MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Entretien avec Jordan « n0thing » Gilbert

Entretien avec Jordan « n0thing » Gilbert
0

Millenium est partie à la rencontre de Jordan « n0thing » Gilbert, l'emblématique joueur de l'équipe américaine Cloud9.

Entretien avec Jordan « n0thing » Gilbert

Il est l'un des joueurs les plus connus de la scène CS:GO. Jordan « n0thing » Gilbert, le joueur phare de l'organisation Cloud9, a vu sa notoriété grandir sur la version 1.6 du jeu, alors qu'il faisait partie de l'équipe Evil Geniuses. Quand il n'est pas en train de diffuser ses exploits devant plus de 5 000 spectateurs, « n0thing » part à la conquête du top international, avec ses coéquipiers Sean « seang@res » Gares, Mike « shroud » Grzesiek, et récemment, Tyler « Skadoodle » Latham et Ryan « fREAKAZOiD » Abadir.

 

Afin d'en apprendre un peu plus sur son rapport avec le jeu, nous sommes allés à sa rencontre. Ce dernier a accepté de répondre à une interview que vous pouvez découvrir ci-dessous.

 

Interview de Jordan « n0thing » Gilbert réalisée par [M] bOnniE

 

[M] bOnniE : Bonjour Jordan, tout d'abord, peux-tu te présenter ainsi que ton équipe?

Jordan « n0thing » Gilbert : Salut tout le monde ! Je m'appelle Jordan « n0thing » Gilbert et je joue actuellement pour l'organisation nord-américaine Cloud9. J'ai 24 ans et je suis originaire de San Diego alors que le reste de mon équipe provient de certaines régions d'Amérique et du Canada.

 

As-tu déjà porté d'autres pseudos, et quelle est la signification de celui que tu as actuellement ?

J'ai eu quelques pseudos au début dont je ne me souviens même pas. A un moment donné, je me faisais appeler « impu|se » et avant « virus ». Mon pseudo « nothing » m'est venu lorsque je jouais sur un serveur public il y a longtemps et les gens me disaient que je les tuais "comme si de rien n'était" ("Like its nothing"). Finalement, j'ai raccourci en « nothing » et puis « n0thing » parce que le double sens avec le "0" semblait cool et un peu existentiel/intemporel.

 

Depuis tes débuts sur CS, quelle est l'équipe dans laquelle tu as joué et les coéquipiers qui t'ont le plus marqué ?

Peut-être mes premières line-up sur 1.6 avec les Evil Geniuses. D'abord avec steNo et toute l'équipe, puis avec fRoD.

 

Il y a t-il une équipe contre laquelle tu aimes ou aimerais jouer ? Et une équipe contre laquelle tu n'aimes pas jouer ?

J'aime jouer contre les équipes suédoises. Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont toujours des matchs amusants, même quand nous nous faisons écraser. Leur manière de jouer est toujours quelque chose dont je peux tirer parti. Je dirais que Fnatic et EnVyUs ont actuellement des styles vraiment difficiles à jouer car ils utilisent les petits tricks tellement bien!

 

Il y a t-il un joueur que tu admires ?

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour des joueurs comme NEO et f0rest qui sont dans la compétition depuis tellement longtemps, qui restent encore si disciplinés et habiles dans le jeu.

 

 

T’entraînes-tu beaucoup hors de tes séances d’entraînement avec ton équipe ? Et comment t’entraînes-tu ?

Je fais souvent des pickup avec des amis et je fais beaucoup de deathmatch. A part ça, il faut étudier les adversaires et rester à jour avec le jeu. Dans notre équipe, Sean « seang@res » Gares est le leader in-game. Il donne le ton et nous lui donnons nos feedback par rapport à ce que nous voyons ou à la réaction qu'a l'autre équipe. La meilleure façon de rester au top est d'être constamment immergé dans le jeu. Tout ce que vous voulez achever dans la vie requiert des efforts persistants et Counter-Strike n'est pas différent. Aussi, lorsque vous regardez des démos, assurez-vous de regarder ce que les joueurs ont l'habitude de faire plutôt que les highlights ou les frags, il est important d'essayer de comprendre pourquoi les pros prennent telles ou telles décisions.

 

Quel est ton principal défaut dans le jeu ? Et ton atout ?

Je pense que mon principal défaut dans le jeu est ma tendance à mal interpréter les situations. Cependant, chaque joueur professionnel l'a fait à un moment donné et c'est dans le processus d'évolution d'un joueur. Mon plus grand atout serait probablement l'expérience que je peux apporter. Je joue à ce jeu depuis un certain temps maintenant et j'ai vu à peu près toutes les situations possibles qui peuvent se jouer dans le jeu ou en dehors. Alors maintenant, j'essaie de rester concentré sur le jeu, de rester prêt à adapter et à utiliser mon expérience pour prendre les meilleures décisions.

 

Quel est ton rôle principal dans l'équipe ?

Si tout fonctionne, je suis généralement celui qui ferme les rounds, mais je suis toujours disponible pour être l'ouvreur si nécessaire. Je suis aussi celui qui prend la coupe.

 

Si tu devais décrire tes coéquipiers en un mot, ce serait lequel ?

Shroud : introverti, Freakazoid : passionné, Sean : méticuleux, Skadoodle : décontracté.

 

Votre objectif pour cette année ?

Mes objectifs envers l'équipe, pour cette année, comprennent de gagner un major (ou du moins être dans le top 3!), ainsi que de trouver le parfait équilibre au sein de l'équipe pour maintenir le plus haut niveau dans le jeu compétitif. Mes objectifs individuels seraient de continuer à travailler dur et à progresser dans tous les domaines de ma vie personnelle.

 

 

Quel a été ton meilleur souvenir en LAN ou sur le jeu ?

Peut-être la première fois où j'ai pu traîner avec tous les joueurs professionnels, pour la Kode5 en 2008, à Moscou.

 

Selon toi, quelles sont les trois meilleures équipes mondiales ?

Sans ordre particulier : Fnatic, EnVyUs, Team SoloMid.

 

Cette interview étant terminée, je te laisse le mot de la fin et encore merci à toi !

Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier les fans qui nous ont soutenu et qui continuent de nous soutenir, aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments. Un immense merci à nos sponsors qui sont toujours aussi ravis de nous voir progresser dans les différents tournois. Nous nous réjouissons et sommes impatients de travailler avec vous tous pour cette année 2015 ! De grands remerciements à G2A.com, LogitechG, HTC, Alienware, BenQ, NEEDforSEAT, et bien sûr Nvidia! Et aussi merci à mes parents et à ma famille pour leur support, plus qu'inspirant, tout au long de ma carrière, même dans les moments les plus durs.

 

Sa souris : Logitech G100s

Son clavier : Logitech G710+

Son casque : Logitech G430

Sa résolution : 1920 x 1080

Sa sensibilité : 1.9

 

N'oubliez pas d'aller suivre n0thing sur son Twitter et sur Twitch !

 

Vous pourrez retrouver les Cloud9 dès ce weekend lors des Gfinity Spring Masters II qui auront lieu du 15 au 17 mai à la Gfinity Arena de Londres.

 

{#us} Cloud9

{#us} Jordan « n0thing » Gilbert
{#us} Sean « seang@res » Gares
{#us} Tyler « Skadoodle » Latham
{#ca} Mike « shroud » Grzesiek
{#us} Ryan « fREAKAZOiD » Abadir

 

Et si vous l'avez manqué, retrouvez notre dernière interview : Leslie « SVELTY » Bismuth !

 

Le dernier Top 10 actions de CS:GO.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO