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Artworks Fanarts Hearthstone n°10

Artworks Fanarts Hearthstone n°10
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Dans tous les jeux Blizzard, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux, on est inondé d’Artworks aussi beaux les uns que les autres, des travaux de qualité qui débordent de fantaisie et de science-fiction.

Artworks Fanarts Hearthstone n°10

Dans tous les jeux Blizzard, quels qu’ils soient, le graphic design excelle toujours. Depuis ses premiers jeux, Blizzard nous inonde d’Artworks aussi beaux les uns des autres, des travaux de qualité qui débordent de fantaisie et de science-fiction. Un univers qui nous est aujourd’hui si familier que l’on se pose rarement la question de l’origine de certaines des illustrations que l’on peut trouver sur le net. Hearthstone, comme ses grand-frères, n’échappe pas à la règle et offre un visuel très agréable, au graphisme soigné, coloré et animé. Pour autant, savez-vous d’où viennent les illustrations qui représentent chacune des cartes ? Pouvez-vous identifier au premier coup d’œil le style graphique employé pour réaliser le dessin ?

Dans cette rubrique, on ne parle pas de méta, ni de ladder, ni de rank légende, ici on enlève ses pompes et on se détend ! Cette rubrique suit la petite rubrique « Le dessous des cartes ».

Donc, vous l’aurez compris, ici on va parler de l’art de cochon !

Vous l’aurez sûrement remarqué, la méta actuelle se portant activement sur le chasseur, le thème de cette rubrique n’a pas été difficile à trouver… La classe choisie sera celle du Chaman ! 

Cette rubrique se fera en plusieurs parties où nous traiterons les cartes de classes par 3 et par ordre de coûts.

 

Éclair

 

  

Nous voici en présence d’un artwork assez sympathique réalisé par Mike « Daarken » Lim. Un artiste vraiment talentueux qui a travaillé principalement pour Wizard, Game Workshop ainsi que Blizzard bien évidemment. Il n’est pas très connu en tant qu’illustrateur, mais dans la communauté Magic, une de ses illustrations a beaucoup marqué les joueurs et les marque toujours d’ailleurs : l’illustration de la carte Cosse de gestation ou Birthing Pod. Pour ce qui est de l’illustration, c’est du fait main sur Photoshop, et franchement, ça en jette. La lumière est parfaitement gérée, le dessin est vraiment propre, et le parti pris de faire une image « vieillie » est vraiment intéressant, mis à part le fait que la technique utilisée pour y arriver se voit. En effet si on regarde de plus près on aperçoit plein de petits traits sur le dessin et un peu n’importe comment, au point où des fois, on a l’impression que le jeune fils de l’illustrateur a écrit une histoire par-dessus le dessin, ou alors que des vandales soit passés par là. Cependant, cela n’enlève rien à la beauté de l’illustration. Pour l’interprétation artistique, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire, l’éclair passe par la tête de l’abomination pour ressortir par son abdomen pour ensuite frapper violemment les pauvres gens devant lui. Cela nous montre un symbolisme de puissance par le biais de cet éclair, on pourrait même appeler la puissance viscérale.

Dans sa version WoW TCG cette carte s’appelle Surge of Lightning (Vague de foudre étant la traduction la plus adéquate), elle ne change pas grand-chose par rapport à sa version Hearthstone, c’est un gros blast et de classe chaman qui plus est.

 

Fourche d’éclairs

 

 

Nous sommes en présence d’une illustration, cette fois-ci fait main sur du papier et qui nous vient de l’illustrateur Ralph Horsley. Cet artiste n’est pas très connu dans l’univers Blizzard, mais beaucoup  avec Wizard, chez qui il aura illustré la carte Ultimatum Cruel ainsi que de nombreuses couvertures pour les livres « Dungeons & Dragons ». Pour ce qui est de l’illustration en elle-même, tout porte à croire qu’elle est simpliste et peu recherchée. Mais contre toute attente cette peinture à l’acrylique avec ses finitions faites à l’encre de Chine pour donner cet aspect « Comics » nous réserve bien des surprises.

Commençons par le plus simple, les personnages. Les trois personnages, donc un tauren, un mort-vivant et une draenei sont positionnés en triangle, les deux personnages en position basse de ce triangle sont comme dominés par la force du haut, donc la draenei. Ne prenant pas en compte que les personnages prenant leur raclée soient des hordeux -ce qui peut amener à réfléchir sur le positionnement politico-warcraftiste de l’artiste dans son œuvre-, on remarque surtout que le personnage qui détient la puissance soit une femme ! (Comme quoi de nos jours les féministes sont partout) Cela est d’autant plus intéressant quand on se penche sur l’utilisation des couleurs dans cette œuvre. 

 

 

En effet, les couleurs globales sont le bleu, le vert en haut et des teintes violacées vers le bas. Pour tenter de faire simple, la draenei du haut est habillée d’une armure bleu et blanche disposée -si je peux me permettre-, comme une ceinture de chasteté de combat. Et ce n’est pas sans savoir que ces deux couleurs sont associées dans le domaine théologique, à la vierge Marie. Le placement de notre draenei est aussi plein de symboles, le décor derrière elle fait penser à des fenêtres d’église, quant à leurs couleurs, plutôt bleues, rapproche au ciel, donc à la puissance divine (Vierge marie, le divin, le ciel, l’église, ça turbine là-dedans). Quant aux deux hommes du tableau, ils touchent le fond, ou ils sont en bonne voie pour y arriver. Le plus intéressant est la dynamique de l’image nous montrant que l’éclair de notre vierge Marie les fait retourner d’où ils viennent, l’ambiance de couleurs violacées. En symbolique des couleurs, le violet symbolisait la fourberie et la tristesse, et était associé à la pénitence et à l’affliction. Les armures dorées et de couleurs vives sont en complet désaccord avec celle du draenei, elles sont une représentation de la luxure et de la richesse.

En conclusion, ce tableau symbolique représente une défense divine de la pureté contre la luxure par le biais de tout ce que l’on avons vu précédemment, mais aussi de l’éclair qui se rapporte fortement au divin.

Dans sa version WOW TCG, comme pour la carte éclair, pas de changement, c’est un gros blast de classe Chaman, du nom « Fork lightning »,  traduit littéralement ça donnerait « foudre de fourchette » ou « fourchette de foudre ».

 

Horion de Terre

 

Troisième et dernière carte : Horion de Terre. Cette belle illustration nous vient d’un jeune artiste indépendant nommé Kevin Chin. Pour plus d’informations sur cet artiste, nous vous invitons à admirer son blog.

 

L’illustration en elle-même est plutôt plaisante à regarder, faite entièrement sur Photoshop avec une maitrise de la lumière et des couleurs que ne peut qu’encenser.
Mais en terme artistique, et bien cette fois, c’est maigre. Le décor fait office de symbolisme, seul l’orc du milieu est entouré par un décor -magnifique cela dit-, et le flux d’énergie dans le ciel suit le mouvement de puissance de la main qui lance le sort. Les montagnes vers le bas du dessin renforcent le côté de la puissance de la terre, car les montagnes c’est gros et imposant.
Pour le reste, c’est un chaman qui bat magistralement un super saiyan. Et pour ceux qui n’auraient pas remarqué ou qui ne sauraient pas, le décor de cette scène provient de la péninsule des flammes infernales, région dans World of Warcraft située en Outreterre.

Dans sa version WOW TCG, cette carte s’appelle « Earth Shock » ou en français « Choc terrestre »  qui se rapproche beaucoup du nom de son homologue Hearthstone. C’est une carte de classe Chaman, c’est un blast, et aussi un contre-sort.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire valoir vos talents de dessinateurs, n’hésitez pas à nous partager vos œuvres d’art, inspirées de l’univers de Hearthstone. Nous les attendons à l’adresse mail suivante : sansa@millenium.org et ne manquerons pas de les partager à la communauté.

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