MGG / Actualités jeux vidéo /

Van Helsing 3, PC

Van Helsing 3, PC
0

Retrouvez nos impressions sur la preview de Van Helsing 3, le hack'n'slash de Neocore.

Van Helsing 3, PC - 13/05/2015

Dans la continuité d'une sortie annuelle, 2015 voit arriver le troisième opus de The Incredible Adventures of Van Helsing, le hack'n'slah de Neocore dans lequel on incarne le fils du personnage créé par Bram Stoker. Manquant d'originalité, les joueurs attendent une prise de risques plus importante de la part des développeurs afin de se différencier des ténors du genre. La preview fut réalisée sur une version non finale du soft qui ne proposait qu'environ une heure de jeu et ne reflète pas la qualité du jeu dans son ensemble.

 

 

Que Van-t-on faire ?

 

Si vous comptiez commencer l'épopée au troisième épisode, n'y comptez pas trop. On ne vous présente quasiment rien et vous apparaissez dans la première zone du jeu (devant une porte qui vous ramène à la ville) accompagné d'un fantôme, Lady Katarina qui vous suivra tout au long de l'aventure. Le credo semble être à la débrouille et c'est réellement frustrant. De plus, ça continue quand on regarde le GUI, car, là aussi c'est l'incompréhension totale, il y a des compétences et des espèces de runes qui sont assignées à des touches qui ne répondent pas. C'est extrêmement brouillon. D'ailleurs, tant que l'on parle des interfaces graphiques, elles sont identiques à celles du second volet, ce qui montre les ambitions des développeurs. Bref, concernant l'histoire, Van Helsing doit dans cette preview suivre un groupe d'ennemis qui veulent fonder un culte démoniaque. Sauf que les développeurs font terminer la preview en plein milieu de la quête, logique. On espère un peu plus de profondeur et quelques rebondissements dans l'histoire du jeu.

Le bestiaire est assez varié et est intéressant, les adversaires collent bien à l'univers mais un problème persiste : il y a d'étranges phénomènes concernant les attaques ennemies. En effet, parfois on ne sait pas comment mais on va simplement se faire one shot par un monstre ou même un élément du décor. J'ai même mis le jeu en facile pour voir et on en vient aux mêmes conclusions. Il va y avoir des ajustements à faire. Également, ce n'est pas très malin de mettre un groupe de monstres qui vous gank dès que vous apparaissez en jeu. Il y a différentes difficultés dans le jeu pour satisfaire tout le monde allant du mode casual au mode fearless, le tout avec une option hardcore qui entrainera, évidemment, la mort définitive.

 

Je viens d'apparaître dans la zone

 

Rien à redire sur l'univers

 

Concernant l'univers, le jeu marque des points. Van Helsing et son ambiance Steampunk font toujours bon ménage. L'ambiance générale est très bonne, l'immersion est profonde. La bande son du jeu est agréable à l'oreille même si un peu trop répétitive à la longue. Mais la surprise vient de la qualité globale des graphismes qui sont très recherchés. Les différents univers disponibles sont complets et bien détaillés. Le level design s'adapte très bien au gameplay comme l'illustre un passage dans une forêt où les combats se font entre des arbres en toute fluidité. De même pour les animations des attaques qui sont efficaces bien qu'il n'y ait pas autant d'effusion que dans un Diablo 3 par exemple.

 

Le jeu est vraiment beau

 

À deux c'est mieux

 

Concernant le héros, il y aura six classes différentes dans le jeu. Simplement deux d'entre elles sont disponibles dans la preview : le protecteur et l'élémentaliste. Évidemment, il y a un aspect de personnalisation et d'optimisation avec de nombreuses pièces d'équipements qui, malheureusement, ne changent en rien l'aspect du personnage. C'est assez dommage de ne pas pouvoir façonner son héros comme on le souhaite surtout qu'ils ne sont pas très avenants. Venons-en aux compétences qui sont graphiquement plaisantes. Un point sympathique est le fait de pouvoir diriger ses sorts où on le veut pour, par exemple, bloquer un chemin avec une lignée de flammes. Chaque personnage a une vingtaine de compétences, actives et passives réunies, et pourra utiliser simultanément 8 compétences actives et 3 passives. Les capacités ne sont pas assez poussées pour espérer construire des builds reposant sur une compétence particulière.

En parlant de personnage, un compagnon sera à vos côtés tout au long de l'aventure. Comme dit plus haut, il s'agit de Katarina qui a son propre équipement et qui peut agir selon vos envies (mêlée, distance ou support). En réalité, Katarina a un rôle important dans le gameplay puisqu'elle a une panoplie de compétences passives à débloquer divisées en 3 catégories distinctes, ainsi que son propre leveling ou encore des points de caractéristiques. Enfin, vous pouvez aller jusqu'à définir quel type d'ennemi Lady Katarina doit attaquer en priorité.

 

Van Helsing et Katarina ont leur propre inventaire et équipement

 

 

L'avis de la rédaction

Ce troisième épisode de Van Helsing avait les cartes en main pour faire quelque chose de bien, de mieux mais les développeurs n'ont pas fait le saut nécessaire. Malgré un univers captivant et un gameplay sympathique, un sentiment de brouillon se dégage de cette courte expérience. Reste à voir ce que donnera la version finale du jeu.

0
MGG

L'actu

En Continu

23:00 "Il y a eu beaucoup de menaces de mort", Bethesda a été obligé d'engager un agent de sécurité après avoir repris cette saga culte du jeu vidéo
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
22:00 Les joueurs de Helldivers 2 ont mis moins de 24 heures pour exterminer 2 milliards d'insectes, alors qu'ils pouvaient le faire en 5 jours !
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
21:00 Bric à brac Fallout 4 : Comment recycler vos objets pour libérer l'inventaire et obtenir des ressources utiles ?
21:00 "On ne savait pas qui elle était", pourtant déjà une star mondiale, cette actrice a joué dans cet énorme film à succès alors que ses producteurs ne la connaissaient même pas
20:00 Pour la saison 2 de la série One Piece de Netflix, l'acteur qui incarne Luffy suit un entrainement qui risque bien de vous surprendre
19:30 25 jeux vont bientôt quitter le catalogue du PlayStation Plus Extra, dont 7 titres Final Fantasy !
19:00 Vous vous demandez pourquoi l'un des personnages principaux de la série Fallout à presque 300 ans ? On vous explique tout sur les goules de la célèbre saga post-apocalyptique !
18:41 Fallout 4 : Carte interactive complète

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024