MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch met un terme aux tenues sexy

Twitch met un terme aux tenues sexy
2

La plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo en direct Twitch poursuit ses réformes en s'attaquant cette fois-ci aux joueurs et joueuses qui auraient des tenues un peu trop provocantes.

Twitch met un terme aux tenues sexy

La plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo en direct Twitch poursuit ses réformes en s'attaquant cette fois-ci aux joueurs et joueuses qui auraient des tenues un peu trop provocantes. Il y a quelques mois maintenant nous vous présentions justement ce que nous appelions la face sexy de Twitch, celle où principalement des joueuses usaient de leurs charmes afin d'attirer les téléspectateurs. Il semble que si cette pratique était tolérée jusqu'à maintenant par l'entreprise américaine, désormais ce ne sera plus le cas preuve une fois encore que Twitch tente petit à petit de faire le ménage afin de correspondre davantage aux codes réclamés par les annonceurs.

Il faut bien avouer que depuis quelque temps le phénomène du stream dans des tenues plus que suggestives avait pris une certaine ampleur, certainement du fait de la médiatisation des quelques personnalités du porno qui s'étaient lancées dans l'aventure, ou bien des utilisateurs qui multipliaient les tenues d'Eve.

 

 

Twitch rappelle donc tout simplement des règles basiques, mais qui apparemment semblaient ne pas s'appliquer jusqu'à maintenant sur la plateforme. Désormais donc « s'afficher nu ou bien porter des vêtements sexuellement suggestifs – lingerie, sous-vêtements, maillots de bain... – est interdit, tout comme être torse nu ». Afin d'ajouter de l'humour à cette annonce, la plateforme signale que pour ceux qui vivent dans des pays chauds ils n'auront qu'à recadrer leur webcam sur leur visage.

Ce n'est pas tout, plusieurs autres règles présentes dans les nouvelles conditions générales d'utilisation sont également modifiées ou rappelées. On touche au bon sens, mais la section racisme et « racisme, sexisme, homophobie ou autre discours haineux » est elle aussi à l'honneur avec un rappel des règles élémentaires de savoir-vivre et de tolérance. Mais toujours dans un ton plutôt humoristique, certainement pour dédramatiser la mise en place de ces nouvelles dispositions. Twitch présente donc cela de cette manière :

 

On ne va pas vous dire de faire attention aux gros mots. Ça c'est plutôt entre vous et votre mère que ça se passe, votre mère qui n'approuve pas votre comportement de toute manière. Ce que l'on vous dit, néanmoins, c'est que si vous choisissez d'utiliser un langage inapproprié ou de produire du contenu raciste, sexiste, homophobe ou qui tend vers un discours de haine, vous disparaîtrez de Twitch.

 

Et à cela s'ajoutent également l'interdiction de diffuser autre chose que des jeux vidéo, de créer un nouveau compte après avoir été suspendu, de re-streamer du contenu qui ne vous appartient pas sans accord, de streamer des jeux sous NDA (Non-Disclosure Agreement), d'utiliser des bots ou bien tricher à un jeu, de spammer, de ne pas respecter la loi de son pays notamment en se droguant en direct et, pour conclure, de harceler d'une quelconque manière d'autres membres qu'ils soient du staff de Twitch ou non.

En clair la société de San Francisco met à jour ses conditions générales et nous rappelle par la même occasion qu'avant cela une certaine liberté hippie régnait sur la plateforme. Aujourd'hui, plus que jamais, l'entreprise s'intègre et tend à respecter les codes imposés afin de mieux correspondre au moule qui lui permettra d'évoluer davantage et d'être enfin rentable. Car ne l'oublions pas, tout le défi du streaming est bien de devenir un business viable qui permette d'évoluer sans les contraintes des investisseurs extérieurs.

2
MGG
Sokoo il y a 11 ans

faut soit etre pervers ou etre degenerer pour repondre sa

benjfhs il y a 11 ans

Dommage ( pas les filles a poil mais la liberté )

L'actu

En Continu

12:00 L’eLigue 1 McDonald’s revient pour sa 10ème saison !
11:37 The Witcher 4 : CD Projekt réalise un grand coup en récupérant une des plus grandes forces de Baldur's Gate 3 !
09:03 Ce joueur de WoW se fait pirater son compte mais arrive à tourner la situation à son avantage
07:58 Après 1 200 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur continue d'être nul à cette tâche pourtant simple
07:02 Ce RPG attend depuis 3 ans la sortie de son premier DLC, mais il est tellement décevant que les fans se font la guerre...
05:55 ARC Raiders : Les joueurs adorent tellement ce personnage qu'ils seraient prêts à payer pour le porter sur leur dos
22:19 Méga-Dex Pokémon ZA : Liste complète des Méga-Évolutions et Méga-Gemmes, où les trouver
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
20:58 Mission secondaire Pokémon ZA : Liste complète des quêtes annexes, comment les terminer ?
19:04 Ce nouveau MMO va bientôt ajouter cette fonctionnalité de WoW mais en encore mieux

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure