Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Présentation de Twilight Forest

Présentation de Twilight Forest
0

Benimatic, auteur du mod Twilight Forest, a réussi un incroyable exploit en développant un mod à la fois très complet et ne dénaturant pas le jeu.

Présentation de Twilight Forest

Benimatic, auteur du mod Twilight Forest, a réussi un incroyable exploit en développant un mod à la fois très complet et ne dénaturant pas le jeu. 

Accédez à un nouveau monde

Description du mod :

Vous voilà transporté sur un territoire hostile, dense, inconnu et plein de verdure. Twilight Forest est donc un mod dans lequel vous pourrez évoluer en parallèle avec votre monde d'origine, pour y récolter des ressources par exemple, explorer de nouveaux biomes, etc. Parmi ces nombreux biomes, vous en trouverez un de type champignon où ces derniers seront tout bonnement immenses, un biome glacier dans lequel vous pourrez découvrir des pingouins, et bien plus encore ! Plusieurs structures seront générées elles aussi, ces dernières ayant l'étrange particularité d'être toutes alignées.

Parmi ces structures, vous aurez la possibilité d'explorer des labyrinthes, un château géant renfermant un boss extrêmement puissant, une zone entourée de piliers et dans laquelle un boss rampant, allant très vite, et détruisant tout sur son passage vous donnera clairement du fil à retordre, de quoi pimenter un peu vos combats en y rajoutant des défis et du challenge. Les mines, elles aussi, ne sont pas ordinaires puisqu'elles sont remplies de générateurs de monstres divers et variés, et bien sûr de nombreuses ressources qu'il vous faudra récolter pour votre survie.

Des marais peu accueillants

Que serait un nouveau monde sans aucun monstre passif ni agressif ? Vous pourrez croiser des boucs, des cerfs, des oiseaux, des cochons ou même encore des Kobold (de petits monstres bleus) mais ne vous y méprenez pas, ils tenteront eux aussi de vous faire mordre la poussière. De petites lucioles brillantes seront accrochées aux troncs des arbres, vous pourrez les casser puis les accrocher dans votre maison. A noter que, concernant les blocs ajoutés au jeu, il existe quatre types de bois différents et, si vous les coupez, ils vous offriront les mêmes couleurs que les bois de base. Un nouveau champignon fait aussi son apparition, ainsi qu'une plante faisant office de torche ainsi que différentes plantes grimpeuses, de quoi redécorer vos abris.


Conclusion sur le mod : Ce mod rajoute une dimension pleine de verdure ainsi que des monstres en tout genre et où il fait toujours sombre. Pour entrer dans ce monde exceptionnel, vous devrez former un portail en creusant dans de la terre un carré de 2x2, puis le remplir d'eau et mettre des fleurs, des champignons ou de l'herbe tout autour, pour finir lancez-y un diamant. Le portail est désormais créé, il ne vous reste plus qu'à sauter dedans.


Twilight Forest

Nom du mod : Twilight Forest

Créateur : Benimatic

Lien du site officiel : Forum Officiel

0

L'actu

En Continu

14:13 Calendrier des sorties de jeux
12:17 Minecraft Switch : le crossplay Better Together vaut-il le coup ?
13:27 Fermeture du mod Pokémon sur Minecraft !
11:16 Minecraft déboule sur la Switch
11:53 S'amuser entre amis sur Minecraft
18:52 Un tournoi eSport MineCraft
13:02 Fallout dans Minecraft
14:25 Quatre ans pour une carte titanesque
13:51 Minecraft explose les records sur xbox360
19:20 Minecraft Pocket Edition se met à jour

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping