MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft à la carte #5

Minecraft à la carte #5
0

Découvrez Orbit, une nouvelle map PVP pour la version 1.8 présentée dans ce cinquième numéro de notre rubrique Minecraft à la carte.

Minecraft à la carte #5

Minecraft à la carte est une série d'articles hebdomadaire vous proposant chaque jeudi de découvrir une map aventure ou survie. Aujourd'hui il va être question d'Orbit, une carte PVP pour la version 1.8 de Minecraft créée par Smilo et Super_leonsky. L'objectif de cette map est de surcharger le noyau de puissance de la base adverse à l'aide de vos niveaux d’expérience. Il vous en faudra 10 en tout pour le détruire et ainsi remporter la partie. Il y a deux équipes : les Tritions (les bleus) et les Hydras (les verts).

Passons maintenant à une explication plus complète du système de jeu. Tout d'abord vous vous demandez sans doute comment acquérir de l’expérience. La première méthode, et sans aucun doute la plus simple, est de se rendre dans une zone située au centre de la carte. Quand vous y serez, vous devrez attendre un moment puis vous recevrez un peu d'XP (vous en recevrez d'avantage si le nombre de joueurs de votre équipe dans la zone est élevé). L'autre méthode consiste à effectuer une série meurtrière (ou série de kills). L'idée est que quand vous aurez tué deux personnes (ou plus) à la suite, vous gagnerez alors de l’expérience. Il est également important de savoir que l'XP est commune à votre équipe et que donc tous les membres ont le même nombre de niveaux. Sachez aussi que si l'un des membres de votre équipe meurt, vous serez pénalisé et vous perdrez des niveaux (1 par mort).

A présent, voyons comment utiliser cette expérience. Pour surcharger le noyau de puissance de l’équipe adverse afin de gagner, il vous suffira simplement d'y accéder et de se placer sur le beacon. Cela vous supprimera alors un niveau et rajoutera une charge dans le noyau. Rappelons qu'au bout de 10, il est détruit. Le noyau se situe vers le fond de la base adverse mais rassurez vous, vous ne pourrez pas le manquer. Vous pourrez aussi acheter des améliorations (comme par exemple des armes plus puissantes) dans votre base pour une certaine somme de niveaux. 

La dernière chose que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre première partie d'Orbit est qu'il y a d'autres zones que celle du centre de la map. Il y en a précisément deux qui se trouvent dans chacune des bases. Les deux fonctionnent de la même manière que la première zone (vous devez vous placer dedans et attendre). Sauf que cette fois vous ne gagnez pas de l'XP mais des TNT et des flèches (cela dépend de la zone dans laquelle vous vous trouverez).

La présentation de cette carte est maintenant terminée et vous êtes en mesure de commencer vos parties sur Orbit, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous :

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie