MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Entretien avec kaSing de H2K

Entretien avec kaSing de H2K
Version française
  • English Version
1

Après sa première semaine avec H2k, lors de ce Spring Split des LCS 2015, kaSing, le nouveau support de l'équipe, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Entretien avec kaSing de H2K

Fraîchement arrivés en LCS grâce à leur victoire lors du Tournoi d'Expansion, les H2k ont plutôt mal commencé le split. Alternant victoires et défaites, l'équipe s'est stabilisée depuis deux semaines puisqu'elle comptabilise 4 victoires d'affilée. kaSing, ancien support des Supa Hot Crew, a depuis une semaine remplacé Voidle en botlane, et semble se mêler parfaitement à la line-up des H2k.

Nous avons donc décidé de poser quelques questions au joueur britannique afin d'apprendre à le connaître plus.

 

Raymon « kaSing » Tsang

H2k

kaSing, anciennement connu sous le nom de Yerrow, n'a jamais vraiment performé durant sa carrière. Présent sur la scène League of Legends depuis 2012, chez les H2k, il fera plusieurs petites structures avant de rejoindre les Supa Hot Crew lors de la saison dernière.

Il terminera 3e de la saison régulière, mais malheureusement l'équipe SHC ratera ses playoffs et terminera 5e en fin de Summer Split, ratant la qualification aux Championnats du monde 2014.

Palmarès

1er - BMC Spring Spanish Qualifier 2014

1er - Intel Christmas Cup 2014

 

 

Interview

 

[M] Callystoo : Tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à quelques une de nos questions ! Commençons par parler ta carrière. On te connaît surtout depuis que tu as joué avec les SHC la saison dernière. Tu avais rejoint l'équipe en tant que support en cours de saison et il semblait que tu t'étais plutôt bien intégré dans la line-up. Pourtant tu quitteras SHC avec Impaler en octobre 2014. Pourquoi ? Est-ce ton choix, ou as tu été poussé dehors ?

[H2k] kaSing : Peu après les playoffs, après que nous avons gagné contre Millenium, l'équipe a eu plusieurs discussions sur le futur et sur le changement de certains joueurs. Impaler était notre shotcaller principal pendant la période où je jouais pour SHC et lorsqu'ils ont décidé de le remplacer, l'équipe n'avait plus de leader et voulait faire du support le nouveau shotcaller. J'étais nouveau sur la scène LCS donc ma capacité à diriger n'était pas très bonne, c'était compréhensible à l'époque. Malgré tout, je ne pense pas que l'équipe qui manageait SHC savait comment gérer la situation proprement puisqu'elle n'a jamais parlé de ça avec moi. J'ai fini par comprendre ce qu'il se passait grâce aux rumeurs, c'était une période assez stressante pour moi.

 

Tu as ensuite tenté l'aventure avec Gamers2. Vous aviez participé à l'Expansion Tournament, malheureusement sans succès. G2 était-il ton premier choix, si oui pourquoi ? Si non, quelle équipe voulais-tu rejoindre à l'époque ?

J'ai eu plusieurs offres venant de l'Europe ou de l'Amérique hors de la scène LCS quand je suis parti (NDLR de chez SHC). J'ai décidé de choisir Gamers2, car je sentais que l'équipe avait le potentiel de se qualifier en LCS d'après les VOD que j'avais regardés d'eux en train de jouer. Il s'est avéré qu'ils avaient une bonne synergie et c'était très agréable de jouer avec eux. J'ai vraiment apprécié mon temps chez Gamers2 et je souhaite à mes anciens coéquipiers le meilleur pour le futur.

 

La semaine dernière, on apprenait que tu rejoignais l'équipe H2k. Comment es-tu arrivé dans l'équipe ? Est-ce H2k qui t'a contacté ou est-ce toi qui as commencé les démarches ?

H2k m'a contacté après que j'ai perdu lors des qualifications en Challenger Series contre la Team Nevo (maintenant Gamers2) vu que je n'avais plus d'idée de projets pour le futur. J'ai eu d'autres offres en parallèle de celle des H2k, mais j'ai senti que la structure avait des buts plus ambitieux et que les joueurs étaient plus impliqués et motivés à progresser.

 

Depuis le début de la saison, on voit l'équipe H2k trouver une bonne synergie d'équipe au fil des semaines. Cette semaine, avec toi en support, l'osmose de l'équipe était évidente. Que penses-tu apporter en plus à l'équipe ? Avez-vous pu vous entraîner beaucoup avant les 2 matchs de cette semaine ?

Je pense que j'apporte à l'équipe une attitude positive et motivante à travers les scrims, les soloQ et le quotidien en général. Ce n'est pas que je n'aime pas m'amuser et me détendre, mais je pense que j'apporte aussi plus de communication entre les joueurs et pas seulement avec mon carry AD, ce que la plupart des supports ont tendance à faire. De plus, j'aide au shotcalling en étudiant nos déplacements et en apportant un bon contrôle de la vision de la map. Donc je pense que H2k a trouvé un bon élément qui convient à leur façon de jouer actuelle.

 

Tu as joué avec trois carrys AD différents ces derniers mois : MrRalleZ, Kobbe, Hjärnan. N'est-il pas difficile en tant que support de changer si souvent de coéquipier ? Y'a-t'il un carry AD avec qui tu as eu de grosses difficultés à t'entendre en terme de style de jeu ? Quand une situation comme ça arrive, comment peut-on résoudre les problèmes ?

Je pense qu'il est facile de jouer avec un nouveau partenaire tant que ce dernier ne rage pas ou ne devient pas méchant, et ce quoiqu'il se passe. Pour moi, si le joueur veut s'améliorer, rester en bons termes avec son carry AD est essentiel parce que si ce dernier ne te respecte pas en tant que joueur, il n'y a qu'un pas pour créer de gros problèmes d'ego ou de confiance. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes nouveaux coéquipiers carry AD parce que j'ai l'habitude de ne pas avoir trop d'attente de leur part au début afin qu'ils aient moins de pression lors de nos premiers matchs. Si jamais je me trouvais dans une situation de mauvaise entente, je pense que la communication avec mon carry AD serait essentielle afin de comprendre les sujets sur lesquels on est en désaccord afin de progresser en tant que duo.

 

On t'a vu jouer Thresh contre Unicorns of Love et Annie contre les SK Gaming, peut-on s'attendre à te voir sur des supports plus exotiques comme Veigar par exemple qui est sorti au LCS NA samedi soir ? Y a-t'il des champions que tu n'oses pas jouer, et si oui pourquoi ?

Je vous assure que dans le futur je vais vous monter de nouveaux supports, mais pour le moment ce n'est pas possible puisque je m'habitue à ma nouvelle équipe H2k. Je ne joue avec eux que depuis 3 semaines. Ainsi, je veux d'abord m'habituer à mon nouveau carry AD Hjärnan qui a réalisé une très bonne performance lors de toutes les parties que j'ai jouées avec lui. C'est vraiment facile de jouer avec lui, chose que je ne savais pas avant. J'ai été extrêmement surpris du nombre de choses qu'il savait à propos de la botlane en général et je suis vraiment très content de jouer avec lui.

 

En parlant des LCS en général, cette saison, les équipes européennes ont toutes été bien chamboulées en termes de remplacements. Que penses-tu de la line-up des Fnatic ? T'attendais-tu à ce qu'elle réussisse à ce point ? Concernant la situation de l'équipe Elements, qu'est-ce qui pour toi ne va pas chez eux ?

Je pense que la line-up de Fnatic fera de très bonnes performances toute la saison, car YellOwStaR est le principal carry de l'équipe. Sa capacité à lead une équipe entière, qui est très forte mécaniquement, mais indécise, fait que YellOwStaR peut créer une équipe autour de ce qu'il veut faire en sachant que cette dernière suivra toutes ses directives, et c'est un sentiment très positif pour lui. Je pense que le problème principal d'Elements actuellement est que les joueurs ont trop peur de prendre des risques et de tenter des choses quand ils sont menés, ce qui n'est pas bon pour une équipe de ce calibre. Même après avoir évincé Wickd, il n'y a pas eu beaucoup de changements parce que le style de jeu global de l'équipe est passif et continuera d'être puni par les joueurs qui savent comment contrer ce style de jeu.

 

Chez H2k, vous êtes coaché par pr0lly. Que fait-il au quotidien concernant l'entraînement de l'équipe ? Penses-tu que la présence des coachs pendant la phase de picks et bans soit bénéfique pour les équipes ? Les conseils que les coachs prodiguent sont-ils utiles ou c'est surtout un support psychologique qu'ils apportent sur scène ?

pr0lly nous apporte plus que ce qu'un coach normal apporte habituellement puisqu'il était un joueur professionnel de League of Legends par le passé, ce qui donne beaucoup d'expérience et de légitimité à ses avis. De plus, pr0lly sait quels picks et quelles compositions d'équipe auront le meilleur impact lors de la phase de draft donc il est un facteur essentiel de notre récente réussite.

 

Pour la dernière question, quels sont les objectifs de l'équipe H2k pour le Spring Split et pour la suite de la saison ?

Je pense que nous visons le top 4 pour le spring split et potentiellement une qualification aux championnats du monde à la fin du summer split, mais il est encore trop tôt pour le dire puisque beaucoup de choses peuvent changer dans le futur.

 

Je te laisse le mot de la fin, merci encore d'avoir répondu à nos questions !

Je voudrais vous remercier pour l'interview ainsi que mes fans qui me soutiennent et également H2k et leurs sponsors MSI, CaseKing, Corsair, Azubu et Multiplay.

 

 

Dernière game des H2k contre les SK Gaming, 1er du classement LCS EU.
   

 

1
MGG
grabuche il y a 9 ans

Très bonne initiative de faire ces interviews, ça fait plaisir de voir que Millenium peut se renseigner sur les Lcs sans passer par Lol esport ou d'autres sites d'actu esport.<br /> <br /> En plus, Kasing dit des choses intéressantes sur ses choix et ses équipes, je pense comme lui que H2K va finir top4 de ce split.<br /> <br /> Clairement à refaire !

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13