MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Tornade sur la scène CS:GO française

Tornade sur la scène CS:GO française
0

L'annonce a fait l'effet d'une bombe au sein des spectateurs de la scène CS:GO française. En effet, ce n'est non pas une, ni deux, mais bien les trois meilleures équipes françaises qui changent aujourd'hui leur line-up. Titan et Epsilon refont ainsi peau neuve, tandis que la Team-LDLC s'effondre, créant dans son sillage l'équipe Mercenary.

Tornade sur la scène CS:GO  française

L'annonce a fait l'effet d'une bombe au sein des spectateurs de la scène CS:GO française. En effet, ce n'est non pas une, ni deux, mais bien les trois meilleures équipes françaises qui changent aujourd'hui leur line-up. Titan et Epsilon refont ainsi peau neuve, tandis que la Team-LDLC s'effondre, créant dans son sillage l'équipe Mercenary.

 

ScreaM, SmithZz, Ex6TenZ, NBK et kennyS sous les couleurs de Titan à l'ESL One Cologne 2014

 

Alors que Titan semblait peiner ces derniers temps, Team-LDLC et Epsilon prenaient du galon, remportant respectivement la 3e et 5/8e place lors de l'ESL One Cologne. A la fin du mois d'août, plusieurs rumeurs ont commencé à circuler, notamment concernant un changement au sein de Titan, et un éventuel départ à la retraite d'Adil "ScreaM" Benrlitom. Les différentes structures concernées ont chacune fait une annonce aujourd'hui, confirmant un grand bouleversement dans les équipes du Top3 français. D'après le site de l'équipe LDLC, il semblerait que Titan ait fait une offre à Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Hovik "KQLY" Tovmassian afin de rejoindre Kévin "Ex6TenZ" Droolans et Kenny "kennyS" Schrub, que les trois joueurs auraient acceptée avant même le début de la renégociation de leurs contrats et malgré une belle troisième place à l'ESL One Cologne 2014. L'équipe actuelle est donc dissoute, mais LDLC annonce rechercher en ce moment même une équipe capable de remplacer celle de Dan "apEX" Madesclaire.

 

Stephan Euthine, event et eSport manager chez LDLC.com (Source)

Nous sommes depuis plusieurs jours sous le choc de cette décision incompréhensible de la part de nos joueurs sur qui nous avions tant misé. Une offre à plus court terme a séduit 3 de nos joueurs sous contrat avec LDLC.com avant même renégociation de leur futur contrat pour la nouvelle saison.

Alors que l’avenir semblait rempli de promesses de partenariats conséquents avec des marques heureuses de s’investir dans l’aventure et qui nous auraient permis de réellement monter en puissance, nous devons faire face à ce choix qui nous paralyse une fois de plus. Notre objectif de stabiliser une équipe pour lui permettre de rivaliser en terme de performances mais surtout (ce que nos joueurs n’ont pas compris) en terme d’image avec les grosses structure internationales, ne sera donc pas atteint cette année.

L’engagement de LDLC envers ses partenaires nous oblige à rechercher une formation d’équipe pouvant rivaliser avec la précédente Line Up. Afin de  pouvoir tenir nos promesses faites à nos partenaires nous allons maintenant  faire le jeu des structures avec des échanges, sous la contrainte, de joueurs.

Nous espérons retrouver la confiance acquise envers nos joueurs pour notre future formation. Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER.

Nous souhaitons malgré tout aux joueurs qui nous quittent de trouver ce qu’ils recherchent et d’atteindre un jour leurs objectifs.

 

Nathan "NBK" Schmitt, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et Vincent "Happy" Cervoni, se retrouvant sans équipe suite à ce changement, se regroupent sous le tag Mercenary. Richard "shox" Papillon et Fabien "kioShiMa" Fiey, jusqu'à présent membres d'Epsilon, rejoignent ces trois joueurs, formant une équipe au fort potentiel. Adil "ScreaM" Benrlitom et Kévin "Uzzziii" Vernel, qui étaient respectivement chez Titan et Team-LDLC, rejoignent Gordon "Sf" Giry, Robin "GMX" Stahmer et Joey "fxy0" Schlosser sous les couleurs d'Epsilon.

Certains joueurs se sont exprimés sur leur changement d'équipe :

 

Dan "apEX" Madesclaire (Source)

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que je rejoins l’organisation Titan. Ayant déjà joué avec chacun des joueurs qui composent l’équipe, je suis confiant sur nos capacités à relever ce nouveau défi.

 

Adil "ScreaM" Benrlitom (Source)

Aujourd'hui une nouvelle page se tourne dans ma carrière. Après de multiples contre-performances, le management de Titan a décidé de continuer l'aventure sans moi.

J'aimerais tout de même remercier Titan ainsi que Nathan, Eddy, Kevin, Jérôme, Kenny et Richard de m'avoir donné la chance de jouer dans une telle équipe... Tous les bon moments passés ensemble resteront à jamais gravés. Bonne chance à tous pour la suite!

Dorénavant je jouerai avec Epsilon, je pense que c’est une bonne chose pour moi du fait que je retrouverai beaucoup plus de liberté dans le jeu. Je suis prêt à montrer à tout le monde de quoi je suis véritablement capable.

 

Nathan "NBK" Schmitt (Traduction - Source)

Nous y sommes. La fin de 4 ans et demi de collaboration avec le leader charismatique Kévin "Ex6TenZ" Droolans. Des années vraiment passionnantes ! Je suis vraiment heureux d'avoir pu faire partie de l'aventure VeryGames / Titan, mais il est temps pour moi d'avancer vers quelque chose d'autre.

 

Edouard "SmithZz" Dubourdeaux (Traduction - Source)

J'annonce aujourd'hui que ma collaboration avec Titan s'arrête ici. Je suis fier d'en avoir fait partie ! C'était vraiment bien, mais il est temps d'essayer quelque chose de différent. Merci à tous !

 

Kenny "kennyS" Schrub (Source)

Aujourd’hui une nouvelle aventure commence pour Titan et moi-même. Je suis heureux de rejouer aux côtés Dan "apex" Madesclaire et Mathieu "Maniac" Quiquerez, les déconvenues du passé sont désormais loin derrière nous. Je suis également très enthousiaste à l’idée de jouer avec KQLY, je suis sûr que notre collaboration fera beaucoup de dégâts ! Je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers dans leurs nouvelles équipes.

 

 Voici les changements effectués au sein des équipes :

 

Titan eSports

Kevin « Ex6TenZ » Droolans
Kenny « kennyS » Schrub
Dan « apEX » Madesclaire
Hovik « KQLY » Tovmassian
 Mathieu « Maniac » Quiquerez
Édouard « SmithZz » Dubourdeaux
Adil « ScreaM » Benrlitom 
 Nathan « NBK » Schmitt

 

Team-LDLC

Vincent « Happy » Cervoni 
Kévin « Uzzziii » Vernel 
Mathieu « Maniac » Quiquerez 
Dan « apEX » Madesclaire 
Hovik « KQLY » Tovmassian 

 

Epsilon

Robin « GMX » Stahmer 
Joey « fxy0 » Schlosser
Gordon « Sf » Giry 
Adil « ScreaM » Benrlitom
Kévin « Uzzziii » Vernel 
Fabien « kioShiMa » Fiey
Richard « shox » Papillon

 

 Mercenary

 Nathan « NBK » Schmitt
Richard « shox » Papillon
Fabien « kioShiMa » Fiey
Vincent « Happy » Cervoni

Édouard « SmithZz » Dubourdeaux 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO