MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

The Love and Hugs Update

The Love and Hugs Update
0

Aujourd'hui nous sommes le premier avril et Mojang nous a réservé une petite surprise, un teasing de la 1.9 mais aussi et surtout beaucoup d'amour...

The Love and Hugs Update

Si vous avez démarré Minecraft en mode «Use Latest Version» aujourd'hui, votre launcher a téléchargé la snapshot 15w14a. Jusque là, rien de trop anormal si ce n'est une snapshot non-prévue. Sur l'écran principal du jeu, vous avez alors peut-être remarqué un Splash-Text qui vous était jusqu'alors inconnu : Minecraft is love, Minecraft is life. Ce nouveau Splash-Text définit à lui seul l'essentiel de cette snapshot du 1er avril made in Mojang.

Vous avez ensuite sûrement remarqué que vous ne pouviez plus lancer vos parties en singleplayer (ne vous en faites pas, elles n'ont pas été supprimées). A la place de ça, on nous propose de créer un nouveau monde au nom prédéfinit : "There can only be one". Le game mode de la sauvegarde est lui aussi très étrange, vous n'avez plus le choix du survival ou du creative mais êtes contraint d'utiliser l'Existence Game Mode. En créant une nouvelle partie et lançant votre sauvegarde, vous serez alors directement interpellé par l'interface graphique ainsi que la couleur inhabituellement pétante du jeu. Il n'y a plus de barre de faim et la barre de vie se limite à un cœur, centré par rapport à l'inventaire :

Vous pourrez sprinter via votre touche de sprint ou en appuyant deux fois sur votre touche pour avancer et si vous souhaitez gagner des cœurs, vous n'aurez qu'à... prendre des dégâts. Oui, dans cette snapshot, presque tout ce qui vous blessait dans le jeu de base vous donnera de la vie supplémentaire. Et comme Minecraft n'est qu'amour, beaucoup de features du jeu ont été repensées dans ce sens : les monstres ne vous attaquent plus, vous ne pouvez pas leur infliger de dégâts, toutes les particules ont été remplacées par des particules de coeur, etc. 

Il existe de nombreux ajouts (comme un démineur caché) que nous vous proposons de découvrir par vous même, ça n'est pas tous les jours que l'on peut être surpris par un jeu que l'on connait depuis cinq ans ! Si vous souhaitez découvrir plus d'images, cliquez ici.

Voici ce qui arrivera si vous tentez de chevaucher votre monture

En parlant de surprise, Mojang a tout de même laissé un cadeau à la communauté : un QRcode est caché dans le jeu (l'avez vous trouvé ?). Il révélerait un indice sur le thème de la future mise à jour 1.9 de Minecraft qui est : "Minecraft 1.9 : The Combat Update". Assez paradoxal par rapport à la ligne directrice de la snapshot, vous ne trouvez pas ? Sur le communiqué paru sur le site de Mojang ce matin, on peut lire que les développeurs ont compris que Minecraft était joué par des personnes de tous les âges et qu'ils vont remanier le jeu dans les futures mises à jour pour le rendre plus sain. On peut y voir une allusion au fait que le jeu ait été menacé d'interdiction en Turquie pour sa réputation d'être trop violent... cette mise à jour serait-elle moins anodine qu'on le pense ?

En conclusion, ce poisson d'avril est très différent de celui de l'année dernière qui se contentait de changer les sons du jeu. Celui de l'année 2015 se rapproche plus du poisson d'il y a deux ans et nous apporte en plus une indication sur la future mise à jour 1.9. Que ceux qui pensaient que le rachat de Mojang par Microsoft enterrerait Minecraft aillent se rhabiller, l'aventure continue !

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie