. Et pourtant, il n’y a aucun lien de parenté entre le grand Albert Uderzo et notre talentueux Andrea, à part peut-être la passion du dessin.

 

Et maintenant, Cairne Sabot-de-Sang ! 

Cette fois-ci le gouvernement russe a laissé s’évader quelques infos ainsi que quelques artworks de bonne qualité.

 

 

Cette carte est une vraie mine d’or pour notre analyse avec deux artworks pour le prix d’un, car à la mort de Cairne, on obtient Baine.

Ces deux artworks tirés du jeu de cartes WoW tcg sont les exemples typiques d’une maitrise parfaite des dessins de type Comics nous venant directement des États-Unis. La technique utilisée est un tracé noir fait à l’encre de Chine, mais contrairement au Marche-Soleil, l’illustrateur a utilisé de l’aquarelle plutôt que du « lavis » pour donner cet  effet doux et brumeux aux couleurs. Pour son passage de WoW TCG vers Hearthstone, la carte de Baine a disparu et devient un jeton de la carte de Cairne, comme quoi même chez les taurens c’est la crise !

Quant à l’artiste de ces deux cartes, Wayne Reynolds, c’est un habitué des illustrations des TCG en effet il est assez présent chez Wizard of the coast et n’a pas illustré que de petites cartes. Il a par ailleurs travaillé sur plusieurs histoires telles que Judge Dredd et Slaine dans le magazine de comics, 2000 AD. 

 

Nous vous invitons à nous partager vos propres œuvres sur le thème de Hearthstone que ce soit du Artwork, du Fanart, ou plus généralement de la BD, de la caricature ou toute autre forme d’illustration àsansa@millenium.org. Nous choisirons alors de vous dévoiler quelques-unes de ces créations uniques que nous recevrons. Alors à vos palettes graphiques ou à vos crayons. Comme vous avez pu le voir, il suffit parfois de peu de chose pour parvenir à un beau résultat.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre