MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Microtransactions prévues en Asie

D3 : Microtransactions prévues en Asie
8

Prêt à payer ? Les microtransactions arriveront en Asie avec le Patch 2.2.0 de Diablo 3.

D3 : Microtransactions prévues en Asie

Diablo 3 Reaper of Souls

Diablo 3 : Arrivée des Microtransactions

 

On s'attendait depuis un moment à ce que cela finisse par arriver, les sondages de Blizzard avaient après tout interrogé les joueurs pour savoir s'ils étaient disposés à payer pour des services comme de la place dans le coffre ou des emplacements de personnages additionnels. En parallèle de l'Aperçu du Patch 2.2.0 Blizzard a révélé qu'un système de Microtransactions allait arriver, mais uniquement en Asie (pour le moment). Le public ayant une culture et une approche du jeu assez différente dans cette région du monde, ce choix n'est pas spécialement étonnant, cependant cela ouvre une brèche additionnelle dans la communauté et créé pour ainsi dire une nouvelle version du jeu un peu comme l'a fait Ultimate Evil Edition.

 

Il ne fait aucun doute que certains joueurs européens et américains souhaiteraient avoir accès à ces services ou au moins au contenu additionnel auxquels auront accès les joueurs asiatiques, mais leur offrir gratuitement risquerait d'être moralement douteux puisque cela serait clairement injuste vis à vis de ceux qui doivent payer pour la même chose. Nous verrons lors des prochains mois comment Blizzard tentera de sortir de cette ornière. Par le passé le studio a déjà abandonné de tels projets lorsqu'ils étaient trop impopulaires. Ce fût le cas de l'Hôtel des ventes même s'il aura fallu attendre longtemps. À l'inverse il est aussi possible qu'ils l'étendent à toutes les régions.

 

Seriez vous prêt à payer pour certains avantages et gains de confort dans Diablo 3 ?

 

Diablo IIIBlizzard sur Patch 2.2.0 : Fonctionnalités et Data Mining (Traduction - Source)

Le développement du Patch 2.2.0 est en cours depuis un moment et nous allons très bientôt lancer les serveurs de test. Nous avons aussi de super améliorations en terme de qualité de vie et du nouveau contenu de prévu dans notre prochain patch, nous aurons plus de détails à partager prochainement.

D'ici la, de nouveaux éléments qui ne concernent pas toutes les régions peuvent commencer à apparaitre dans les informations extraites du patch 2.2.0 (datamining). Pour être spécifique, les éléments suivants ne concerneront pas les Amériques :

- Une nouvelle monnaie nommée "Platine"
- Des bonus d'expérience à durée limitée
- De nouveaux objets cosmétiques qui comprennent des ailes, des mascottes pacifiques et des portraits de personnages.
- Des références à la capacité de stockage du coffre et des emplacements additionnels de personnages.
- Des éléments d'interface qui  font référence aux éléments ci-dessus.

Bien que ces éléments ne s'appliqueront pas à cette région, les joueurs pourront toujours bénéficier de certains des ces avantages liés à ces ajouts comme l'interface optimisée pour sélectionner tout ce qui à trait au cosmétique comme les familiers et les ailes de l'édition collector.

Nous reconnaissons le fait que beaucoup de joueurs ont exprimés de l'intérêt vis à vis de l'ajout de microtransactions à Diablo III. Bien que nous allons explorer ce modèle dans certaines régions, il n'est pas prévu immédiatement de les implanter dans la région Amériques avant un moment.

 

Si vous l'aviez raté, découvrez notre dossier sur la Saison 2.
   
8
There Was Me,Alex il y a 6 ans

Ecoute Aendoril, visiblement certains trouvent ça normal.

Aendoril il y a 6 ans

Moi je trouve hallucinant de devoir payer encore, même un euro, pour obtenir une amélioration du type "Plus de place dans le sac" qui demande presque rien en travail de devellopement.<br /> <br /> On gueule déja quand on voit des DLC trés pauvres et payants sur d'autres jeu, imaginez le tableau pour D3 : <br /> <br /> -----------------------------<br /> Nouveau DLC "Mon Sac Est Gigantesque" sur Diablo 3 !!! <br /> Multipliez la taille de votre sac à dos par DEUX pour la modique somme de 5 euros !<br /> -----------------------------<br /> <br /> C'est juste une nouvelle pompe à fric pour Blizzard.<br /> <br /> Diablo était pourtant pas gratuit, du coup j'ai peur pour Overwatch.<br /> <br /> A quand le Pay-to-Play-to-Pay-to-Win ? <br /> <br /> Rigolez pas, y'a 6 ou 7 ans, c'était impensable de devoir payer un contenu aussi ridicule pour un jeu qui n'est pas gratuit à la base. A l'époque, on appelait ça une Mise-à-jour...

lorddevil il y a 6 ans

Le jeu coûte pas 60 boules... je l'ai eu à 27.99e avec Diablo III de base en cadeau et Reaper Of Souls est très bien aujourd'hui comme il est, des changements ou des améliorations en plus ferait pas mal mais bon aucun jeu n'est parfait. Le modèle économique qu'il propose on le voit déjà partout, parfois en pire ailleurs (Allods par ex).

There Was Me,Alex il y a 6 ans

Non content d'être moins bon que Marvel heroes et PoE et de très loin, ils prennent le modèle économique des F2P mais te font quand même payer le jeu 60 boule, que ce soit sur WoW ou sur D3 décidément Blizzard a encore de beau jours devant lui.<br /> <br /> Après les joueurs on l'air de se réveiller un tant soit peu et commencent à réaliser que si ils gueulent pas pour les abus ils vont se la prendre profonde donc ça nous à évité quelques catastrophes Blizzardienne (kk le real ID).<br /> <br /> Comme quoi même 3 ans plus tard, les critiques de jeu vidéo un minimum sérieux ainsi que Jean Jacques Goldman (comprennent qui pourra) avaient déjà sentis l'enfilade.<br /> <br /> http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344113162-diablo3dev.jpg

lorddevil il y a 6 ans

Pfff le pex parangon même sans bonus ça va hyper vite, juste à regarder les classements des HL sont déjà dans les 600 en parangon en 1 semaine de farm en S2.<br /> <br /> Le seul truc qui fait que ton perso débôite le HL c'est le stuff & le skill, en aucun cas le pex m'a rendu fort la preuve je roule sur le T6 en étant que 130 parangon au bout de 1 semaine avec un stuff correct.

lorddevil il y a 6 ans

Bof un peu comme WoW, HS, Hots, LoL, SWtor etc...ça à aucun impact sur le jeu et ont est pas obliger d'acheté donc ça me dérangerais pas que ça arrive en Europe.

Sokoo il y a 6 ans

ils sont con ou .....? en meme tant qu il y a des gens pour acheter pourquoi s en priver.

Panaeolus il y a 6 ans

Oo facepalm

L'actu

En Continu

10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
16:29 L'âge sombre de Tristram revient sur Diablo 3 en janvier
09:57 Le top des Hack'n slash
14:00 Le Blizzard Gear Store évoluera dès le 1er janvier 2022 !
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
15:30 Build Nécromancien Linceul Pestilanceur Lance macabre Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
15:10 Build Sorcier Voile du Typhon Hydres Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
14:03 Build Barbare Héritage de Raekor Marteau des anciens HOTA Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
11:00 Build Croisé Poursuite de la lumière Marteaux, le Hammerdin de Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
10:30 Build Chasseur de démons Natalya Tir rapide Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2