Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Team Millenium Hearthstone

Team Millenium Hearthstone
36

Après de long mois d'attente, c'est enfin le moment pour Millenium d'annoncer sa Team eSport Hearthstone.

Team Millenium Hearthstone

Team Millenium Hearthstone

Après de longs mois d'attente, c'est enfin le moment pour Millenium d'annoncer la création de sa team de joueurs pros sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Ce n'est désormais plus un secret pour personne, Bestmarmotte et l'Empereur Torlk sont les deux premiers membres de cette line-up montée juste après la Numericable-Cup. Parce que l'eSport, ce sont aussi les jeux de cartes en ligne, Millenium est donc fier de vous présenter ceux qui porteront ses couleurs et représenteront la structure lors d'événements mondiaux ou européens :

 

Bestmarmotte Torlk

 

Compagnons de stream, Bestmarmotte et Torlk se sont rencontrés alors que la TV Hearthstone était en plein essor et avait besoin à la fois d'experts et d'animateurs. Les deux compères se sont liés d'une amitié sincère et nous offrent depuis quelques émissions communes, pour le plaisir des viewers qui aiment à voir El Professore et El Emperor s'affronter en duel dans des BO7 animés.

Bestmarmotte et Torlk se retrouvent donc dans la même équipe et porterons tous les deux fièrement les couleurs de la Team Millenium, avec fierté, car il s'agit pour eux d'une passion avant tout, et de l'envie de donner du plaisir et de la joie au public.

 

Une équipe en toute circonstance


Llewellys, Directeur e-Sport sur Annonce de la Team Hearthstone

Llewellys, aujourd’hui tu nous annonces donc une grande nouvelle, attendue par la communauté Hearthstone depuis un bon moment. Alors ma première question va être d’une logique implacable : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se décider à monter une line-up Millenium Hearthstone ?

Question difficile en effet. Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait pas de mode observateur ralentit pas mal l'essor des compétitions sur le jeu et ce n'est que depuis la Gamers Assembly que la question s'est réellement posée. Il fallait donc trouver la manière dont Millenium souhaitait s'impliquer dans Hearthstone. Cela a débuté par la création d'un portail avec de nombreux guides et news sur le jeu, ainsi que du streaming avec la création de la chaîne TCG et quelques émissions sur la TV1. Puis il y a eu le côté organisationnel avec la création des Millstones et tout récemment de la Numericable Cup. Aujourd'hui, Millenium ajoute une nouvelle implication avec la création de son équipe qui officialise aussi son soutien logistique à certains de ses casters.

 

Beaucoup de personnes estiment (à tort ou à raison) que les jeux de cartes n’ont rien à faire dans l’eSport, car basé sur du hasard. Beaucoup estiment notamment que l’eSport devrait être reservé à des jeux « élitistes », et jugent donc Hearthstone inadapté pour ce milieu. Quelle est ta position sur le sujet ?

Oulah, encore une question délicate ! Hearthstone fera toujours débat car il n'y a pas de définition claire de ce qu'est l'eSport. Et je comprends les avis construits des 2 parties.

D'un côté, ceux qui lui refusent le statut eSport, car il n'y a pas de "skill clavier/souris" à proprement parler, il n'y a pas de réflexes ni même de dextérité. D'un autre côté il y a des compétitions qui prouvent qu'il y a un écart de niveaux factuel entre les joueurs, que cela demande de la concentration et une grande connaissance du jeu pour parvenir à remporter un tournoi et que la compétition prend donc vraiment tout son sens.

Mon avis est qu'en effet si ce jeu avait été produit par Wizard of the Coast, il aurait eu son propre circuit, ses propres tournois et il est possible que personne ne se serait posé cette question sur le caractère eSport de ce jeu, mais là comme il a été conçu par Blizzard et donc incorporé au circuit classique eSport (Dreamhack, ESL, Zotac, Millenium,....), cette question fait beaucoup débat, or je ne suis pas certain que ce soit important de le trancher.

Je répondrais simplement que Hearthstone est un jeu de cartes compétitif :)

 

Millenium confirme donc sa volonté de faire de Hearthstone une de ses vitrines en terme d’organisation d’events. La line-up est le prolongement de cette volonté. C’est donc Bestmarmotte ta première recrue. Pourquoi lui ? Quels ont été tes critères concernant tes choix de joueurs ?

BestMarmotte est un joueur talentueux et un choix logique de l'intégrer dans l'équipe de par son niveau de jeu et son implication sur les streams Millenium.

Pour Torlk, j'ai un peu hésité, ne sachant si je devais le classer comme joueur avec un talent fou ou une chance totalement incroyable. Et puis il y a cette victoire aux qualifs de la Numericable Cup, tournoi avec 64 joueurs dont plus de la moitié légendaire sans oublier un niveau de jeu intéressant durant cette Numericable Cup qui me poussent à croire à un véritable talent chez le joueur savoyard.

