MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Guide des Conquêtes Saison 4

D3 : Guide des Conquêtes Saison 4
Présentation
  • Le grand frisson / surhumain
  • Plaies et boss / Cabosse les boss
  • Divinité / Cœur de lion
  • Un jour faste / M'arrêter ne peux
  • Le frisson de la vitesse / Le besoin de vitesse
  • Consulter son classement
3

Découvrez les Conquêtes de la Saison 4 et la manière de les réaliser.

D3 : Guide des Conquêtes Saison 4

Guide des Conquêtes de la Saison 4

 

Les Conquêtes sont un des éléments spécifiques des saisons négligés par beaucoup de joueurs, cependant elles attisent la soif de compétition et de gloire virtuelle des plus passionnés. Bien qu'au premier abord, elles ressemblent aux habituels Hauts Faits dont sont friands les développeurs depuis bon nombre d'années, les Conquêtes ont la particularité de n’être disponibles qu'en mode Saisonnier et surtout de disposer d'un classement en ligne pour chaque saison. Ainsi, en étant dans les premiers à valider une Conquête durant une saison donnée, vous pouvez immortaliser votre exploit et prouver votre supériorité auprès de tous vos amis qui seront encore plus impressionnés que la saison dernière, n'en doutons pas encore une fois.

Découvrez ici la liste des conquêtes de la Saison et la manière de les valider.

Mise à jour du 22 septembre : Ajout d'une vidéo guide pour valider Le Grand Frisson en Barbare. Avec des explications sur l'équipement et le build à adopter, par Lunethpowa. Nous avons aussi fait une correction d'importance, il s'avère que cette saison les Conquêtes sont totalement divisées entre Hardcore et Softcore, il n'est plus possible de toutes les avoir en jouant Hardcore de fait.

 

Diablo 3 récompenses saison 4

L'écran de présentation de la saison 4, les conquêtes sont en bas au centre.

 

 

Intérêt des conquêtes


Les Conquêtes sont donc l'opportunité de se livrer à une forme de compétition PvE chaque saison en proposant des défis divers et variés aux joueurs Saisonniers Softcore et Hardcore. Vous pourrez retrouver ici la liste des Conquêtes de la Saison 4, ainsi des éléments pour vous aider à les valider.

Ce qui rend les conquêtes particulièrement importantes cette saison est le fait qu'il faudra en valider plusieurs pour avancer dans les derniers rangs du Périple et ainsi débloquer les portraits supérieurs et prouver à tous que vous n'êtes pas un joueur du dimanche.

 

Diablo 3 aperçu Patch 2.3.0


À partir du quatrième portrait en partant de la gauche il vous faudra valider des conquêtes. Avec trois conquêtes à valider pour le dernier d'entre eux, autant dire qu'il faudra presque tout faire si vous souhaitez le portait ultime.

 

 

Softcore vs. Hardcore


Notez que toutes les Conquêtes existent dans une version normale (Softcore) et une version Extrême (Hardcore). Attention, depuis la Saison 4 valider une Conquête en Hardcore ne valide PAS la version Softcore. Si votre objectif est de toutes les valider, il va falloir jouer dans les deux modes. Vu la difficulté très importante de certains de ces défis, il faut un équipement particulièrement complet afin d'adopter un des plus puissants builds disponibles pour votre classe, voire un build spécifique à certaines conquêtes. Il va sans dire que les risques de mort sont très importants même avec cet équipement, vous pouvez donc tout à fait perdre des centaines d'heures de farming. Vous aurez été avertis.

 

 

Liste des Conquêtes


Par souci de clarté, les versions Softcore et Hardcore de la même Conquête ont été mises ensemble. Il est évident qu'il vous faudra faire preuve de beaucoup plus de prudence en Hardcore : vous seriez par exemple bien inspiré de prendre davantage de passifs et de compétences défensives en plus d'une orientation plus axée sur la survie de votre équipement. Cependant, si jamais vous comptez vraiment entrer dans le classement, il vous faudra probablement prendre des risques. Si ce n'est pas le cas et qu'il ne vous intéresse pas, vous pouvez attendre d'avoir un équipement BIS et ancien, la saison va normalement durer trois à quatre mois ce qui vous donnera jusqu'à décembre 2015 au moins pour les accomplir. Dans tous les cas Blizzard annoncera la fin de saison plusieurs semaines avant donc il n'y a pas à paniquer vous pouvez prendre votre temps.

3
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Korgoth il y a 6 ans

J'ai fait avec "Le bastion de la volonté" (contrainte + catalyseur) et cela ne m'a pas validé la conquête...

Raiden Robin il y a 6 ans

Effectivement cela a été modifié en saison 4 à la surprise générale, le guide a été mis à jour. Merci de l'avoir signalé.

Tan il y a 6 ans

"Valider une Conquête en Hardcore valide aussi la version Softcore, comme on pourrait s'y attendre." Vous en êtes sûr? cf : https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/19021722746?page=1#0

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
11:07 Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 27
15:38 Conquêtes Saison 27 Diablo 3 : Liste et comment les réaliser ?
15:21 Périple Saison 27 Diablo 3 : Objectifs, chapitres, set
10:44 Diablo 3 Patch 2.7.4 : Sets & récompenses de la Saison 27
11:57 Diablo 3 - Patch 2.7.4 : thème de la saison 27 & nouveaux sets légendaires
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 3 Patch 2.7.4 : Sets & récompenses de la Saison 27
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 27