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Gobelins et Gnomes Interview Blizzard

Gobelins et Gnomes Interview Blizzard
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La rédaction Hearthstone Millenium a pu poser des questions à Blizzard, dans le cadre d'une interview, où il est question de GvG évidemment, mais également de l'avenir du jeu.

Gobelins et Gnomes Interview Blizzard

Gobelins et Gnomes est maintenant bien installé sur Hearthstone, il est donc temps de faire le point avec Blizzard sur le pourquoi du comment de la chose. En effet, pas mal de questions restent en suspens, et comme tout bon joueur de l'univers Blizzard qui se respecte, les membres de la rédaction Hearthstone ont eu envie d'en savoir plus sur l'avenir du jeu, et les Gobelins, évidemment.

 

Jason Chayes  Mike Donais

 

Lantariel s'est dont fait le porte parole de la rédaction et a proposé à Jason et Mike une série de questions auxquelles ils ont acceptés de répondre, par l'intermédiaire de Zephimir.

 

Lantariel : Pourquoi avoir choisi Gobelins et Gnomes ?

Blizzard : Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord nous avons fait le choix de GvG car c'est un univers complétement déjanté et fun. L'idée principale était les inventions, qui pouvaient plaire ou non. Les Gobelins et les Gnomes sont des races que les joueurs adorent ou détestent, nous avons donc pensé que cela fonctionnerait parfaitement bien pour cette première extension.

 

Lors du développement de GvG avez-vous commencé par chercher les mécaniques, ou l'univers de l'extension ? 

Tout d'abord, nous avons choisi l'ambiance de GvG. Ensuite nous avons créé une grande quantité de Méca et nous les avons testés pour obtenir le résultat actuel.

 

Peut-on s'attendre à un mode aventure lié à Gobelins et Gnomes ? (Eye of Azshara peut-être ?)

On compte mettre l'accent sur la différence entre le mode aventure et une extension. Donc non, GvG n'aura pas de mode aventure mais apporte beaucoup de nouvelles cartes.

 

Pensez-vous adopter une routine qui alternerait entre "bloc" (extension) et mode aventure ?

Nous y pensons oui. La stratégie d'alterner mode aventure et extension permet une meilleure expérience de jeu pour les joueurs. Mais pour être honnête, nous ne sommes sûrs de rien. Nous allons voir comment la méta change et nous prendrons des décisions à long terme en fonction de cela.

 

Trouvera-t-on des Méca dans des modes aventure ou des blocs liés à d'autres pans du lore de Warcraft ?

Oui il y aura plus de Méca, ainsi que de Dragons, Bêtes et autres archétypes comme ceux-là.

 

Verra-t-on arriver de nouvelles quêtes journalières liées à GvG, voire des Hauts-faits ?

Nous ne voulons pas créer de nouvelles quêtes pour GvG. Vous pouvez toujours les effectuer avec GvG, mais il n'y aura aucune nouvelle quête.

 

Pensez-vous ré-explorer une partie majeure de la narration de l'univers de Warcraft (Lich King, Cataclysme, Wacraft 3, ...) ou plutôt vous focaliser sur d'autres thèmes plus "funs" ?

Nous ferons un mix. Nous ferons des événements spécifiques, et nous tournerons également autour de thèmes plus généraux car vous avez besoin de beaucoup de cartes.

 

L'extension apporte aussi beaucoup en Arène, de fait vous l'avez proposé avant, est-ce un choix volontaire pour pousser les joueurs à retourner vers ce mode de jeu un peu délaissé au profit du Ladder ?

Nous sommes simplement excités de vous apporter de nouvelles cartes de façon amusante et nous pensions que c'était une bonne idée de faire ainsi. Cela a très bien fonctionné avec l’apparition de nouvelles cartes quelques jours avant l'extension.

 

Maintenant que l'extension est sortie, peut-on savoir ce qui l'a retardée pour l'Europe ? Qu'est-ce que les Gobelins ont bien pu casser pour qu'on ait 24h de retard par rapport aux US ?

La principale raison est la surcharge de joueurs sur les serveurs US. Nous avons décidé de le lancer un jour plus tard pour nous assurer que le jeu soit plus stable. Nous avons donc dû retarder l'Europe d'un jour.

 

Pensez-vous que cette extension est compatible avec l'eSport, malgré son léger apport en aléatoire ?

Nous avons déjà vu quelques tournois GvG, et les choses semblaient aller pour le mieux avec un haut niveau de jeu et très peu de RNG. Je pense donc que GvG sera très efficace pour les tournois. Une grande part du skill sur GvG vient de votre appréhension des nouvelles situations, et l'aléatoire est une part du jeu que vous pouvez adapter et gérer.

 

Ne craignez-vous pas que la différence entre un débutant et un bon joueur ne soit trop affectée par l'extension ? 

Nous ne pensons pas. Nous pensons que les joueurs peuvent avoir des decks compétitifs sans les extensions. Nous ne pensons pas qu'il faille les avoir pour être compétitif.

 

Avez-vous une date pour la prochaine extension ?

Pour l'instant, non.  Toute notre attention est sur GvG et nous ne savons pas pour l'instant ce qui arrivera par la suite.

 

Un mot pour finir ?

Je voudrais ajouter que nous sommes vraiment contents du mode Spectateur qui permet de voir vos amis jouer. Nous voudrions aussi préciser que dans ce mode vous pouvez voir la main des deux joueurs si vous les avez tous les deux en ami.

 

 

Lantariel avec Zephimir et Kirwiz (traduction & intégration)

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MGG
Bianh il y a 9 ans

Par contre je suis d'accord sur un point tu peux tout a fait monter très haut sans aucunes cartes gvg,l'extension rajoute des mécanique de jeux inintéressante,mais il est possible de s'en sortir sans je pense...

Ryzha il y a 9 ans

"Un mot pour finir ?<br /> Je voudrais ajouter que nous sommes vraiment contents du mode Spectateur"<br /> <br /> ah ben je dois pas avoir le meme mode obs qu'eux^^<br /> <br /> le mot de la fin, le mot de trop ou de troll

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