MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Dopage à l'Adderall chez Cloud 9

Dopage à l'Adderall chez Cloud 9
5

Un joueur professionnel de Counter Strike a fait une déclaration des plus étonnantes lors de l'ESWC Montreal 2015.

Dopage à l'Adderall chez Cloud 9

Alors que le Tour de France 2015 bat son plein, et comme chaque année durant cette période, le dopage dans le sport traditionnel est grandement évoqué dans les médias. Une fois n'est pas coutume, le sujet touche également de plein fouet le sport électronique ces derniers jours. La déclaration sans complexe de Kory « Semphis » Friesen lors d'une interview à l'ESWC CSGO 2015 de Montréal a mis le feu aux poudres.

En effet, alors que le commentateur Mohan « Launders » Govindasamy l'interrogeait sur son passé au sein de l'équipe Cloud 9, ce dernier a déclaré : « Nous étions tous sous Adderall ». Il explique ensuite que durant la LAN ESEA, toute son équipe consommait cette substance et qu'il était plutôt facile de le repérer à la façon dont les joueurs communiquaient durant les parties.

 

Semphis (à gauche) a avoué sans complexe utiliser des produits dopants

 

Pour beaucoup d'entre vous, l'Adderall n'est pas un mot familier. Pour synthétiser, ce médicament très répandu aux États-Unis est très couramment utilisé pour augmenter ses capacités intellectuelles. Il est composé d'amphétamines. Interdit en France, il peut être prescrit sur ordonnance outre-Atlantique. Il est très apprécié notamment des étudiants qui désirent augmenter leurs capacités de travail, mais aussi des joueurs de jeux vidéos. On retrouve notamment des utilisations de ce dernier sur des jeux comme Call of Duty ou même World of Warcraft.

La désinvolture avec laquelle Semphis dévoile cette information peut paraître extrêmement surprenante, mais révèle la façon dont cette drogue est imprégnée dans la culture américaine. Vous pouvez retrouver un dossier de notre rédaction sur le sujet, détaillant les effets de ce psychostimulant sur l'organisme et son utilisation historique aux USA.

Avec cette confession, l'ancien joueur de la structure C9 avoue que tous les joueurs de son équipe étaient sous l'influence de ce produit dopant lors de l'ESL One de Katowice en 2015. Ce tournoi, l'un des plus prestigieux du circuit Counter-Strike, a été remporté par Fnatic. Semphis jouait à l'époque aux côtés de n0thing, sgares, ShahZaM et shroud.

 

Les Cloud 9 se sont dopés lors de l'ESL One Katowice 2015

 

Comme précisé par celui qui coachait l'équipe féminine CLG Red lors de cet ESWC 2015, il était assez simple de remarquer l'état psychologique des joueurs qui avaient consommé le médicament. Cela soulève bien évidemment la question des contrôles de ce type de comportement dans l'eSport. Il appartiendra aux organisations de tournois de prendre des mesures dans l'avenir pour réguler ce qui s'apparente assez facilement à de la triche.

Après les différents scandales liés à l'utilisation de logiciel de triche, la scène de Counter-Strike continue donc d'être entachée par des scandales dont elle se serait bien passée. Reste maintenant à savoir quelle est l'ampleur de l'utilisation de ce produit dopant et quel organisateur de tournois fera le premier pas dans le lutte contre ce dernier.

 

Clayster, joueur professionnel de Call of Duty, consomme de l'Adderall sur ordonnance médicale.
   
5
MGG
macmule il y a 6 ans

Si d&#39;aventure vous voudriez tenter l&#39;expérience n&#39;oubliez pas que : <br /> 1 - Les médicaments sur internet sont dans 99.9999% des cas de très mauvaises contrefaçons <br /> 2 - Les amphétamines provoquent de très graves effets secondaires cardiaque (vous avez peut être entendu parler du &quot;médiator&quot;)<br /> <br /> C&#39;est bien de parler de ces sujets, mais au delà de l&#39;aspect &quot;triche&quot; il faudrait quand même mettre en garde les gens du très gros risque pour la santé de la prise de ces médicaments ....

Kroenen il y a 6 ans

Ah ouais vu le move de la vidéo, y a qu&#39;avec des substances totalement illégales que l&#39;on peut réaliser ça.

stnmrl il y a 6 ans

Il reste toujours le passé ;)

stnmrl il y a 6 ans

dont elle se serait bien passer : PASSÉ !<br /> quelle organisateur de tournois : QUEL ! <br /> Merci ;)

sindria il y a 6 ans

Avec des joueurs de CS c&#39;est pas si choquant que ça... <br /> Parcontre ! les joueurs COD ! ... xD

L'actu

En Continu

11:35 CS:GO : Major à Rio confirmé, mais cash-prize "minimaliste"
10:25 Pourquoi la victoire de FaZe au Major est historique ?
11:51 Un vétéran français sur le départ après le Major ?
11:30 Il réclame 200 000 $ de stickers à son ex-équipe
08:13 Thorin décide de se payer ZywOo après l'élimination
16:02 Défaite tragique pour Vitality au Major
10:45 Affaire m0NESY, limite fine entre bug exploit et triche
09:15 Insultes, blocage et drama, Thorin pilonné par s1mple
09:55 Vitality et G2 en légende au Major Antwerpen
15:05 Déjà un record pour Vitality ZywOo au Major !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO