MGG / Actualités jeux vidéo /

Top 5 jeux indé du moment

Top 5 jeux indé du moment
The Binding Of Isaac : Rebirth
  • The Long Dark
  • Never Alone
  • The Legend of Grimrock 2
  • Trove
0

Découvrez une sélection des 5 meilleurs jeux indépendants du moment

Top 5 jeux indé du moment

Binding of Isaac: Rebirth

 

The Binding of Isaac : Rebirth, le remake tant attendu de The Binding of Isaac, redonne un nouveau vent de fraîcheur au jeu flash qui eut un énorme succès. Cette nouvelle version arrive avec un grand nombre de nouveautés dont nous allons parler dans ce dossier.


Un trailer très étrange

 

Pour cette nouvelle version, le développeur du jeu, Edmund McMillen s'est associé au studio de développement Nicalis (connu pour leur remake du jeu Cave Story ainsi que pour le portage de VVVVVV). En effet, celui-ci souhaitait se libérer de la technologie flash qui était très contraignante. Ainsi, Rebirth est une refonte, non seulement graphique, mais aussi du moteur du jeu. Pourquoi graphique me direz-vous ? Et bien, Edmund n'aimait pas du tout le style original du jeu, c'est pour cela que cette nouvelle version aura un style 16 bits beaucoup plus "retro".

Concernant la refonte du moteur, celle-ci ajoute plusieurs fonctionnalités très intéressantes. La première concerne la possibilité de sauvegarder n'importe quand, et ainsi de pouvoir reprendre là où on s'est arrêté, chose qui était impossible à cause des limitations de flash. Le remake ajoute aussi la possibilité de jouer en Co-Op local en appuyant sur start. Le second joueur rejoint alors Isaac en tant qu'Item Passif pouvant tirer. Cependant un des cœurs d'Isaac sera transféré au second joueur (la manipulation pourra être répétée afin de donner plus de cœurs au second joueur). Aucun mode en ligne n'est prévu pour le moment. Autre ajout important, la possibilité de pouvoir changer les contrôles. Du fait de l'amélioration des performances globales du jeu, certains boss seront beaucoup plus agressifs en fonction des équipements d'Isaac. Ainsi beaucoup plus de projectiles pourront être affichés.

De nouvelles animations sont ajoutées ainsi que la possibilité d'exporter une image de votre Isaac à la fin d'une partie.

Concernant le portage du jeu, celui-ci sera donc disponible sur PS4 et sur PS Vita en plus du PC. En effet, Edmund avait aussi souhaité voir le jeu débarquer sur 3DS, mais malheureusement, la politique en vigueur de Nintendo à propos des religions empêche se portage. Les versions PS du jeu auront la possibilité d'avoir plusieurs emplacements de sauvegarde.


Ce à quoi pourrait ressembler le jeu sur PS Vita


Maintenant, parlons du contenu de cette nouvelle version. Tout d'abord, sachez qu'en plus du contenu de base du jeu, Rebirth contiendra aussi le DLC Wrath of the Lamb ainsi que tout ce qui n'a pas pu être ajouté au jeu à cause de Flash. Ajoutons à cela 150 nouveaux items, 3 nouveaux personnages jouables, un nouveau chapitre final ainsi que 25 nouveaux ennemis et 16 nouveaux boss. D'autre part, la grosse majorité des bugs présents dans la première version ont été supprimés. Cependant, le développeur en a laissé certains notamment le bug des Soul Hearts qui, lorsqu'il y en avait beaucoup trop, sortaient de l'écran. En effet Edmund trouvait cela mystérieux et cela lui plaisait beaucoup.


Un maximum de neuf items tireurs


Notez qu'il vous faudra sortir 14€99 pour commander le jeu sur Steam. Toutefois, ceux possédant déjà The Binding of Isaac pourront bénéficier de 33 % de réduction.


TheNawaker

0

L'actu

En Continu

00:00 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
23:50 Découvrez la nouvelle île de Fortnite en utilisant le hashtag #FortniteFlipped
23:19 Dwayne "The Rock" Johnson, impérial dans le rôle de La Fondation
17:39 WoW : Comment décoder les codes des Fondateurs de Zereth Mortis ?
16:59 Senua's Saga - Hellblade II présent aux Game Awards 2021 ?
16:00 Le trailer de la première saison du Chapitre 3 fuite à son tour
16:00 Déployez vos ailes de support en jouant Morgana
15:58 Combien de temps pour finir l'histoire de FF14 Endwalker ?
14:59 Build Sorcier Archonte Arcane incroyable de Vyr Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
12:48 Où se trouve le Parc Rugosa sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?