 

Bestmarmotte est un véritable joueur de cartes, nous le savons tous, son palmarès et son expérience sur MTCG parlent pour lui, penses-tu qu’il pourra tenir tête aux meilleurs joueurs internationaux ?

Je le crois, après c'est vrai que sa dernière expérience à la Dreamhack n'a pas parlé en sa faveur, mais j'espère qu'à Valencia, il se réconciliera avec le circuit Dreamhack.

 

Iront-t-ils faire des séjours à la GH, pour s’entraîner dans des conditions particulières ? Pense-tu que ce soit nécessaire surtout, car beaucoup estiment (encore une fois) que Hearthstone n’a pas besoin d’un entraînement régulier, contrairement à des jeux comme SC2 ou LOL qui nécessitent des entraînements avant des grosses compétitions, des séances assez particulières, cadrées… Penses-tu que le fonctionnement sera le même pour Hearthstone concernant Bestmarmotte et Torlk ?

Je pense qu'en effet, il n'y a pas de réelles valeurs ajoutées à faire des bootcamps sur Hearthstone et que via Skype, les joueurs seront tout à fait capable de discuter stratégies, decklists etc

Mais humainement, il est important qu'ils passent de temps en temps au QG Millenium et puis comme Torlk déménage sur Marseille en août, ça ne lui fera pas beaucoup de chemin.

 

Présentation de l'équipe Millenium Hearthstone

 

Bestmarmotte

Bertrand « Bestmarmotte » Fagnoni

Nationalité : France
Âge : 30 ans

Joueur compétitif de jeux de cartes depuis de nombreuses années, Bestmarmotte a fait ses premières armes sur Magic The Gathering où il participa à de nombreux Pro Tour. Puis vint l'heure Hearthstone. Lorsque le jeu fut annoncé il s'y intéressa immédiatement en proposant des articles pour Millenium faisant le parallèle avec Magic. Puis vint le moment de jouer, c'est ainsi qu'il montra tout son talent de compétiteur en participant notamment à la Gamer Assembly qu'il remporta, puis à plusieurs sessions de Millstone Party, pour finir par la Numericable Cup où il se frotta aux meilleurs joueurs mondiaux .

 

Torlk

Jérémie « Torlk » Amzallag

Nationalité : France
Âge : 19 ans

Animateur pour les WebTV Millenium, Torlk, alias l'Empereur est un compétiteur dans l'âme. Grand Master SC2, c'est par curiosité qu'il s'intéressa à Hearthstone, puis, pris par le jeu, ses talents se révélèrent. Son palmarès n'est pas très fourni, mais sa capacité à s'adapter à la méta très rapidement et sa facilité à prendre en main n'importe quel deck font de lui un joueur très talentueux. Torlk s'est extirpé d'un BO64 afin de gagner sa place pour la Numericable Cup et a ainsi pu se confronter aux meilleurs joueurs du monde. Une expérience qui lui ouvre désormais les portes de l'eSport.

 

 

Et pour finir cette annonce, nous n'aurons qu'un mot à dire : #lebeaujeu

36
bij0rn il y a 4 ans

Haters, more haters please <3

LIKE A BAWS il y a 4 ans

Sincèrement, pour regarder pas mal de compétition de Sc2 et HS, je vois pas en quoi ca dérange la communauté Sc2 que Millenium s'oriente plutot sur Hearthstone, vous regardiez vraiment Yogo en solocast sur la MTV ? c'est juste a vomir. ( attention il fait un taf de fou, simplement on dirais un attardé mental quand il cast )

IrishKoffee il y a 4 ans

Je ne te connais pas Bijorn mais tu as l'air d’être un sacré défenseur d'heartstone. Pourquoi tu viendrais pas streamer sur la tv1? Après tout, la tv1, c'est la 2ème maison de la tv TCG, y'a que le double flux pour combler les trous de la tv1, seule alternative qui coute rien tout en faisant gagner du....POGNON! (merci PPDM)

ZoZoKel il y a 4 ans

"Parce que l'eSport, ce sont aussi les jeux de cartes en ligne, Millenium est donc fier de vous présenter ceux qui porteront ses couleurs et représenteront la structure lors d'événements mondiaux ou européens"<br /> Biensur et Dota 2 et CS:GO c'est pas de l'e-sport ? Il aurait était moins hypocrite de votre part d'écrire :<br /> "Parce que les paquets de $$, viennent aussi des jeux de cartes en ligne, Millenium est donc fier de vous présenter ceux qui porteront ses couleurs et représenteront la structure lors d'événements mondiaux ou européens"<br /> <br /> C'est bien beau de se vouloir le porte étendart de l'e-sport français mais au final on sait tous que c'est pas pour l'e-sport que vos choix (de jeux) sont fait.

goblinking il y a 4 ans

A quand proto dans la team ?

