MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation DeadCore

Présentation DeadCore
0

Dans un monde futuriste vous êtes amené à gravir une immense tour issue du néant. En viendrez-vous à bout ?

Présentation DeadCore

Présentation : DeadCore

Vous vous réveillez dans un monde totalement inconnu et aucun souvenir de ce qui s'est passé. En tout cas une chose est sûre, cette tour gigantesque qui émerge de la brume cache quelque chose, et pour le savoir, il va falloir monter à son sommet. DeadCore, ou DeadLock de son ancien nom, est un projet ayant vu le jour lors du concours "7DFPS" en 2012. Deux ans plus tard, il a bien évolué et le voici disponible dans sa version finale.

Fiche du jeu

Titre du jeu : DeadCore

Genre : FPS/Plateforme

Développeur : 5 bits games

Site officiel : DeadLocks

Plateformes : Pc, Mac et Linux

Prix : 9,99€ sur Steam

PEGI : 7


Aller toujours plus haut

 

D'entrée de jeu, le visuel vous plonge dans cet univers graphique très plaisant. Vous débutez avec le simple saut et le double-saut mais très rapidement vous obtiendrez le fusil. Ce dernier à plusieurs utilités, tout d'abord, il sert de chronomètre, car oui, ce jeu plaira aux speedrunners et demandera beaucoup d'essais pour trouver le chemin le plus optimisé. L'autre fonction prinicpale du fusil est de tirer, normal pour une arme, mais ses tirs permettent d'activer et de désactiver des interrupteurs, jumpers... mais également les robots qui tenteront de vous empêcher d'avancer.
Ensuite, vous avez à votre disposition différentes compétences, un saut, tout ce qui a de plus classique, un double saut qui vous permettra de modifier votre trajectoire en cours. Vous obtiendrez aussi un dash, une impulsion qu'il faudra utiliser correctement afin d'éviter des erreurs qui pourront être fatales. Vous recevrez d'autres compétences petit à petit en avançant dans le jeu (tel que la capacité de changer la gravité), tout comme la difficulté augmentera.

Des graphismes à couper le souffle

 

Parmi les éléments du décor, il y a les jumpers, ils servent à vous propulser dans la direction vers laquelle ils pointent. Vous avez des balises vertes, ce sont des checkpoints, non seulement ils vous permettent de recharger vos munitions, mais si jamais vous finissez par vous perdre, une touche vous autorisera à vous téléporter vers le dernier checkpoint.
DeadCore n'est pas qu'un jeu de rapidité et d'enchaînement de sauts, il s'agit également d'un jeu d'exploration, plus d'un chemin s'offre à vous.

Un des points forts du jeu est le sentiment de progression que vous sentez au fur et à mesure de votre escalade de la tour, en regardant vers le bas, vous pouvez admirer tout ce que vous avez déjà fait et en regardant vers le haut vous pouvez voir ce qui vous attend. Cependant, le jeu manque parfois de clarté quant à la direction à prendre. Bien qu'il y ait un côté exploration, lorsque l'on change la gravité, on ne sait plus trop où est le haut et où est le bas. Cependant quelques essais suffisent à mémoriser le passage et à comprendre le sens des plateformes.


Attention toutefois aux lasers, ils ne pardonnent pas

 

En conclusion, le jeu offre 5 niveaux à la difficulté croissante tout en nous offrant des nouvelles possibilités de gameplay. Les graphismes parlent d'eux-mêmes et plongent le joueur dans l'ambiance futuriste du titre. Une fois le jeu terminé, le côté speedrun prend la relève pour les joueurs chevronnés avides de challenge. 

0
MGG

L'actu

En Continu

10:52 Nerfs de cartes, jetons du Collectionneur... Tout savoir sur la dernière mise à jour !
10:06 Les meilleurs decks pour abuser de l'événement Salle du Trône
09:41 CIC Esport & Gaming Business Awards : le best-of de la remise de prix du 9 novembre
09:30 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Trossard et Kovacic, prix, joueurs, guide complet
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
06:45 SUTOM 30 novembre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
22:00 Plans en rafales WoW Dragonflight : Comment réussir cette quête aux Rivages de l'éveil ?
20:00 Cyberpunk 2077 : Après le succès d'Edgerunners, d'autres projets dans les tuyaux ?
19:45 Le Chapitre 4 et l'événement "live" envoient leurs premiers teasers !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022