MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft à la mod #10

Minecraft à la mod #10
0

Venez découvrir Minecraft comes Alive, nouveau mod qui permet d'améliorer votre expérience de jeu en donnant vie aux villages de PNJ dans ce 10ème opus de Minecraft à la mod.

Minecraft à la mod #10

Aujourd'hui, dans ce dixième Minecraft à la mod, nous vous proposons de découvrir le mod Minecraft comes Alive. Avec ce dernier, fini les survies ennuyeuses, car vous allez avoir plein de nouvelles tâches à accomplir comme : fonder une famille ou gouverner un royaume. Pour cela, rien de plus simple : l'auteur a tout simplement grandement amélioré les villages de PNJ.

Le mod

Nom du mod : Minecraft Comes Alive

Créateur : WildBamaBoy

Lien de téléchargement : Cliquez ici

 

Alors, commençons par regarder les ajouts du mod en général. Ce dernier va, entre autres, créer un menu que vous pourrez ouvrir en interagissant avec le PNJ. Il va aussi mettre un skin sur chacun des villageois afin de leur créer une personnalité et rajouter pas mal de craft tous plus sympathiques les uns que les autres. Nous allons maintenant nous intéresser au menu en le détaillant rapidement. Voici un screen qui montre le menu rajouté par le mod quand vous vous adressez à un PNJ :

Vous pouvez alors voir son nom, son taux d'affection pour vous (symbolisé par des cœurs, ou hearts en Anglais), son caractère (ou Trait en Anglais) et son humeur (ou Mood en Anglais). Vous avez ensuite plein d’interactions que nous allons voir une par une :

Interact : Vous permet d’interagir avec le PNJ (ces dernières auront de l'impact sur le taux d'affection du villageois pour vous).

Follow Me : Vous permet de demander au PNJ de vous suivre.

Special : Ce menu vous permet d’engager des PNJ pour une tâche que vous devrez leur payer 1 Lingot d’Or par heure.

Ride Horse : Si il y a un cheval dans les parages, vous permet de demander la permission de le monter.

Stay : Vous permet de demander au PNJ de rester où il se trouve.

Trade : Vous permet de faire des échanges avec le PNJ.

Set Home : Vous permet d'établir le lieu où ira le PNJ une fois la nuit tombée.

Voilà, vous savez maintenant comment fonctionne le menu du mod. A présent nous allons voir les fonctions plus avancées du mod comme le fait de pouvoir se marier ou de pouvoir être roi et donc de gouverner un village. Pour le mariage c'est assez simple : vous allez tout d'abord devoir trouver la personne avec qui vous souhaitez vous marier. Ensuite vous devrez faire en sorte qu'elle ait 100 d'affection pour vous. Une fois que ce sera fait, vous n'aurez plus qu'à crafter une alliance en alignant trois lingots d'or et à la lui donner. Elle deviendra alors votre femme et vous aurez de nouvelles interactions avec elle comme Procreate qui vous permet de faire un enfant ou encore Inventory qui vous permet d'accéder à son inventaire.

Maintenant pour devenir roi, vous allez avoir besoin d'une couronne. Pour cela vous allez devoir effectuer un craft un peu plus complexe que celui de l'alliance qui est celui-ci :

Une fois que vous avez votre couronne, cela vous donne l'accès à un tout nouveau menu : Monarch. Vous pourrez ainsi exécuter quelqu'un si vous êtes en possession d'une arme, vous pourrez nommer un PNJ membre de la Garde Royale ou encore utiliser les services d'un PNJ gratuitement. De plus, une fois que vous êtes roi, les relations avec les autres PNJ sont immédiatement portées à 100.

Et voilà, vous connaissez maintenant suffisament le mod pour pouvoir l'utiliser. Cependant, il existe également quelques crafts rajoutés par le mod non présents dans cet article (car ils sont secondaires).  Nous vous recommandons de les découvrir sur le site de l'auteur en cliquant ici. Vous pouvez bien sûr télécharger le mod en consultant l'encadré du début de l'article. Vous aurez également besoin de Forge que vous trouverez ici et de Radix-Core que vous trouverez ici.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie