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Naxxramas : Kel'Thuzad

Naxxramas : Kel'Thuzad
Mode Normal
  • Mode Héroïque
7

Dernier boss de cette aile comme de cette extension, Kel'Thuzad jouera avec vos propres serviteurs et tentera de retourner vos propres forces contre vous-même. Découvrez comment venir à bout de ce véritable monstre.

Naxxramas : Kel'Thuzad

 

Boss Deck Classe Type de jeu Naxxramas

 

Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode Aventure dans l'optique d'un jeu Mid-Range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft, pour vaincre Kel'Thuzad. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft.

 

Type de Jeu - Mid-Range
Coût : 440 Poussières des arcanes
2 x Châtiment sacré 2 x Limon des marais acide
2 x Mot de pouvoir : Bouclier 2 x Clerc du Soleil brisé
2 x Clerc de Comté-du-Nord 2 x Maître-bouclier de Sen’jin
1 x Attaque mentale 2 x Yéti noroît
2 x Mot de l’ombre : Douleur 2 x Drake azur
2 x Mot de l’ombre : Mort        
2 x Vol d’esprit        
2 x Rejeton de lumière        
2 x Nova sacrée        
2 x Massacreur du temple        
1 x Contrôle mental        
               

 

Nous arrivons enfin au bout de cette aventure, et vous allez enfin avoir toutes les cartes de cette extension en main. Et pour ce dernier duel, nous vous présentons un deck Prêtre qui n'avait encore jamais été mis à l'honneur sur le mode normal de Naxxramas. Ce deck est un low-cost qui vous permettra de venir à bout de Kel'Thuzad pour une bouchée de pain.

 

Affronter le boss : Comment jouer ?

 

Ce combat ne sera pas sans surprise, car votre adversaire, terrifié à l'idée que vous ayez pu passer les 11 boss précédents, trichera tout au long de votre duel. Il commence d'ailleurs ce match avec 30 PV et 10 points d'armure qui sortent de son chapeau dès le début de la rencontre. Son pouvoir héroïque : Trait de givre, est gratuit et vous inflige 2 points de dégâts par tour et vous gèle.

Votre adversaire n'a pas de classe attribuée, il joue principalement des sorts de Mage et de Démoniste et des serviteurs neutres. Prenez le temps de poser votre jeu et gérer les serviteurs adverses afin d'avoir un contrôle total du terrain. Essayez de tirer un maximum profit de vos Clerc de Comté-du-Nord qui vous permettront d'avancer dans votre jeu plus rapidement et d'avoir plus de solutions de contrôle en main.

Lorsque vous venez à bout des 10 points d'armure de Kel'Thuzad, celui-ci met immédiatement fin à votre tour. Faites donc bien attention à jouer tout ce que vous souhaitez avant d'attaquer. En plus de cela, il invoque gratuitement deux Garde de la couronne de glace (3/3 provocation) sur son terrain. Enfin, son pouvoir héroïque est également changé et se transforme en Chaîne, qui coute 8 de mana et prend le contrôle d'un de vos serviteurs pendant 1 tour. Soyez rassuré, il ne l'utilise que très peu, mais faites tout de même attention de ne pas trop le mettre à portée du létal.

En tant que Prêtre vous disposez de nombreux soins dans votre deck, que vous devez optimiser de sorte de ne jamais tomber sous la barre des 10 PV.

N'hésitez pas à utiliser vos Vol d’esprit car Kel'Thuzad dispose de cartes très puissantes qui vous seront très utiles.

 

Et si je ne veux pas jouer cette classe, quelle alternative ?

 

Pauvre Anduin, pour une fois qu'on le sort de son placard et qu'on vous propose un deck très performant pour ce duel, vous n'en voulez pas. Cependant, vous devez rester fort et ne pas basculer du côté obscure, la lumière est votre meilleure arme dans ce duel.

C'est pour cette raison que le Paladin et le Druide sont également de très bonnes alternatives au Prêtre puisqu'ils disposent tous deux de soins puissants, mais plus lents à mettre en place. Ce sont deux classes solides mais beaucoup plus vulnérables aux différents pouvoirs héroïques de votre adversaire. Le pouvoir Héroïque du Druide ne vous servira d'ailleurs presque jamais car Kel'Thuzad dispose de nombreux moyens pour vous geler.

 

Points forts, points faibles

 

Ce deck est très agréable et simple à prendre en main. De plus, il ne demande pas d'apprendre des mécaniques de jeu  particulière, ce qui le rend très pratique à jouer pour les nouveaux joueurs.

Mis à part la Nova sacrée et votre pouvoir héroïque, ce deck ne dispose pas vraiment de gros soins, vous devez par conséquent faire attention à vous soigner le plus souvent possible.

Comme la plupart des decks que nous vous présentons, le Mulligan est important pour ce jeu, essayez d'avoir une Clerc de Comté-du-Nord et un Mot de l’ombre : Douleur en main de départ afin d'appréhender le mieux possible ce duel pour le moins difficile.

 

7
MGG
Koalafurieux il y a 8 ans

Tu gagne un dos de carte en plus oxye.<br /> Bon sinon je me suis dit que justement je le voulais ce dos de carte ce soir, et je devais me faire les trois derniers boss qu'à l'époque je n'avais pas réussi à passer. Pour Saphiron le deck proposé est très bien, dans les commentaires il y a aussi un lien vers un super deck mage avec lequel j'ai pu le passer first try, niquel donc. <br /> Pour KT par contre je me rappelle avoir bloqué avec le prêtre, puissant mais bien trop aléatoire comme sortie. Je pense que les versions paladins proposées en commentaires sont aussi pas mal, et puis au final j'ai voulu le refaire une fois pour voir avec un deck que j'avais déjà de prêt, le paladin secret midrange. Et je l'ai passé du premier coup ! Bon j'ai fait une sortie sale et je termine à 9 hp à l'issue de la première phase donc c'est clairement un coup de bol, mais ca montre aussi que la technique "paladin" est tout à fait possible :).

Koalafurieux il y a 8 ans

Tu gagne un dos de carte en plus oxye.<br /> Bon sinon je me suis dit que justement je le voulais ce dos de carte ce soir, et je devais me faire les trois derniers boss qu'à l'époque je n'avais pas réussi à passer. Pour Saphiron le deck proposé est très bien, dans les commentaires il y a aussi un lien vers un super deck mage avec lequel j'ai pu le passer first try, niquel donc. <br /> Pour KT par contre je me rappelle avoir bloqué avec le prêtre, puissant mais bien trop aléatoire comme sortie. Je pense que les versions paladins proposées en commentaires sont aussi pas mal, et puis au final j'ai voulu le refaire une fois pour voir avec un deck que j'avais déjà de prêt, le paladin secret midrange. Et je l'ai passé du premier coup ! Bon j'ai fait une sortie sale et je termine à 9 hp à l'issue de la première phase donc c'est clairement un coup de bol, mais ca montre aussi que la technique "paladin" est tout à fait possible :).

oxye il y a 8 ans

on gagne quoi de plus a le faire en hm ?

Aeg il y a 9 ans

Je l'ai passé en héroïque hier soir avec un deck paladin, qui ne repose pas sur l'espoir d'avoir la combo prêtre au moment où l'adversaire n'a pas encore pioché ses trous noirs.<br /> <br /> Sorts : 2 humilité, 2 égalité, 2 lumière sacrée, 2 consécration, 1 impo des mains<br /> Secrets : 1 venger<br /> Créatures : 1 protecteur d'argent, 2 pyromanciens sauvages, 2 garde-paix de l'aldor, 2 golems des moissons, 1 brise-sort,2 maitre-bouclier de senjin, 2 crache-vase, 1 horreb, 1 kodo déchainé, 1 illidan, 1 maexxna, 1 marche-soleil, 2 gardiens des rois, 1 géant de lave<br /> <br /> L'idée du deck étant de temporiser au début la sortie de Kelthuzad à coups de garde-paix, humilité et au besoin de raser la table avec égalité + consécration ou pyromancien quand ça devient ingérable. On en prend malgré tout plein la tronche et nos points de vie baissent très vite, ce qui permet de sortir le géant de lave rapidement. Le géant permet de clean le bouclier de KT et l'oblige à claquer plusieurs de ses sorts pour s'en débarrasser.<br /> <br /> Une fois en P2, on passe à la phase la plus moisie du combat, puisqu'il faut tomber son stock de pv, mais sans poser de gros thons que l'on ne saurait pas gérer en cas de CM (totalement random). C'est là que jouer Illidan est très fort, car entre les 2/1 qu'Illidan fait pop et nos propres tokens 1/1, notre table est rapidement très étendue, ce qui minimise l'impact des CM. Et les 2/1 gratuites que fait apparaître Illidan compensent le vol de nos créatures, mais sans nous mettre en péril puisqu'elles n'ont qu'un seul pv (donc gérable à coup de token).<br /> Malgré tout, attendez-vous à un kill difficile où vous le finirez de justesse, peut-être même à la fatigue.

sindria il y a 9 ans

tellement plus facile avec un deck paladin.

Orata il y a 9 ans

Merci pour la précision, je n'ai pas fait très attention pour le mode normal et je pensais que c'était uniquement pour le mode héroïque que cela fonctionnait ainsi.

sweettrash il y a 9 ans

Merci pour ce boulot et petite rectification :<br /> Durant les six premiers tours, il vous infligera deux points de dégât sur votre héro et le gèlera. Pendant votre septième tour, celui-ci vous coupe rapidement et vous dépossède de votre temps de jeu.<br /> <br /> En fait c'est plus simple que ca, au moment ou vous tombez son dernier point de bouclier, il termine votre tour de jeu, que ce soit au 4ième ou au 10ième tour de jeu<br /> <br /> personellement je conseilles plutot les jeux a bas couts de mana, histoire de ne pas prendre trop de dégats du pouvoir héroique :)

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