MGG / Actualités jeux vidéo /

Aperçu de Planet Centauri

Aperçu de Planet Centauri
0

Si on mélange le fun de Terraria et un petit studio français, on obtient Planet Centauri, un nouveau-né dans le monde des Terraria-like. Actuellement en version prototype, ce titre venu de Montpellier nous promet de belles choses.

Aperçu de Planet Centauri

Aperçu : Planet Centauri

 

Si on mélange le fun de Terraria et un petit studio français, on obtient Planet Centauri, un nouveau-né dans le monde des Terraria-like. Actuellement en version prototype, ce titre venu de Montpellier nous promet de belles choses.

Parmi les différentes possibilités que comptera ce jeu, on peut distinguer la magie, les combats dynamiques, les boss et l'exploration.

 Aperçu vidéo de Planet Centauri

 

Un Terraria-like comme on les aime

 

Financé à hauteur de 16948 €, Planet Centauri a des bases solides pour devenir le prochain incontournable des Terraria-like. Parmi les promesses des développeurs, on retrouve des classiques tels que les armes blanches, les outils et armes à feu. Mais également la magie, les robots ou encore la capture de créatures, autant de diversité qui permettra de ne pas s'ennuyer. La magie est même personnalisable, vous permettant de créer des sorts allant des boules de feu au Genkidama en passant par le mur de piques.

Tout bon Terraria-like se doit de posséder un bestiaire varié. C'est le cas de Planet Centauri : zombis, slimes, aigles, ver des sables, gorilles, chauve-souris... La difficulté est là et ajoute du dynamisme au jeu.

 

 

Le système de craft est aussi très intéressant puisqu'il permet de faire des objets de différentes époques allant du médiéval au futuriste. L'exploration est une part importante du gameplay pour ce type de jeu et Planet Centauri ne déroge pas à la règle en nous offrant une multitude de biomes à explorer et des profondeurs caverneuses remplies de monstres et de donjons en tous genres. La création d'un village de PNJs sera aussi faisable.

 

Une ambiance efficace

 

Ce qui frappe dans Planet Centauri, c'est l'ambiance. Elle reflète parfaitement l'endroit où votre personnage se situe par l'arrière plan, les sons et les musiques. On retrouve ainsi le thème du biome dans l'arrière plan comme des cavernes de lave dans les grandes profondeurs ou encore d'immenses montagnes dans les biomes enneigés.

Les musiques sont agréables et ne sont pas trop invasives.

 

 

L'avis de la rédaction

Même si le titre n'est actuellement qu'en prototype, il propose déjà un bestiaire intéressant, une exploration active et des donjons. La magie arrivera très bientôt et avec la promesse du multijoueur, on ne peut que s'attendre à un très bon jeu de la part d'une petite équipe de Montpellier. A suivre avec attention.

0

L'actu

En Continu

16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
15:13 Rumeur : Dragon's Dogma bientôt de retour ?
14:00 Zeste Cup 5 : Solary en demi-finale du tournoi !
13:20 Un exploit dangereux force From Software à couper les serveurs des Dark Souls
11:34 La boutique Fortnite du 23 janvier
10:41 Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
18:47 Quand l'abondance des fusils de sniper rend fous les joueurs de Fortnite
18:37 10 licences de jeux vidéo qui ont réussi à se réinventer avec succès
18:13 Ca donne quoi, la défense parfaite d'un Arc-X sur Clash Royale ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux