MGG / Actualités jeux vidéo /

Canyon Capers : la présentation

Canyon Capers : la présentation
0

Vous voilà parti pour explorer les cavernes de monde afin de récolter des coffres, des gemmes, de l'or ou même de la nourriture.

Canyon Capers : la présentation

Présentation : Canyon Capers

Développé par Crazy Moo Games et édité par KISS ltd, Canyon Capers est un jeu de plates-formes pures où il sera question de ramasser les objets demandés (il y en a 4 types différents : les coffres, les gemmes, les pièces d'or et la nourriture). Tout objet supplémentaire ramassé rapportera des points bonus à la fin du niveau. Par ailleurs, certains niveaux vous demanderont de ramasser les 4 sortes d'objets. Une fois tout ceci collecté, vous devrez rejoindre le portail de fin de niveau et dans le temps imparti. Il existe également une dernière catégorie de niveau où vous devrez désamorcer toutes les bombes dans un ordre particulier puis rejoindre le portail et là aussi, dans le temps imposé. Le but final est de récolter les escargots dorés cachés dans les niveaux.

 

Fiche du jeu

Titre du jeu : Canyon Capers

Genre : Plateforme

Développeur :  Crazy Moo Games

Site officiel : https://crazymoogames.com/games/canyon-capers/

Plateformes : PC

Prix : 1€ sur Goclecd

 

Objectifs

 

Il y a un total de 50 niveaux, dans une difficulté croissante, ces 50 puzzles ont 3 paliers de réussites, en fonction du degré d'accomplissement vous gagnerez 1, 2 ou 3 étoiles, celles-ci servent à débloquer le monde suivant. Pour atteindre les 3 étoiles, il faudra faire un score élevé dans le niveau.
Le score ne comprend pas uniquement les objets ramassés. Plus vous réaliserez le niveau rapidement, plus il vous rapportera de point. Par ailleurs, vous n'êtes pas immortel, votre vie descendra à chaque piège ou mob que vous toucherez, lorsque vous mourrez, le jeu vous ressuscitera non loin de là où vous êtes mort mais vous perdrez de précieuses secondes. Voilà une des difficultés du jeu, pour ne pas mourir, vous devez prêter attention et prendre un peu votre temps pour accomplir le niveau sans être touché, mais dans ce cas, votre score sur le temps sera médiocre, ou alors vous pouvez rusher le niveau mais avec le risque de se faire toucher à maintes reprises et d'avoir un mauvais score pour la vie. A vous donc de trouver l'équilibre pour maximiser votre score.

 

Terminez le niveau le plus rapidement possible

 

Débloquer le monde suivant permet de débloquer également des nouveaux personnages ayant chacun une compétence spéciale. Dino (le personnage de base) vous permettra de savoir où se situe le portail de fin de niveau. Afroboy quant à lui attire les pièces d'or, Mikey est immunisé au feu, et bien d'autres personnages à découvrir.

 

Design, bons et mauvais points

 

Parlons des graphismes un peu particuliers, dans un style rétro remixé, ils sont assez enfantins et colorés. La musique quant à elle n'est pas mauvaise du tout mais devient très vite répétitive et légèrement agaçante lorsque l'on doit refaire plusieurs fois un niveau relativement difficile.

Parlons maintenant des points négatifs du jeu. Premièrement le menu principal manque de clarté. Les images des boutons ne sont pas très précises (pour les options par exemple, il s'agit d'un "i" en italique). De même qu'il n'y a pas de texte accompagnant le bouton. Un autre mauvais point, le menu s'échange constamment avec un tableau des scores les plus élevés.
Le plus gros bémol du jeu, la rejouabilité. Le jeu nous donne envie de refaire les niveaux pour améliorer notre score et atteindre les 3 étoiles cependant, la diversité étant assez faible, la patience s'en va rapidement (pour rappel il y a 5 catégories, dont 4 correspondent à de la collecte).

Si vous êtes friand de jeux de plates-formes/collecte typé arcade, celui-ci est fait pour vous, si en revanche vous avez besoin de plus de variété et/ou de réflexion, Canyon Capers n'est pas vraiment un jeu qui vous attirera.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
10:52 Nerfs de cartes, jetons du Collectionneur... Tout savoir sur la dernière mise à jour !
10:06 Les meilleurs decks pour abuser de l'événement Salle du Trône
09:41 CIC Esport & Gaming Business Awards : le best-of de la remise de prix du 9 novembre
09:30 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Trossard et Kovacic, prix, joueurs, guide complet
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
06:45 SUTOM 30 novembre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
22:00 Plans en rafales WoW Dragonflight : Comment réussir cette quête aux Rivages de l'éveil ?
20:00 Cyberpunk 2077 : Après le succès d'Edgerunners, d'autres projets dans les tuyaux ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022