MGG / Actualités jeux vidéo /

Planetary Annihilation, PC

Planetary Annihilation, PC
Présentation
  • Le test
  • Mini Let's play
  • Top 5 des victoires
  • L'évolution de Planetary Annihilation
1

Découvrez le RTS indépendant Planetary Annihilation avec ce dossier complet. Vous y trouverez une présentation du titre ainsi que notre test, un mini let's play, un top 5 des victoires et une rétrospective de Planetary Annihilation.

Planetary Annihilation, PC

La conquête de l'espace est sans aucun doute l'un des plus vieux rêves de l'humanité et dans cette catégorie, la série des annihilation n'en est pas à son premier coup d'essai. Après le jeu "Total Annihilation" sorti en septembre 1997, la saga revient plus de 15 ans après pour une nouvelle aventure financée via KickStarter: "Planetary Annihilation".

On se retrouve donc à nouveau dans un RTS, un jeu de stratégie en temps réel, où le but sera de tuer le "Commander" de vos adversaires, une unité symbolisant la vie du joueur qui se trouve également être une arme redoutable puisque doté à la fois de points de vie élevés et d'une puissance de frappe importante. Vous l'aurez compris, il vous sera nécessaire de lever une armée s'il vous prenait l'envie de venir à bout de vos ennemis. Un acte qui ne se fera évidemment pas avec la simple aide de plusieurs bataillons mais avec l'utilisation de divers bâtiments, de récolteurs, d'usines et autres éléments pouvant influencer vos parties.

 

Une armée se construit

Néanmoins, ce qui fait la véritable particularité du titre, c'est le terrain sur lequel se déroule vos guerres. Car ici ce n'est pas sur une planète ou un continent que vous affronterez vos adversaires, c'est dans la galaxie entière ! Plus d'une centaine de mondes différents tout comme des astéroïdes se trouveront être le théâtre de guerre sans merci que vous jouerez soit seul dans le mode "Galaxy Wars" soit jusqu'à 10 joueurs amis ou ennemis dans des parties en ligne pouvant durer plusieurs heures. Autant dire que pour gagner, il ne sera pas possible d'utiliser une solution de facilité, Dark Vador et son étoile noire peuvent donc d'ores et déjà aller se rhabiller.

Il est aussi à noter que le soft est toujours en béta, pouvant donc encore faire l'objet de nombreuses améliorations, et qu'il est disponible pour le prix de 27,99€ sur Steam à cette adresse.

 

Vidéo de présentation


Kaillens

1
MGG
chuky500 il y a 7 ans

Vivement un stream avec Adel, Yogo, et pourquoi pas Llewellys et Torlk.Vivement aussi les soldes steam parce que ça fait cher.

L'actu

En Continu

22:00 Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
22:00 Notes de patch 12.10 : Tous les changements sur les runes
21:31 Notes de patch 12.10 : Tous les changements sur les objets
21:03 Notes de patch 12.10 : Tous les changements sur les sorts d'invocateur
20:30 Sly Cooper : Vers un retour de la licence PlayStation ? Des indices vont dans ce sens !
20:22 Notes de patch 12.10 : Tous les changements sur les champions
19:58 Modern Warfare 2 officialise enfin sa date de sortie, et vous n'aurez pas longtemps à attendre !
19:30 Chavrina Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
18:42 Broyeuse V Rising : Brique, poussière, poudre... Tout sur cet atelier de raffinement
18:05 Capri Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !