MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six Siege : Aperçu

Rainbow Six Siege : Aperçu
0

Au terme de sa phase alpha, la rédaction vous propose de découvrir ses premières impressions sur Rainbow Six Siege, le prochain titre compétitif d'Ubisoft.

Rainbow Six Siege : Aperçu

Rainbow Six : Siege

Preview : Rainbow Six Siege

 

Après une présentation plus qu'intéressante lors de l'E3 2014, Rainbow Six : Siege nous a proposé un gameplay innovant et attractif. Se dévoilant comme un titre FPS Compétitif, Rainbow Six : Siege prétend se différencier de ses concurrents via un gameplay original. Mais face à Battlefield Hardline et autres Counter Strike, tiendra-t-il ses promesses ? Après une phase d'alpha d'une semaine, la rédaction vous propose de découvrir le prochain titre compétitif d'Ubisoft.

NB : Le jeu est actuellement en Alpha fermée, de nombreux changements pourraient arriver.


Trailer de Gameplay



Premier arrivé, premier servi 

 

Rainbow Six : Siege est un jeu qui oppose deux équipes, Terroristes et Anti-Terroristes, composées chacune de 5 joueurs. L'une des premières particularités est que chaque rôle est prédéterminé. Cinq classes, pour cinq joueurs : chaque joueur jouera donc un rôle différent. Et c'est là un des points sensibles du jeu.

R6:S est présenté comme un jeu axé compétitif, multijoueur. Il prime donc le jeu d'équipe, avec 5 joueurs qui «doivent» se connaître pour jouer ensemble. L'intégralité du jeu repose sur le principe de cohésion d'équipe. D'un côté, c'est un bonne chose pour ce type de jeu, l'aspect compétitif et stratégique y est donc réellement intéressant. Le souci majeur est le «même» que l'on pourrait trouver dans les MOBA : si vous jouez en multijoueur avec des gens que vous ne connaissez pas, vous allez devoir compter sur la chance pour obtenir votre rôle favori.

 

Rainbow Six : Siege Rainbow Six : Siege

 

 

Déroulement d'une partie 

 

En premier lieu, vous choisissez votre classe et votre lieu d'apparition, en fonction de votre équipe. Chaque rôle possède une capacité spéciale : pose de barbelés, C4, barricades renforcées, etc.. Vient ensuite la première phase de jeu : la préparation. Dans l'équipe Anti-Terroriste, vous disposez d'un drone chacun afin d'explorer les lieux de la prise d'otage. L'objectif principal : trouver l'otage, qui sera ensuite marqué dans la phase de jeu si jamais vous menez la première partie à bien. Côté Terroriste, il s'agit de barricader la zone, poser des barbelés et pièges, sans oublier de détruire les drones adverses.

Ensuite vient la phase d'action. En tant que Terroriste, vous allez devoir défendre l'otage et tuer vos ennemis à tout prix. Les deux seuls moyens de gagner sont l'éradication des Anti-Terroristes, ou bien que vos ennemis tuent l'otage. Si vous jouez les Anti-Terroristes, vous allez devoir tuer tous les Terroristes ou bien escorter l'otage jusqu'à l'extérieur.  L'action est assez rapide, entre une et deux minutes. Avec les 45 secondes de la première phase, on se place à une moyenne de 3 minutes pour une phase de jeu. Et encore une fois, le jeu se confronte à son problème majeur. Prévu pour du compétitif, on dispose en moyenne de 45 secondes entre deux rounds pour choisir sa classe et le lieu de spawn. En compétitif, c'est très intéressant pour ré-adapter sa stratégie. Le souci en solo, c'est que ce temps vient casser le rythme du jeu, comme si un match de foot était découpé en quart-temps.

 

[M] Gameplay - Préparatifs

 

 

Casser la baraque

 

En termes de gameplay pur, le jeu est vraiment très intéressant. Le jeu est fluide, l'action est très rapide, on a que très peu le temps de réfléchir. Ce côté "réaliste" des prises d'otages est un élément important. Il faut faire vite, et ne pas se rater. Les différentes utilisations du C4, mais également des systèmes de fenêtres/rappel propose quelque chose de novateur pour le style de jeu. Bien qu'assez scripté (mais cela reste une alpha), on y retrouve une bonne liberté de mouvements et de nombreuses possibilités afin de réussir à gagner. L'équipe terroriste est un peu plus intéressante à jouer, de part le côté infiltration et stratégie. Néanmoins, le gameplay est assez équilibré pour les deux équipes.

Le jeu disposant actuellement de 2 cartes, Avion et Maison, le gameplay n'est pas représentatif de ce qu'il pourrait être au final. La destruction, bien que présente, n'est pas encore à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre. On ne peut, par exemple, détruire le sol qu'à certains endroit bien définis. De même, très peu de murs sont disposés à la destruction. Nous devrons donc attendre la bêta afin de voir l'évolution du jeu.

 

Rainbow Six : Siege Rainbow Six : Siege
Rainbow Six : Siege Rainbow Six : Siege

 

L'avis de la rédaction

Avis Millenium

Rainbow Six : Siege pourrait bien s'installer comme un jeu compétitif intéressant et fun. Il dispose d'une base solide et propose un gameplay novateur et fluide. Son principal problème reste que son axe compétitif a tendance à brouiller le jeu multijoueur en solo. On espère donc qu'Ubisoft saura rectifier le tir, quitte à proposer des éléments n'obligeant pas les joueurs à jouer en équipe. On attends également une destruction plus poussée et moins scriptée, qui peut rapidement devenir frustrante.

0
Gildred

L'actu

En Continu

18:01 Ubisoft serait en train de développer un nouveau jeu issu de l'un de ses plus grosses licences
15:02 C'est désormais officiel ! Ubisoft prend une décision radicale qui va tout changer pour ses licences phares comme Assassin's Creed ou Far Cry
17:04 Après près de 10 ans, Rainbow Six Siege X résout enfin l'un des pires problèmes du jeu !
16:10 Rainbow Six Siege X : un tournant historique pour la franchise !
16:30 Ce jeu culte d'Ubisoft sorti il y a 10 ans va avoir droit à la "plus grande transformation" de son histoire
14:23 Bonne nouvelle, Rainbow Six Siege fait peau neuve !
10:25 Rainbow Six Siege : BDS se loupe encore au Six Invitational 2025 !
21:00 Steam dévoile les meilleurs jeux de l'année 2024 de la plateforme, et il y a de grosses surprises !
10:18 Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire
19:55 Opération Deadly Omen, tout savoir sur la nouvelle saison de Rainbow 6

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?