TrueFail il y a 4 ans

C'est pas une team qui a pour objectif de faire de grosse perf je pense, juste une team pour essayer de gratter des podiums et c'est déjà pas mal !

kouD il y a 4 ans

Je me souviens de l'époque ou je regardais un petit streamer SC2, un zerg GM peu connu de chez 4Not, qui a ensuite rejoins Quantic. Avec ce transfert il avais entre 100 et 150 viewers, 200 dans les grands jours. Aujourd'hui il joue a Hearthstone et c'est l'un des streamers les plus populaires, qui tourne entre 5k et 10k viewers. Va lui dire a lui MaSsan que starcraft fait autant de vues que hearthstone, j'ai hate d'entendre son point de vue.

rourourou il y a 4 ans

J'aime bien les gens qui essayent de croire que HS fait plus de vu que sc2.<br /> C'est juste le fait d'avoir un matraquage 24h/24 de HS qui vous donnent cette impression mes petits.<br /> <br /> Mais même avec cette stratégie de nous faire bouffer du HS à toute les sauces de la part de mille, HS atteint à peine le nombre de viewer de sc2, en sachant qu'on avait pas autant de sc2 sur la tv1 avant.<br /> <br /> Bon de toute façon je sais très bien que mille a un contrat avec blizzard qui est de passer autant d'heure de HS par jour, en sachant qu'on se fiche de savoir qui stream du Hs, du moment que le cota demandé par blizzard est respecté.<br /> <br /> La preuve, tout les streameur de mille sont obligé de stream du HS afin d'atteindre ce fameu cota.<br /> <br /> Donc non il n'y a pas plus de viewer sur HS, donc mille et les défenseur de HS arrêtez d'essayer de nous faire croire le contraire, car c'est complètement faux.

kouD il y a 4 ans

Millenium a remplacé SC2 par Hearthstone sur la TV1 simplement parceque ca fait plus de vues. J'adore starcraft mais il faut voir la vérité en face, Hearthstone marche mieux que sc2 et c'est donc normal qu'une entreprise qui fait une partie de son chiffre d'affaire sur la pub cherche a avoir le plus de spectateurs possibles.<br /> <br /> Sinon bonne nouvelle pour Torlk et marmotte meme si ils étaient deja un peu beaucoup millenium.

gilian il y a 4 ans

Vous avez pas finit un peu tous de rager la? Le jeu vous interesse pas bin suivez pas les news^^...<br /> Perso , j'aimes pas le Dota2 et je vais pas sur tous les sites de Dota2 pour dire que c'est de la merde j'en regarde pas fin...<br /> <br /> Des gens s'amusent sur HS super pour eux, des gens s'amusent a SC2 ou a LoL ou DOTA ou autre super, ou est le problème?<br /> <br /> Y'a des tournois des gens qui les font c'est bien, ça sert a quoi de denigrer continuellement? Un mec qui joue a HS viendra pas jouer a SC2 parce que y'a pas HS il jouera pas... (un peu comme si vous cracher sur le foot parce que vous faite du rugby... Le jour ou y'a pas de foot y'aura pas plus de joueurs de rugby...)<br /> <br /> Du coup bravo marmotte et torlk (surtout marmotte parce qu'il va devoir garder torlk en deplacement du coup :p ).

wotofock il y a 4 ans

Bij0rn.. Parce que peu être que dans Hearthstone c'est que du facteur chance, si ta une meilleur pioche en début de partie ou si tu fais que top deck a la protozoaire ? ca se résume que a ca certe a un moment donner faut un peu réfléchir arriver tour 10 LOLILOL, mais pas autant que sur sc2 ou là, tu dois maccro; scout etc... alors arretes ta mauvaise fois, retourne rager sur ton stream et essaye de passer légende. :)

xNawaKx il y a 4 ans

et quelques émissions sur la TV1.

