Bastion
0

Le Kid se retrouve dans un monde détruit par la Calamité. Il devra reconstruire le Bastion, explorer des mondes aux décors divers et variés et lutter contre toutes sortes de créatures.

Bastion

Développé par Super Giant Game et édité par Warner Bros Interactive Entertainment, Bastion est un jeu sorti en 2011 qui a comme grande particularité, un narrateur extérieur, décrivant et racontant l'histoire à chaque déplacement ou action que vous ferez.

Vous contrôlez le Kid, un enfant qui se réveille dans un monde où la Calamité a tout dévasté. Un monde tombant en ruines. Et le seul moyen pour sauver la vie des derniers survivants et de restaurer le Bastion.

Le gameplay du jeu est classique à de nombreux RPG. Un arsenal d'armes aux propriétés différentes qui peuvent être améliorées à la forge. Un système de sous-quêtes permettant de gagner un peu d'xp, de l'argent et par conséquence, des niveaux. Ces derniers permettent d'utiliser des potions améliorant nos capacités (cependant, certaines ne sont pas qu'avantageuses, elles peuvent parfois avoir un effet négatif en contrepartie).
Le Bastion se compose donc de plusieurs bâtiments, qu'il faudra reconstruire. L'arsenal pour choisir vos armes, la forge pour les améliorer, la distillerie pour utiliser les potions, ...
S'ajoute à ceci, un coup spécial au choix (il en existe cependant qui nécessitent d'utiliser une certaine arme) et un bouclier.

Mais le plus important dans ce jeu, ce sont ces graphismes peints à la main, des décors époustouflants et colorés qui se créent petits à petits en avançant. Sans parler de sa musique enchanteresse qui nous berce du début à la fin. Et enfin, sa narration, une voix off nous contant l'histoire mais également les décors, les actions du Kid, même ses morts. Voilà bien quelque chose d'inhabituel et qui s'ajoute aux points positifs de Bastion.

Le jeu est relativement court, tout dépend de votre appréciation à explorer. De plus, après l'avoir fini vous débloquez de nouveaux modes de jeu. Le scoring et un New Game +, qui propose un véritable challenge. Et si vous trouvez cela toujours trop simple, vous pouvez activer les idoles du temple (un des bâtiments du Bastion). Ces idoles ne seront pas là pour vous aider. Elles renforceront les créatures que vous croiserez. Plus de vie, plus de résistance, la capacité de bloquer n'importe quelle attaque n'importe quand, en bref de quoi vous amusez si vous cherchez de la difficulté.

  • Titre du jeu : Bastion
  • Développeur : Super Giant Game
  • Site officiel : SuperGiantGame
  • Plateforme : PC, Mac et Linux
  • Prix :Acheter Bastion au meilleur prix
0
MGG

L'actu

En Continu

21:01 Légendes Pokémon Z-A : Le DLC Méga-Dimension pourrait casser le jeu de façon inattendue
19:06 "Clair Obscur est exceptionnel", ce jeu nommé pour le GOTY 2025 ne viendra même aux Game Awards comme il sait déjà qui va gagner
18:43 Zones Sauvages Pokémon ZA : Emplacement de tous les Pokemon de la carte d'Illumis
18:01 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
17:27 Arc Raiders : La liste complète des objets à ne surtout pas recycler ou revendre !
17:03 Ce RPG steampunk à la sauce Bioshock pourrait bien avoir sa date de sortie ! Bonne nouvelle pour Clockwork Revolution ?
16:02 Assassin's Creed Shadows : Ubisoft prend une décision radicale concernant l'avenir du jeu qui ne plaira pas aux fans...
14:57 "Ce sont les plus puissantes", il est possible d'invoquer une armée d'enfants indestructibles sur Baldur's Gate 3
13:05 GTA 6 est victime d'un nouveau leak, et c'est à cause d'un ancien développeur de Rockstar
12:02 ARC Raiders : Ne vendez pas vos modules de butins gratuits, il y a bien mieux à faire avec !

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure