QFSM : Le PvP
0

Toutes les astuces et conseils pour le pvp dans Minecraft.

QFSM : Le PvP

Présentation du PvP

 

Le PVP (ou Player VS Player) désigne le système de combat multijoueur dans Minecraft. Aujourd'hui, quasiment tous les serveurs disposent de cette technique et il est impossible de passer à côté quand vous jouez au jeu. Millenium vous propose aujourd'hui d'observer d'un peu plus prêt le PVP à travers cet article.

L'équipement

 

Pour commencer, vous allez devoir vous préparer avant d'aller affronter vos adversaires. Pour cela, il va vous falloir de l'équipement (cela va de l'équipement nécessaire jusqu'à l'équipement personnalisé qui vous permettra sans doute de prendre l'avantage). Regardons donc cela d'un peu plus près :

L'équipement offensif : Pour l'attaque, deux armes seront absolument indispensables : l'arc et l'épée. L'arc vous permettra de blesser votre ennemi à distance, de le ralentir ou même de l'empêcher de vous atteindre ce qui lui fera changer de stratégie. L'épée, quant à elle, vous permettra de combattre votre ennemi au corps à corps. Selon la matière de votre épée (Fer, Or, Diamant, etc...) vous ferez plus ou moins de dégâts. Vous pourrez ensuite utiliser d'autres objets comme un briquet ou un seau de lave afin d'enflammer votre ennemi et ainsi pouvoir le vaincre plus facilement.

L'équipement défensif : Pour la défense vous aurez bien sûr besoin d'une armure. Celle ci absorbera une partie des coups ce qui vous permettra de résister plus longtemps face aux coups de votre adversaire. Comme pour l'épée, elle vous protégera d'autant plus que la matière dans laquelle est faite sera performante. Vous pouvez également utiliser des pommes en or pour vous protéger ou pour régénérer votre santé rapidement. De plus, celles-ci vous donnent pendant quelques minutes 2 cœurs supplémentaires.

Un joueur prêt pour le PVP

Les enchantements : Enchanter vos armes et vos armures sera une priorité une fois que vous aurez acquis l'équipement de base. Ce n'est bien sûr pas obligatoire mais cela vous permettra d'être bien plus redoutable. Par exemple, avoir sur son épée l'enchantement Sharpness (Tranchant en Français) vous permettra de faire bien plus de dégâts. L'enchantement Protection sur une des pièces de votre armure vous rendra encore plus résistant. Bref, vous l'aurez compris : l'enchantement devient vite très intéressant.

Les potions : Là on ne peut pas passer à côté dans le PVP "avancé". Certes, elles sont difficiles à obtenir mais une fois que vous en avez, c'est le carnage. Les potions de Force vous permettent d'augmenter considérablement votre masse de dégâts. Les potions de Vitesse vous permettent de pouvoir vous déplacer plus vite que votre adversaire. Les potions de Soin permettent de vous sortir de certaines situations plutôt gênantes. Et il y en a encore pleins d'autres qui pourront vous aider pendant vos combats.

Maintenant que nous avons parlé de l'équipement, il est temps de parler des techniques en PVP que vous pourrez utiliser lors des combats afin de vaincre plus facilement votre adversaire. Ainsi, quand vous serez face à un ennemi qui possède le même équipement que vous, vous pourrez utiliser ces techniques pour le surpasser. 

Quelques Techniques

 

Voici donc plusieurs techniques utilisées fréquemment par les joueurs PVP de Minecraft :

Le coup critique : Cette technique consiste à sauter tout en frappant votre ennemi pour lui infliger plus de dégâts. Vous savez que vous faites un coup critique quand des petites étoiles apparaissent autour de votre adversaire. Simple mais efficace, l'utilisation des coups critiques vous permettra de tuer votre adversaire plus rapidement. Attention toutefois à votre propre barre de vie.

Le taper/contrer : Cette technique est extrêmement connue et surtout très utile. L'idée est d'utiliser les deux clics de votre souris en même temps à répétition afin de taper votre adversaire et de contrer en même temps ses coups (le clic droit de la souris permet de parer les coups de votre adversaire et ainsi de réduire les dégâts encaissés). Seul défaut de cette technique : il est plus difficile de faire des coups critiques.

Le regard en arrière : Quand vous êtes poursuivi, vous ne pouvez pas vous retourner pour regarder où est votre adversaire car c'est bien trop risqué. Mais il existe un moyen de regarder derrière vous sans vous arrêtez. En effet, avec l'utilisation de la touche F5 à 2 reprises, vous pouvez avoir une vue à la troisième personne de face, vous permettant ainsi que regarder derrière vous. Appuyez ensuite une nouvelle fois sur la touche F5 pour revenir en vue à la première personne.

Un joueur qui utilise la technique du F5

La rotation : Une autre technique très célèbre et qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois est la rotation. Elle consiste, comme son nom l'indique, à tourner autour de votre ennemi tout en le frappant. Ce dernier aura lui du mal à vous toucher ne sachant plus trop où vous êtes.

Vous savez maintenant comment vous équiper et vous connaissez les techniques de combat. Il ne vous manque plus qu'une chose : un terrain d'entraînement. Voyons donc tout d'abord les serveurs où vous pourriez aller faire un peu de PVP pour tester votre niveau.

Les Serveurs

Comme déjà dit plus haut, aujourd'hui presque tous les serveurs proposent l'aspect du PVP mais certains serveurs sont plus recommandés que d'autres par la communauté pour aller combattre. Nous vous proposons donc une petite liste de serveurs PVP où pourriez aller jouer par la suite.