bij0rn il y a 4 ans

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH mes préférés qui vomisse l'E-sport d'Hearthstone, que je vous aime !<br /> <br /> Alors pourquoi peut-on parler d'e-sport pour Hearthstone ? qu'elle est le point commun entre tous les jeux ayant un visuel (plus ou moins grand) dans les tournois ? <br /> <br /> C'est la communauté, elle rend un jeu e-sport, et non pas la qualité du jeu, (troll facile) sinon Sc2 n'aurait pas autant de présence (troll facile off).<br /> <br /> Et oui la communauté Hearthstone grandit de jour en jour, je me souviens encore des streams sur Millenium à 150- viewers à peine la Bétâ sortie en Europe, quand désormais nous pouvons atteindre les 600 à 1000 de manière régulière, voir beaucoup plus en cas d'évènnement (Marathon, Millestone, ... , Numericable cup MOUAHAHAHAH ... pardon :() et je parle seulement de Millenium, je ne parle pas d'autre sites Francophones, et internationaaux, donc oui la communauté grandit de jour en jour, et fait d'Hearthstone un jeu compétitif à caractère E-sport.<br /> <br /> Certes, il n'y a pas d'apm de malade, même si on peut facilement friser les 500 en détruisant les décors, ou de skill physique (clavier/souris), nous n'avons pas de t'chat pour écrire avec notre clavier :(, la souris quand a elle est très active (voir apm), pour ce qui est de la réflexion je pense que nous sommes à armes égales :)<br /> <br /> Enfin pour finir, je ne comprend vraiment pas pourquoi Hearthstone ne serait pas E-sport selon certains, c'est comme dire qu'un jeu vidéo n'est pas un sport, car il n'est pas physique comme (période de coupe du monde oblige) le foot, rugby, hockey ...etc...<br /> <br /> Allez bon jeu à tous !

rourourou il y a 4 ans

"quelques émissions sur la TV1"<br /> HEU c'est une blague j'espère ?<br /> C'est du 24h/24 heartstone sur la tv1, j'appelle plutôt ça de la cannibalisation de la tv1.<br /> Millenium à choisi de troquer le public sc2 par un public de niche de heartstone. <br /> Heureusement que ogaming est la pour avoir du sc2 de qualité.<br /> Je comprend pas pourquoi mille continu d'avoir une team sc2, puisque ils ont décidé de bannir sc2 de leur webtv.

bigzzzzz il y a 4 ans

@IrishKoffee "Cela a débuté" est important dans la phrase que tu cites.

jens il y a 4 ans

Quelle bonne nouvelle et que ceux qui crachent continuellement sur HS aillent commenter les news des autres jeux ... personne n'est obligé de regarder les compet' HS , si ?<br /> GLHF à vous 2

IrishKoffee il y a 4 ans

[quote]"...Cela a débuté par la création d'un portail avec de nombreux guides et news sur le jeu, ainsi que du streaming avec la création de la chaîne TCG et quelques émissions sur la TV1..."[/quote] <br /> <br /> <br /> [SIZE=3]quelques émissions sur la TV1[/SIZE]...<br /> <br /> [SIZE=4]quelques émissions sur la TV1...[/SIZE]<br /> [SIZE=5]<br /> quelques émissions sur la TV1...[/SIZE]<br /> <br /> [IMG]http://stream1.gifsoup.com/view/148559/dramatic-chipmunk-o.gif[/IMG]

Iberimyr il y a 4 ans

Torlk a 27 je crois en réalité lol :)

Iberimyr il y a 4 ans

gogo les gars !

Dace il y a 4 ans

Torlk est vachement sous estimé par rapport a marmotte je ne comprend pas vraiment pourquoi !<br /> Marmotte a gagné la gamer assembly mais dois je vous rappeler qu'il y avait même pas 20 joueurs et moins de 10 joueurs légendes.<br /> Sachant qu'il a perdu quelques matchs durant se tournoi (vs millisium truc du genre).<br /> <br /> Torlk est sorti d'un BO64 ou la moindre défaite l'aurait éjecté...<br /> Pour moi c'est limite plus méritant.<br /> <br /> Après j'espère me tromper mais ils s'agit simplement de deux streamers passant énormément de temps sur HS, qui ont un bon niveau (HS est pas compliqué) mais qui sont beaucoup moins impressionnant niveau réflexion, deck builder, move qu'un Kolento, amaz, savjz, reynad...<br /> <br /> En gros pas des vainqueurs de tournois, juste des joueurs suivants la méta et la copiant et donc incapables de gagner un tournoi ou t'as besoin d'un brin de folie et d'originalité, comme stephano l'a fait sur sc2 !<br /> <br /> C'est bien d'avoir une présence mais si vous pouvez récupérer un cador comme les gens cité plus haut sa serait ouf :D

L'actu

En Continu

18:40 Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
11:16 Les finales Wild Open 2019 se jouent ce 23 février : toutes les decklists
15:20 Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
12:10 Le nouveau format Spécialiste : mode d'emploi et premières impressions
18:55 Le nouveau circuit Hearthstone 2019 et le nouveau format, Spécialiste
14:38 Odemian Vinz et Felkeine, ex-streamers Armateam, s'expriment officiellement
14:20 Born to be Wild : le gros robot à tentacules 2.0
21:20 Jusqu'au 28/02, choisissez votre champion pour le HCT Winter Championship
18:30 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 2nd tour
11:15 Améliorations à apporter à Hearthstone : Dog répond à Iksar

Articles

recommandés

Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan