MGG / Actualités jeux vidéo /

Legend of Grimrock 2 : Bien débuter

Legend of Grimrock 2 : Bien débuter
1

Guide pour bien débuter dans Legend of Grimrock 2. Nous vous donnons les astuces pour bien commencer votre aventure.

Legend of Grimrock 2 : Bien débuter

Guide pour bien débuter dans Legend of Grimrock 2

 

Partie 1 : La création d'une équipe

Si vous êtes vraiment débutant et que vous n'avez absolument aucune idée de comment créer une équipe équilibrée, voici une équipe que nous avons composer. C'est à notre sens l'équipe la plus facile à jouer, de part la complémentarité des membres qui la compose mais aussi par leurs aptitudes individuelles.

Conan

Conan
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Description : Conan sera le Barbare, une sorte de gros Berserker, à savoir beaucoup de PV et de gros dégâts, il sera à mettre à l'avant de votre formation afin de protéger les éléments plus faibles du groupe. 

Choix de la race : Le lézard était choisi d'office étant doté de résistances naturelles (+25% de résistance à tous les éléments) cela lui donne le pouvoir de tenir longtemps dans les combats.

Traits : Endure Elements afin de doubler ses résistances (60 à tous les éléments dès le niveau 1) et Agressive pour toujours plus de dégâts.

Attributes à monter : Strength (5) Vitality (4) Dexterity (1)

Equipement : Armes lourdes, Armures lourdes, Boucliers

Skills à améliorer : Heavy Weapons, Athletics, Armor.

Atouts : De bons dégâts dès le niveau 1, facile à équiper, est souvent le dernier à mourir dans l'équipe.

Faiblesses : Peut rater ses coups et faire perdre du temps lors des combats.

 

Arthur

GuerrierCliquez sur l'image pour l'agrandir

Description : Arthur sera le DPS du groupe, doté de gros dégâts, avec une possibilité d'attaquer à deux mains dès le niveau 3, cela fait de lui la personne qu'il faudra protéger car il fera facilement 50% de vos dégâts en situation de combat

Choix de la race : Pour cette classe, l'humain semble la plus logique pour plusieurs raisons : Etant maître dans l'art du combat aux armes légères, il devra obligatoirement être à l'avant du groupe pour avoir la portée d'attaque et donc il s'exposera plus facilement aux ripostes ennemies. Pour contrer ce malus vous devrez augmenter Accuracy niveau 2 pour pouvoir attaquer peu importe où vous vous situez, tout en améliorant votre capacité à faire des dégâts à l'arme légère. Tout ceci nécessite beaucoup de niveaux, l'humain vous permettra d'avancer plus vite dans votre build.

Traits : Fast Learner pour bénéficier de 10% d'expérience bonus (20% d’expérience bonus totale) et Weapons Specialisation pour gagner de la précision et donc de réussir un maximum de vos coups.

Attributes à monter : Strength (5) Vitality (1) Dexterity (4)

Equipement : Armes Légères, Dagues, Armure légère

Skills à améliorer : Light Weapons, Accuracy (lvl2), Armor.

Atouts : Un très bon DPS dès le niveau 3 qui se poursuit tout au long de la partie

Faiblesses : Très fragile, penser a l'équiper en armure prioritairement.

Pierre Curie

FangCliquez sur l'image pour l'agrandir

Description : Pierre sera le pilier de votre équipe, en temps qu'alchimiste il vous permettra d'assurer un stock de potions en tout genre tout au long de la partie, chose qui ne sera pas négligeable, de plus son bonus en armes à feu pourra lui permettre d’occasionner quelques dégâts.

Choix de la race : Ce qui manque principalement à cette équipe c'est un tank, un vrai. Le minotaure était donc tout choisi pour remplir ce rôle. Le but de ce personnage est au final très utilitaire (potions, mule, tank) mais est absolument indispensable pour la survie du groupe, les potions sont bien trop importantes et la particularité de l'alchimiste (multiplier les plantes présentes dans son inventaire) bien plus puissante que n'importe quelle boule de feu !

Traits : Healthy pour toujours plus de PV et Endurance pour annuler le passif du minotaure (consomme 25% de nourriture) et lui permettre de transporter plus d'affaires.

Attributes à monter : Strength (4) Vitality (5) Dexterity (2)

Equipement : Armure Lourdes, Armes a feu.

Skills à améliorer : Alchemy (Prioritaire), Athletics, Firearms, Armor.

Atouts : Des potions illimitées et puissantes (certaines peuvent donner des stats permanents), gros tank.

Faiblesses : Attention à votre Stock ! Pensez à toujours garder une espèce de plante afin que cette dernière se reproduise. Peu de dégâts en début de partie.

Gandalf

MageCliquez sur l'image pour l'agrandir

Description : Gandalf sera votre Mage de combat, un membre important qui compense sa faiblesse de corps par sa supériorité Intellectuelle. Le mage de combat est préféré au simple sorcier, car il est plus résistant et est meilleurs au niveaux des statistiques dès le milieu de partie.

