MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Mixité des tournois: Juliano s'exprime

Mixité des tournois: Juliano s'exprime
1

Suite à la création d'un nouveau tournoi ESL exclusivement féminin, le débat sur la mixité des compétitions est relancé.

Mixité des tournois: Juliano s'exprime

Le débat sur les différences entre les sexes dans les tournois de Counter-Strike : Global Offensive fait l'actualité depuis quelques temps, tant sur les différences de cagnotte (autour de 5 000 $ pour les filles contre 100 000 $ dans les grands tournois masculins) que sur le nombre de tournois organisés chaque année pour la scène féminine. Dans une scène extrêmement masculine, c'est très rare de voir les équipes féminines se mesurer aux hommes et ce, malgré le fait que l'eSport soit censé être un sport équitable, sans aucun avantage physique.

 

C'est dans l'optique de faire grandir et connaître la scène féminine, que l'Electronic Sports League (ESL) a décidé de rajouter un tournoi féminin lors des Esl One Katowice. L'Inter Challenge Katowice mettra en jeu un cashprize de 30 000 $, un montant important pour la scène féminine.

 

Julia « Juliano » Kiran, joueuse dans l'équipe Bad Monkey Gaming, s'est exprimée à ce sujet :

 

julianoJulia « Juliano » Kiran

 

Julia « Juliano » Kiran (Traduction - Source)

Le problème est que les femmes ne voient pas le jeu de la même manière. Certaines pensent qu'elles n'ont pas une chance contre des garçons. Ça a toujours était comme ça, et ça le sera toujours. Les femmes ne se battent pas autant pour ce jeu que les hommes.

La raison pour laquelle les équipes féminines existent est parce que les gars ne veulent pas jouer avec nous. Je ne pense pas que nous devrions séparer les sexes, et mon objectif est qu'un jour nous puissions jouer dans une équipe de haut niveau avec des hommes. Mais avec la rivalité qui existe entre les sexes en ce moment, on doit séparer les tournois, sinon les femmes ne joueraient pas de la même manière.

L'Inter Challenge Katowice, c'est ce dont nous avions besoin. C'est avec plus de tournois comme celui-ci que la scène féminine pourra grandir.

Nous n'avons pas les mêmes objectifs à atteindre, pas autant de tournois et d'évènements pour lesquels ça vaut la peine de jouer. Je pense que ça va donner un coup de pouce à nous et aux autres équipes. Si plus de tournois comme celui-ci commencent à apparaître, je pense que ça ne fera pas grandir uniquement la scène féminine mais toute la scène CS:GO. Plus il y aura de femmes qui se mettront à jouer, plus il y aura de spectateurs et c'est toujours amusant.

Je pense que nous avons toutes étaient choquées quand nous avons appris la création de ce tournoi. Nous étions extrêmement heureuses et je pense que nous avons même crié.

Nous nous sentons en grande forme et nous avons fait de bonnes performances dernièrement, donc je pense et j'espère que nous serons là-bas.

 

- bOnniE

1
MGG
popou3 il y a 10 ans

Personnellement, comme pour toute compétition féminine, ça sera sans moi . <br /> <br /> J'ai horreur que les organisateurs séparent les sexes dans des discipline où y'a pas lieu d'être . <br /> Je trouve ça injuste que sous couvert qu'elles n'aient rien entre les jambes elles aient la possibilité de gagner de l'argent en tournois alors qu'elles n'ont pas du tout un niveau exceptionnel. Et encore le niveau de la scene féminine s'est améliorée sur csgo (a part au début de go..) , mais sur 1.6 c'etait honteux. <br /> <br /> Là, elles viennent pas nous emmer*** avec l'égalité des sexes / chances ect .. <br /> <br /> Bref moi j'espere qu'une chose, c'est que des joueuses montre un niveau individuel au meme niveau que les pro masculins et qu'elles soient intégrées à certaines équipes, pour montrer que les tournois féminins qui sont là juste pour attirer les geeks qui fantasme sur les gameuses et pour voir des seins.<br /> <br /> Cette compétition, je ne la regarderai pas.

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO