MGG / Actualités jeux vidéo /

Orion - Prelude

Orion - Prelude
0

Après un départ désastreux, voyons ce qu'est devenu Orion, un jeu d'action/fps dans un univers de dinosaures.

Orion - Prelude

Sorti en 2012, Orion a fait un départ catastrophique, le jeu manquait de finitions et il possédait pas mal de bugs. Cependant, les développeurs ont voulu changer ça, Et après maintenant 2 ans, le jeu a beaucoup évolué, il reste certes quelques petits points négatifs mais il est devenu un jeu très amusant (du moins en multijoueur). De plus, pour une fois, ce sont des dinosaures et non des zombies que l'on doit affronter.

Tout d'abord, il est vrai que les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard, mais ils ne sont pas immondes pour autant et collent assez bien à l'univers du jeu. Le plus gros défaut reste dans l'animation des personnages. En jouant à la 3e personne on se rend compte que le buste ne bouge pas, seules les jambes ont un mouvement. Néanmoins, en plein milieu de l'action, on porte très peu attention sur la mobilité de notre personnage. La grandeur de la map permet de ne pas rester groupé autour du spawn.

Ensuite, il y a le gameplay, relativement simple mais suffisamment varié. Entre les différents véhicules, les armes et les compétences, il y a de quoi faire. A plusieurs endroits de la carte, vous avez deux bâtiments, l'un pour acheter des armes et améliorations d'armes et l'autre pour acheter des compétences, telles que la capacité de régénérer une partie de sa vie en tuant des ennemis, ou encore ne plus subir des dégâts de chute, ou bien même de sauter plus haut, etc. Et s'ajoute à cela, une aptitude en fonction de la classe choisie. Voilà déjà pas mal de diversité du côté des humains, car on peut incarner les dinosaures dans certain mode de jeu.
Parlons des modes de jeu, ils restent dans le classique (pvp, pve, roi de la colline, match à mort, ...) mais au moins, il y en a qui plaisent à tout le monde. Et pour les joueurs ambitieux, il existe des tournois. 
Par ailleurs, il y a un petit côté rpg à Orion, un système de leveling, vous permettant de mieux faire face aux niveaux de difficultés supérieurs.

La musique est sympathique, même si on y prête pas énormément attention dans le feu de l'action, elle n'en reste pas moins agréable à écouter.

Pour terminer,  le jeu est certes jouable en solo toutefois il devient alors d'un ennui total, mais en multi il est très divertissant entre amis et pour son prix, il est largement abordable.

En conclusion, Orion conserve ses préjugés causés par sa sortie désastreuse et il manque toujours quelques finitions par-ci par-là mais il s'est grandement amélioré et pour son prix, on ne peut pas lui en vouloir et les développeurs sont motivés pour continuer à l'améliorer.

  • Titre du jeu : Orion : Prelude
  • Développeur : Spiral Game Studios
  • Site officiel : SpiralGameStudios
  • Plateforme : PC
  • Prix : 0,99€ sur Steam
0

L'actu

En Continu

20:00 Comment obtenir toutes les Pierres d'évolution sur Pokémon Diamant et Perle ?
19:33 Méga Canne Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir les différentes cannes à pêche du jeu ?
19:20 Solution DCE pour obtenir Chiellini Flashback moins cher sur FIFA 22
18:24 Une refonte visuelle pour Varus avec le patch 11.24
18:20 Pokédex Pokémon Diamant et Perle : La liste complète des 151 créatures à attraper à Sinnoh
13:29 Combien de jours avant la sortie de FF14 Endwalker ? Décompte et nouveautés
13:14 Diablo 3 : Guide des Gemmes légendaires
13:07 Faux Chage Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir cette capacité très utile ?
12:30 LCS ou LEC ? Svenskeren nous en dit plus sur la suite de sa carrière
09:00 Comme la Karmine Corp, Solary est au complet et présente une pépite

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?