MGG / Actualités jeux vidéo /

AC Syndicate : Le plein d'infos

AC Syndicate : Le plein d'infos
0

Le nouveau Assassin's Creed nous offre des infos, des vidéos et une date de sortie.

AC Syndicate : Le plein d'infos

Après un teaser un brin surprenant de la part d'Ubisoft, c'est donc en ce 12 mai 2015 que le nouvel épisode de la série des Assassin's Creed, nommé Syndicate, se dévoile via un live de vingt minutes dans lequel on nous présente d'abord le contexte historique.

Syndicate se passe en 1868, à Londres, pays en pleine révolution industrielle. Alors que les grands scientifiques se réveillent pour inventer toujours plus de machines loufoques et amener le monde dans le modernisme, le bas peuple, lui, est devenu le nouvel esclave. Ils travaillent d'arrache-pied pour que des inventeurs se remplissent les poches avec leurs inventions, alors qu'ils croupissent dans la misère. C'est donc dans un élan de révolution, et avec les cousins germains Français comme exemple, que le peuple londonien va se soulever contre l'oppression du capitalisme régnant.

 



Après cette petite cinématique en illustration animée, Ubisoft nous présente le nouveau protagoniste de cet épisode, Jacob Frye, un petit gars impétueux, brutal et téméraire (comme on les aime). Celui-ci sera aussi accompagné de sa sœur Evie, plus rationnelle et calculatrice. Ces deux larrons vont devoir se serrer les coudes pour mener à bien leur Révolution au sein de la confrérie des assassins, là où ils ont été élevés depuis leur plus jeune âge.

 



S'ensuit une vidéo de gameplay pré-calculée avec le moteur du jeu, qui va surtout faire le tour des outils à disposition de Jacob pour faire son travail d'assassin. Kukri (sorte de machette en plus petite), revolver, poing américain, grappin et bien sûr, lame secrète. Tout est réuni pour être le parfait petit assassin au sein de la capitale d'Angleterre. D'ailleurs, Ubisoft nous parle d'un nouveau système de combat plus rapide, plus brutal et plus rapproché, surtout que les armes blanches ne sont pas tolérées ici bas, tout se jouera souvent avec les poings ou une lame cachée.

C'est d'ailleurs l'occasion de voir enfin le jeu tourner en temps réel, à travers une séquence de gameplay en préalpha, on le rappelle. Après un dialogue en compagnie d'Evie et de quelques personnages secondaires, notre assassin enfourche sa calèche dont le joueur a le contrôle, l'occasion pour Ubisoft de nous parler du trafic routier maintenant présent dans Assassin's Creed. Les rues pavées de Londres et ses différents quartiers (sept en tout) seront parcourus par des dizaines de calèches en tout genre. Cette nouveauté permettra à votre personnage d'avoir une nouvelle approche dans ses assassinats, il pourra aller de véhicule en véhicule ou simplement se cacher dedans pour échapper à ses poursuivants.

 


La balade finie, Jacob se trouve alors dans un quartier délabré mais pas pauvre pour autant (à Londres, les quartiers réunissent toutes les classes sociales). Notre héros va devoir s'y infiltrer pour en prendre le contrôle, il passera d'ailleurs en mode discret à l'aide d'une simple touche, troquant alors son haut-de-forme pour une capuche plus discrète. Il sort alors son grappin, lui permettant d'atteindre plus rapidement les toits et pouvoir être en place rapidement.
Le reste s'organise comme toute bonne mission de la série, on cherche sa cible avec la vision de l'aigle, on la traque en éliminant tous les obstacles potentiels sur notre chemin depuis les toits. Ce Syndicate ne devrait pas trop briser la routine instaurée par la série depuis bientôt 10 ans.

La phase d'infiltration nous permet d'apprécier les petites ruelles boueuses et les toits humides et pollués de Londres. Le moteur de jeu est le même qu'utilisé sur Unity, mais ici il semble mieux maîtrisé, plus fin, plus détaillé. C'est alors que Jacob nous dévoile une nouveauté présente dans ce Syndicate : l'environnement est interactif (du moins c'est ce que promet Ubisoft). Lors de notre infiltration toujours, Jacob a pu couper une corde qui soutenait une plateforme au-dessus d'un garde (pas bien malin). Celui-ci est alors assommé, vous laissant libre d'atteindre votre cible. Après avoir libéré le membre de votre gang, qui avait déjà un pied dans la tombe, Jacob trouve sa cible et décide alors de semer la zizanie dans les rangs ennemis avec une fléchette hallucinogène. Vous pourrez l'utiliser à l'ancienne, sur un ennemi, ou bien tirer sur un feu avec (le poison se libérera alors via une fumée épaisse et affectera tous les ennemis alentours). Il ne reste plus qu'à approcher votre cible et lui molester la face. L'occasion de voir ce que donnent les combats rapprochés, qui sont en effet plus nerveux et plus dynamiques. L'objectif de cette action était de libérer le quartier des templiers, mécanique similaire à ce que proposait Assassin's Creed Rogue. Chaque quartier libéré vous permettra d'avoir le maximum de monde lors des combats de gangs, ces règlements de compte qui se passeront dans une ruelle bloquée, à l'ancienne et à grands coups dans la poire, dont le but sera de prendre définitivement possession des quartiers.

 



Pour son premier jeu complet, Ubisoft Québec prévoit de faire un Assassin's Creed qui respectera la série, mais qui fera avancer le gameplay, leur objectif étant de fournir le meilleur Assassin's Creed jamais créé. Un pari bien fou quand on sait l'amour qu'ont les fans pour le second épisode. Le live se termine par l'annonce de la date du 23 octobre 2015, à laquelle Assassin's Creed Syndicate sortira sur Xbox One et PS4. La version PC, quant à elle, devrait arriver plus tard en automne.

 

0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

11:55 Carte sanctuaire Zelda BotW : Liste complète des emplacements, solution de toutes les énigmes
10:01 "Que personne ne bouge", cette joueuse d'Animal Crossing New Horizons trouve une créature terrifiante au milieu de ses villageois
20:05 Red Dead Redemption : Une référence à Arthur Morgan dans le premier jeu ? Les fans en sont persuadés
16:15 Vous avez eu une PS5 à noël ? Voici les 10 jeux à ne surtout pas manquer sur la console !
15:01 Saviez-vous qu'un film GTA avec Eminem a failli voir le jour ?
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !
10:05 ARC Raiders aurait pu être gratuit, mais ça aurait été un cauchemar autant pour vous que pour ses développeurs
19:58 Vieux de 25 ans, ce jeu Pokémon n'a pourtant pas besoin de faire son retour
14:57 Baldur's Gate 3 : Le boss le mieux fait du RPG est celui auquel les fans ne pensent jamais
10:03 Les fans de The Witcher 4 semblent très optimistes quant à l'année de sortie du RPG

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art