Choix de la race : L'insectoïde était la classe obligatoire pour ce rôle, ayant un bonus de Willpower (magie), la réduction de chance de blessures lui offre un atout durant les combats.

Traits : Aura pour lui offrir plus de mana dès le début de la partie et Quick, capacité propre aux insectoïdes qui réduit le délais de récupération de sorts (unlimited power).

Attributes à monter : Willpower (5) Vitality (4) Dexterity (1)

Equipement : Bâtons, Orbes.

Skills à améliorer : Fire Magic (sort le plus puissant du jeu), Concentration, Air magic.

Atouts : De gros dégâts sur n'importe quel type de monstres, devient une machine à lancer des sorts dès les premières heures de jeu.

Faiblesses : Très fragile, faites aussi attention à votre mana afin d'éviter les mauvaises surprises.

 Tyrod

Partie 2 : Les premiers sorts et potions

fireburst

Voici les 3 premiers sorts que l'on peut obtenir. Le premier étant celui de feu, le suivant celui de la terre et le troisième celui de l'air.

 

Obtenir le mortier et le pilon :

Après avoir vaincu le premier boss, vous trouverez un peu plus loin un sac contenant une lettre, le mortier et pilon et une recette. Cette dernière vous apprend les 2 premières potions que vous pouvez créer. Une potion de soin avec 1 Blooddrop Cap et une potion d'énergie avec 1 Etherweed.
Contrairement au premier opus de Legend of Grimrock vous n'aurez plus besoin de fiole vide pour fabriquer vos potions (par ailleurs, vous ne conservez de toutes manières pas les fioles après avoir bu une potion).

 

 

 ATTENTION,  SPOILER


Partie 3 : Les premiers secrets du jeu

map premier secret coffre premier secret contenu coffre premier secret

Cliquez sur les images pour les agrandir

Tout au début du jeu, vous avez la possibilité de passer dans l'eau à un endroit, cela vous mènera à un coffre contenant un poisson, des chaussures et une torche.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Après avoir trouvé la rapière, derrière l'épave (à côté du premier cristal bleu), il y a une statue, placez la rapière sur ses mains cela ouvrira une porte derrière les branches.

 Cliquez sur les images pour les agrandir

La clé en or du deuxième secret ouvre une porte dans l'arène du boss, cette porte renferme un coffre.

 Cliquez sur les images pour les agrandir

Dans le premier donjon du jeu, un passage secret (mais très facile à voir) vous mène à l'extérieur dans un cul de sac. Là se trouve un coffre verrouillé, les clés se trouvent dans le donjon (elles ne sont pas cachées et donc très faciles à obtenir). Dans ce coffre, il y a une potion et un masque tribal (armure légère), il procure un bonus de 3 en protection, 5 d'énergie mais diminue de 5 l'esquive si le personnage ne possède pas de point de compétence en armure légère.

Partie 4 : Astuces diverses

1) Lorsqu'il n'y a pas de monstres aux alentours, pensez à vous reposez afin de régénérer entièrement la vie et l'énergie de vos personnages.

2)  En combat, pensez à toujours tourner en rond. Se retrouver piégé pourrait signer l'arrêt de mort de votre équipe.

3) Certains éléments du décor sont destructibles.

4) Le premier boss est constitué de 2 parties distinctes. Il s'agit de 2 énormes racines partageant une seule et même barre de vie. Contre les boss, il est très important d'appliquer la seconde astuce : n'hésitez pas à prendre votre temps, ne cherchez pas à faire frapper tous vos personnages tout le temps. L'esquive prime sur l'attaque si l'on veut survivre.

5) Gérez le stock de vos potions, il est parfois plus raisonnable d'attendre un peu.

6) Pour le lance-pierre, il est impératif d'avoir les pierres équipées dans l'autre main. Il ne s'utilise pas si elles sont dans l'inventaire. Cette astuce fonctionne aussi pour les armes a feu, arcs...

Acheter Legend of Grimrock 2 au meilleur prix

1
MGG
Darkitus il y a 7 ans

Article asser utile quand on a jamais jouer à Legend of Grimrock<br /> Par contre, bien que l'article date, je voulais savoir<br /> Pourquoi avoir utilisé un seul point de compétence au lieu des deux? (sur les persos)

L'actu

En Continu

11:36 Ouvrir un coffre-fort
11:10 Tower of Fantasy : tout sur la mise à jour 2.1, "Labyrinthe Déconcertant"
11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
10:52 Nerfs de cartes, jetons du Collectionneur... Tout savoir sur la dernière mise à jour !
10:06 Les meilleurs decks pour abuser de l'événement Salle du Trône
09:41 CIC Esport & Gaming Business Awards : le best-of de la remise de prix du 9 novembre
09:30 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Trossard et Kovacic, prix, joueurs, guide complet
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
06:45 SUTOM 30 novembre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022