Hypixel : Extrêmement célèbre chez tous les joueurs de Minecraft, ce serveur est une mine d'or dans le milieu des Mini-Games PVP. Parmi tous ceux qui vous sont proposés vous pourrez par exemple faire un tour du côté des Vampire Z à la fois originale et saisissant qui vous permettront de faire du PVP dans une ambiance un peu particulière. Vous pourrez également allez voir l'Arena Brawl cette fois pour du PVP plus classique, plus bourrin mais diablement fun. On terminera par l'incontournable Mega Walls qui vous transportera au cœur du conflit dans une gigantesque arène avec pas moins de 100 joueurs où vous devrez vaincre les équipes adverses en détruisant leurs Whithers tout en protégeant le votre.

La base d'une équipe de Mega Walls

HiveMC : Ce serveur propose également plusieurs jeux PVP originaux comme le One In The Chamber où vous devrez tuer vos adversaires à l'aide d'un arc qui One Shot et d'une arme au corps à corps peu puissante. Vous pourrez également jouer à Cowboys and Indians où le but est de protéger son héros tout en allant chercher celui de l'équipe adverse. Vous pourrez terminer par la nouveauté du serveur : les SGHeroes. Vous avez 3 minutes pour vous stuffer à la suite de quoi vous êtes transporté face à un autre joueur. Si vous gagnez, vous êtes alors téléporté dans l'arène finale avec les 12 vainqueurs.

Funcraft : Premier serveur francophone de cette liste, Funcraft propose un mélange de différents jeux PVP Minecraft. Vous pourrez par exemple y faire des Hunger Games ou des Rush. Il y a également quelques concepts sympathiques comme les Infectés où vous êtes un Humain et où vous devez échapper aux Zombies qui sont de vrais joueurs ou encore GunCraft : un FPS dans Minecraft qui nécessite toutefois un launcher téléchargeable sur le site officiel du serveur.

Phoenix Rebirth : Pour finir nous parlerons d'un autre serveur francophone qui ces derniers temps a gagné en popularité. Sur celui-ci vous retrouverez des classiques comme les Nails, les Tower, les Rush, etc... Il reprend également le principe de la célèbre série Kill The Patrick qui consiste à lâcher plusieurs joueurs dans une arène en UltraHardcore et les faire s'affronter jusqu’à qu'il n'en reste plus qu'un.

Et voilà, à présent vous pouvez aller tester votre niveau en PVP sur ces quelques serveurs ou sur d'autres si vous en connaissez. Nous vous proposons maintenant d'aborder le dernier point de cet article : les cartes. Nous allons ainsi pouvoir revenir sur des jeux mentionnés ci-dessus comme les Rush ou les Nails.

Les Cartes

Comme pour les serveurs, ils existent beaucoup de cartes PVP et comme pour les serveurs, nous vous proposons une petite sélection de cartes PVP sur lesquelles vous pourriez passer du bon temps avec vos amis :

Rush : Un grand classique dans le milieu des maps PVP et aussi l'une des meilleures. Le but du jeu est de protéger le lit de son équipe qui permet de pouvoir réapparaître tout en allant détruire celui des équipes adverses pour pouvoir les tuer et ainsi remporter la partie. Pour combattre, vous devrez acheter de l'équipement aux PNJ qui se trouvent dans votre base avec des ressources qui vous sont distribuées en continu.

Nail : Extrêmement vieux et pourtant toujours aussi excellent. Le jeu se joue avec deux équipes : les Attaquants et les Défenseurs. Les Attaquants doivent prendre d’assaut le château des Défenseurs et détruire les éponges qui se trouvent au fond de ce dernier pour remporter la partie. A l'inverse, les Défenseurs eux doivent tenir 20 minutes face aux Attaquants pour pouvoir remporter la partie.

Tower : Comme pour le Nail, il y a deux camps : les Rouges et les Bleus. Sauf que cette fois, les deux équipes ont le même objectif. Elles doivent parcourir tout le terrain de jeu pour se rendre au fond de la base adverse et sauter dans leur "piscine" afin de marquer un point. La partie s'arrête lorsqu'une des équipes a atteint 10 points. Cela pourra donc donner lieu à de très longues parties.

La Colère de Notch : La seule carte que nous n'avions pas abordée dans les serveurs ci-dessus, cette dernière est très originale et vraiment très amusante. Vous incarnez au choix un des 6 dieux grecs disponibles. Vous êtes lâché dans une arène et vous devez utiliser votre équipement (différent pour chaque dieu) pour tuer vos adversaires. Chacun possède un nombre de vies limité ce qui fait que, au bout d'un moment, vous êtes éliminé. Seulement il y a une autre petite subtilité : durant la partie, le jeu choisit au hasard un joueur et il devient Notch. Il possède alors un stuff dévastateur et surtout, il devient immortel. Le seul moyen de le vaincre est de se rendre dans le Temple situé sur la map et d'appuyer sur un des boutons de la statue de Notch.

Le Temple de la map La Colère de Notch

A présent, vous connaissez également plusieurs cartes que vous pourrez mettre sur votre serveur afin de vous amuser avec vos amis durant des heures. Nous pouvons donc passer à la conclusion de cet article.

Conclusion

Cet article sur le PVP dans Minecraft est maintenant terminé. Dans celui-ci vous avez pu apprendre à utiliser votre équipement en PVP et à appliquer diverses techniques. Vous avez également pu découvrir plusieurs serveurs ainsi que plusieurs maps et surtout, vous avez pu en apprendre plus sur le PVP en général. Maintenant à vous de continuer à vous entraîner pour devenir encore meilleur que vous ne l'êtes déjà. 

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie