MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

BeGenius arrive et recrute sur CS:GO

BeGenius arrive et recrute sur CS:GO
0

Il y a quelques jours maintenant, du changement a eu lieu au sein de la communauté française de Counter-Strike: Global Offensive.

BeGenius arrive et recrute sur CS:GO

Il y a quelques jours maintenant, du changement a eu lieu au sein de la communauté française de Counter-Strike: Global Offensive. Tout d'abord, la structure webSPELL a changé de nom pour devenir BeGenius et, de plus, les dirigeants ont annoncé le recrutement d'un nouvel effectif CS:GO. En effet, depuis le départ de leurs joueurs pour le melty eSport Club, l'organisation tricolore était orpheline et elle se devait de retrouver son rayonnement sur le devant de la scène hexagonale. Leur choix s'est donc porté sur une jeune équipe, composée de joueurs en provenance du sud de la France, un vivier généralement plutôt efficace sur le FPS de Valve. Habitué des PxL LAN et autres South LAN Event, ce groupe aura pour ambition de s'imposer en France, voire même d'espérer aller plus loin en Europe, si les résultats le permettent. Nous sommes donc allés à la rencontre du président de l'association BeGenius, afin d'en savoir plus sur toutes ces informations en provenance de sa structure.

 

Interview de Rémi « DaY » Joubert par Millenium Mac Coy

 

[M] Mac Coy : Bonjour DaY, peux-tu revenir brièvement sur ton passé dans le sport électronique et tous les postes que tu as pu occuper auparavant ?

Rémi « DaY » Joubert : Bonjour, alors j’ai commencé vers mes 13 ans et je me suis intéressé au jeu collectif vers mes 15 ans, avec mes premières équipes et mon addiction aux LAN du Sud. Suite à une évolution dans ma vie personnelle, j’ai levé le pied il y a 7 ans mais en continuant de suivre la scène et à participer aux PxL LAN en mix.

Il y a 4 ans environ, alors que je faisais du bénévolat pour une boite de location de serveurs de jeux, Jérémy (iNSTAR) me propose d’intégrer son staff en tant que manager.

Après plusieurs mois d’activité, nous déclarons officiellement l’association 4GET GAMING en début d’année 2012, je prends le rôle de trésorier et Jérémy de Président. En octobre 2012, nous renommons l’association webSPELL GAMING. Côté sportif, je suis manager/coach CS.

 

Quelles sont tes fonctions aujourd'hui au sein de BeGenius ? 

Côté association, je suis maintenant Président de l’association, Jérémy a pris le rôle de Trésorier. Côté sportif, j’ai toujours le même rôle de manager/coach, même si j’avais complètement abandonné ce rôle avec l’arrivée de Rémy (XTQZZ) il y a quelques mois.

 

Peux-tu nous expliquer la création de cette nouvelle structure et le pourquoi de son existence ?

Alors je vais devoir faire un résumé pour ne perdre personne ... Comme dit plus haut, en octobre 2012 nous acceptons une proposition de fusion entre 4GET GAMING et la multigaming webSPELL. Nous conservons notre association et la renommons webSPELL GAMING en mémoire de 4GET GAMING et intégrons quelques modifications à la mascotte 4GET GAMING, pour l’adapter à webSPELL.

C’est le début de 3 ans d’une collaboration avec de nombreux déplacements et succès sur différents jeux. En février 2015, suite à certains désaccords entre Thomas PERROT (responsable du domaine webspell.fr) et nos souhaits de fonctionnement, nous avons décidé d’un commun accord de rompre notre collaboration.

Nous avons donc mis en route cette séparation qui consiste, donc, à renommer l’association, et prendre notre propre domaine afin d’être indépendants.

 

L'ancienne équipe désormais chez melty eSport Club

 

Vous possédez donc déjà des sponsors et partenaires ainsi que deux équipes, une sur CS:GO et l'autre sur HearthStone, quels sont vos objectifs de recrutement à l'avenir s'il y en a ?

Oui, nous conservons la confiance d’EATON et Razer, ainsi que le support de Nitrado, The Final Spot, et Custom Racing avec qui nous allons mettre en place une production de maillots eSport très abordables. Pour le moment, nous étudions l’idée de revenir activement sur Battlefield (nostalgie de notre titre de vice-champions de France BF3), sinon nous étudions toutes les demandes que nous recevons.

 

Comment s'est passé le recrutement de vos joueurs Counter-Strike: Global Offensive ?

Nous avons évalué les joueurs et équipes accessibles ainsi que le projet général de ces dernières. Il se trouve que le projet qui m’a séduit, est celui de cette équipe sudiste. La localisation géographique des joueurs est un atout pour notre staff qui est, majoritairement, de Montpellier et le support de The Final Spot, pour les camps d'entraînement, sera important dans la progression de l’équipe.

Le recrutement s’est très bien passé, je connaissais déjà très bien SplqT, qui a déjà évolué chez nous par le passé, j’ai beaucoup discuté avec les joueurs et particulièrement maleK, pour leur expliquer l’enjeu de ce recrutement, ce que nous souhaitions faire avec eux et l’orientation professionnelle que la structure souhaite prendre.

 

Les précédents joueurs, qui évoluaient chez webSPELL, sont partis pour le melty eSport Club. Peux-tu revenir rapidement sur les raisons de ce départ et ce que tu en as pensé ?

Les raisons du départ sont clairement financières, melty a des ressources bien plus importantes que les nôtres et a proposé des conditions qui, pour le moment, ne peuvent pas être proposées par beGenius. Concernant ce que j’en ai pensé ... je suis partagé, d’un point de vue manager c’est une très belle opportunité pour les joueurs d’aller dans cette structure car elle présente des garanties très intéressantes, une forte exposition et du professionnalisme. D’un point de vue de Président de l’association c’est un échec important de perdre l’équipe à cette période, car nous avions un réel projet à long terme avec cette formation et l’objectif était de leur faire signer des contrats pros très prochainement.

 

Aujourd'hui vous avez de nouveaux joueurs, quels sont vos objectifs à leurs côtés et comment comptez-vous les conserver le plus longtemps possible ?

L’objectif est le même avec cette équipe qu’avec la précédente, les accompagner le plus professionnellement possible afin de les faire atteindre le meilleur niveau. Pour le moment, nous avons planifié le déplacement de la Gamers Assembly ainsi que la DreamHack Tours.

 

Si tu souhaites ajouter un dernier mot.

Bonne chance à Thomas pour la suite avec webSPELL ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et notre site web !

Je remercie tout mon staff pour le travail effectué durant les dernières semaines, je remercie aussi nos sponsors EATON et Razer de continuer à nous faire confiance et bien sûr un grand merci à Millenium pour cette interview !

 

BeGenius a donc fait le choix de faire confiance à un ancien webSPELL, à savoir Nicolas « SplqT » Foure, qui signe ainsi son grand retour parmi les siens. Il sera accompagné d'un ex-iGamerz, Valentin « VKLL » Bartolomei, de Olivier « Dingo » Gaillard, que l'on avait pu voir chez Remake notamment et d'un ex-NITROSE en la personne de Malek « Malek » Bennouioua. Pour compléter cet effectif, c'est l'une des révélations tricolores qui fait son entrée : Théo « LoWkii » Téchené, auréolé de sa récente troisième place obtenue lors de la PxL LAN #41, qui devra, désormais, confirmer son bon état de forme actuel.

Côté sorties LAN, l'équipe a pour ambition de se rendre aux prochains grands évènements nationaux. Ainsi, ils tenteront de se qualifier pour les tournois professionnels lors de la Gamers Assembly 2015 et de la DreamHack Tours 2015, mais seront également présents dans les nombreuses compétitions en ligne, qui se jouent quasi quotidiennement à travers le monde.

 

 

BeGenius

Nicolas « SplqT » Foure
Valentin « VKLL » Bartolomei
Malek « Malek » Bennouioua
Olivier « Dingo » Gaillard
Théo « LoWkii » Téchené

 

0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO