MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation Greedy Guns

Présentation Greedy Guns
0

Si vous êtes à la recherche d'un titre bourin ou la réflexion est optionnelle, venez découvrir Greedy Guns!

Présentation Greedy Guns

Bannière Jeux Indépendants

Greedy Guns: Tire, saute et réflêchis

Un pirate, un flingue, des monstres d’un goût douteux, le tout mixé avec des parties de plate-forme, voilà le mélange que présente Greedy guns.

Fiche du jeu

Titre du jeu : Greedy Guns

Genre : Shooter/Action/Aventure

Développeur : Tio Atum

Site officiel : Greedy Guns

Plateformes : PC/Mac/Linux

Prix : Non Communiqué

Logo de Greedy Guns

 

D'abord, tu tires !

 

Mercenaire recruté par une grosse entreprise type multinationale, vous débarquez sur une nouvelle planète dotée d’une végétation luxuriante. Votre mission, éradiquer toutes formes de vie extraterrestre que vous rencontrerez. Vous en profiterez par ailleurs pour ajouter un peu (beaucoup), de rouge à ce vert feuille omniprésent.

Votre héros a tout du pirate moyen, bandana (vert encore), tête de mort sur son vaisseau et l’insatiable envie de tirer sur tout ce qui bouge. Vous l’aurez compris, Greedy Guns ne fait pas dans la dentelle. Ce jeu en 2D a plusieurs atouts, tout d’abord, son système de tir à 360° degrés lui enlève l’aspect Metal Slug, ajoutez à cela la mise en place d’esquives et un cri de guerre pouvant étourdir les ennemis et vous voilà paré pour affronter des hordes d’ennemis.

 

Un vision du gameplay de Greedy Guns

Du vert, du marron et du rouge

 

Le système de tir vous permet de toucher des aliens terrestres ou aériens. Si vous n’avez pas une vocation de sniper, sachez qu’un double sauts vous permettra de vous rapprocher de ces ennemis volants pour être sûr de ne pas les manquer. Tout cela n’a rien de révolutionnaire, mais ça marche, et c’est là l’important. Tio Atum l’a compris, reprendre les bases qui ont plu, ça continue de plaire.

Les esquives semblent très pratiques car elles vous permettent de traverser les ennemis sans prendre de dégâts. On voit donc la volonté des développeurs de faire de Greedy Guns un défouloir. Le cri de guerre quant à lui vous sortira des situations les plus délicates car, en plus d’assommer vos ennemis, il dissipe tous les projectiles venant vers vous. Allez savoir ce qu’il vous permettra de faire par la suite.

Pour ce qui est de l’arsenal, à l’heure actuelle, nous ne pouvons voir qu’une seule arme de base, le fameux pistolet. Les développeurs nous promettent tout un tas d’armes qui satisferont les goûts de chacun en matière de carnage.

 

À un moment faut sauter

 

Greedy Guns propose aussi des environnements type plate-forme. L’exploration fera partie intégrante de ce jeu, et cela vous mettra parfois dans des situations délicates sur des plateformes de quelques pixels de largeur. Il vous arrivera de trouver des boules de couleur accrochées sur des parois rocheuses de cet univers. Tirer dessus vous apportera des bonus, mais c’est à double tranchant étant donné que vos ennemis pourront aussi bénéficier de ces bonus s’ils les attrapent avant vous. Mais il est tout aussi possible que ces mêmes sphères vous apportent des debuffs. Amis pirates, il va falloir être rapide et chanceux dans ce jeu.

Greedy Guns a pour volonté d’être dur, de vous mettre à bout de forces. Les ennemis présents dans ce jeu vous exploserons dessus, vous tirerons dessus ou se contenterons de vous charger. En bref, la difficulté n’est pas de les abattre, mais de les abattre tous et de survivre après. Enfin, lorsque vous aurez mis tous vos ennemis à vos pieds, vous découvrirez les boss. Eux, beaucoup moins sympathiques que leurs minions, vous apprendront surement ce que le mot challenge veut dire.

 

La mort d'un boss de Greedy Guns

La mort d'un boss, c'est beau


La réflexion viendra après

 

Dans Greedy Guns, il y a une histoire tout de même. A l’heure actuelle, on n’en connaît que le début, qui vous a été raconté un peu plus tôt. Mais le scénario envisagé par ses créateurs racontera une histoire de cupidité (étonnant chez un pirate/mercenaire) et de rédemption.

Quant aux ennemis, leur design est plus ou moins inspiré d’autres jeux. Les plus petits aliens ont par exemple une certaine ressemblance avec les parasites de Halo. Mais certains sortent de l’ordinaire et ont dû être pensé par un esprit peu orthodoxe.

Un mode co-op à deux joueurs sera disponible en local uniquement (pour le moment). Voilà de quoi rendre ce titre encore plus fou et de vous donner l’occasion de tester vos amitiés.

 

Des ennemis de Greedy Guns

Une étrange ressemblance avec les parasites de Halo

 

En conclusion, Greedy Guns, à ce stade, donne l’impression d’un jeu défouloir. Rien de très innovant en soi, mais il reprend ce qui a marché par le passé en y rajoutant une touche personnelle. En bref, c’est simple, mais c’est bon.

Pour le moment, les images du jeu sont encourageantes, les développeurs cherchent à diversifier l’univers du jeu, qui au début était monotone. Ils travaillent actuellement sur le mode co-op, qui a l’air de bien évoluer. Si vous voulez suivre davantage les dernières news de ce jeu, cliquez ici.

Twinkler

0

L'actu

En Continu

13:00 Trouver et capturer Giratina dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
11:46 Build Chasseur de Démons Maraudeur Tir Multiple Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
11:40 Des permabans quelque peu abusifs se produisent sur New World
11:15 Nouveau légendaire & changements des sets au Patch 2.7.2 de Diablo 3
11:12 Aloy s'invite sur Fall Guys dans un événement spécial avec des skins uniques
11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
11:00 Grand Festival Gaming : le festival virtuel du jeu vidéo et de l'esport fait son grand retour !
10:51 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
10:46 WoW Classic : Les adds de Magmadar devraient désormais disparaître à la fin de la rencontre
10:38 WoW : Le Paladin Protection se voit finalement lourdement nerf en PvP !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?